Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 779 réponses
  • 138 participants
  • 217 071 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4621
Citation de deozza :
Citation de L-Scarlett :
Et la carte graphique ? J'ai pas suivi tout le dénouement j'avoue.


Ca me ferait vachement chier que ca vienne de la, elle est neuve de novembre dernier et reste quand meme un 80ti :( . Je comptais pas la changer avant 3-5 ans sauf en cas de percee technologique majeure. Je l'ai toujours laissee avec les paramètres par defaut, et quand je lance plusieurs benchmark cinebench ou afterburner (2 ou 3 d'affiler, des fois en lui laissant le temps de refroidir des fois non) tout va bien


Ben si elle est de récente tu peux faire jouer la garantie justement ;)

Sur ta carte mère tu as probablement une sortie vidéo, essaye de t'en servir quelques temps et tu verras si tu as encore des crashs. Bon faudra pas espérer faire tourner Red Dead par contre :bravo:
4622
Cinebench c'est pas plutôt le coup qu'il test ?
4623
Citation de deozza :
Aaah aujourd'hui c'était merveilleux. Je lance forza, juste forza sans rien a cote, au bout de 10min freeze. Je lance red dead, je fais autre chose que marcher, freeze. 2 fois. Je redemarre, il ne boote plus. Je ne laisse que le disque avec l'os d'installe, il demarre mais en mode récupération. Je lance le diagnostic au démarrage, ah ben non tout va bien hein tu peux y aller mon gars.

Ahem mardi j'ai une journee tres legere. Je sens que ce week end je vais me chercher des pièces et faire un ptit formatage a coup de delete C:\ :oops2: :nawak:

Ah oui et j'ai échange de position la ram, change d'emplacement la ram,... ca plante quand meme. J'ai pas essaye avec une barrette sur deux. Mais bon.


Et en plus, ton clavier déconne : tous les accents ont disparu. :oops2:
4624
Citation :
Sur ta carte mère tu as probablement une sortie vidéo


Oui j'en ai une. Mais inutilisable puisque mon cpu n'a pas de puce graphique integree :bravo:

Citation de Patrick :
Cinebench c'est pas plutôt le coup qu'il test ?


Il est tres connu pour son test cpu, avec son rendement d'images, mais il a aussi un rendement video en 3d (sur ma version une course poursuite en voiture) qui exploite le gpu.

Citation :
Et en plus, ton clavier déconne : tous les accents ont disparu. https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_redface2.gif


J'ai fait le choix sur internet /sms de ne pas en mettre sauf si le mot est ambigue. Le flemme est puissante en moi :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4625
Citation de Will :
Apparemment, il manquait le driver Inter Smart Connect Technology. Je l'ai installé et j'ai branché mon disque par le hub habituel et il est monté aussi rapidement que si je l'avais branché direct sur la prise.


Citation :
"La technologie Intel® Smart Connect met automatiquement à jour vos e-mails, réseaux sociaux, sites d'information, etc. Quand votre ordinateur est en veille, elle met régulièrement à jour les applications qui sont ouvertes. Vous disposez ainsi de contenus actualisés quand vous le rallumez."


Un machin qui maintient l'activité réseau PC en veille, c'est le genre de truc qui gagne à être désactivé dans le BIOS, moi je dis.

Alors si en plus ça influence le fonctionnement de l'USB...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 21:12:20 ]

4626
Ben justement, c'est sans lui que ça ne marchait plus la détection du HD en USB derrière un hub. ça remarche depuis que je l'ai installé.
Pour le reste, je m'en tape un peu : d'une, à part Firefox, il n'y a aucun logiciel hors audio d'installé. De deux, mon PC n'est quasiment jamais en veille : il est allumé ou éteint. Et en utilisation audio, il est en mode avion.
4627
Par contre concernant windows 8.1 tu as une raison vraiment particulière de le garder et de ne pas basculer sur windows 10 (la mise à jour gratuite est encore possible il me semble)
4628
Citation de Will :
De deux, mon PC n'est quasiment jamais en veille : il est allumé ou éteint.


De mémoire, par défaut une machine sous Windows 8.1 n'est jamais éteinte (sauf coupure de la prise d'alimentation naturellement). Elle sauvegarde une espèce de statut de la machine pour en accélérer artificiellement le démarrage, un peu comme la mise en veille prolongée qui enregistre l'état de la RAM.
Suite à un changement de carte-mère, j'avais remarqué une activité inhabituelle des LED au niveau de la prise réseau sur mon PC fixe à une époque, même éteint. Et il s'avérait qu'il s'agissait de l'Inter Smart Connect Technology qui était activé par défaut dans le BIOS. :fache:

Tu ne risques pas grand chose à désactiver ça dans le BIOS et vérifier que ton disque dur monte quand même.
Surtout si ça fonctionnait avant, ce qui indique que quelque chose a changé dans la configuration de la machine.
J'avoue ne pas voir le rapport entre l'USB et ça, sauf si Intel en profite pour installer des drivers connexes.

Citation de Patrick :
Par contre concernant windows 8.1 tu as une raison vraiment particulière de le garder et de ne pas basculer sur windows 10 (la mise à jour gratuite est encore possible il me semble)


AMHA, Win8.1* est une très bonne alternative à Windows 10* pour les machines un peu anciennes qu'on ne veut ou ne peut pas laisser en Win7, et dont on souhaite un tant soit peu stabiliser la configuration et les performances (i.e. les mises à jour incessantes de 10 qui réinitialisent régulièrement les paramètres, et la foultitude de services qui tournent en tâche de fond).

*: avec ClassicShell, parce qu'il ne faut pas déconner non plus.

:noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 13:27:35 ]

4629
Citation :
avec ClassicShell, parce qu'il ne faut pas déconner non plus.


P'tain ça donne un coup de vieux à la gueule du pc, Dieu que c'est moche.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

4630
Oui d'autant que le menu démarrer de win 10 est foutu je trouve (du moins sur les version education ou pro)