Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 748 réponses
  • 137 participants
  • 211 502 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4671
Tu leur écris que si tu n'as pas de licence gratuite tu passes sous Linux. Normalement ils te filent un Nokia Lumia à l'oeil :oops2:
4672
Citation de deozza :
et puis de toutes facons, depuis w10, microsoft autorise l'utilisation de son OS sans license. A pars le watermark et je sais plus quelle autre contrainte mineure, tu ne perds rien au change


J'ai réinstallé mon Windows il y a peu, formatage du disque, mise à jour vers le nouveau système de boot uefi je sais plus quoi, il m'a demandé la license à l'installation, j'ai zappé et il ne me l'a jamais redemandée. Bon bon bon...
4673
Tu veux plus drole encore ?

Pour pouvoir utiliser docker sur mon ordi portable (un Huawei) , j'ai du le passer de la version home/famille a la version entreprise/pro.

Lorsque j'ai fini la mise a niveau, la licence a saute et ils me demandent de la réactiver. Sauf que je n'ai jamais eu la clef de licence quand j'ai acheté l'ordi. Resultat, j'ai bien un windows pro qui tourne sur le pc portable avec toutes ses fonctionnalités en plus (hyper-v entre autre) mais sans licence. Et impossible de reactiver

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4674
Tiens, ça me fait penser que sur un ordi que j'avais acheté d'occasion, le Windows 10 déjà installé (je pense que le gars avait fait une remise à zéro, je sais plus) m'affiche depuis une semaine "Windows va bientôt expirer".
Si je le remets à zéro, ça fonctionnera, ou il vaut mieux que je suive la méthode d'Odon Quelconque ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

4675
Bon, je me suis toujours pas occupé de cet ordi. 'Ferai ça demain :oops2:

En attendant, je viens de découvrir un raccourci dans la fenêtre de l'invite de commandes (cmd) : la touche Tab fait défiler les noms des sous-dossiers disponibles dans le dossier indiqué par l'invite. Et ça fonctionne n'importe où dans une ligne de commande : si on fait une copie de fichier, par exemple, on peut écrire (sans les guillemets) "copy C:", puis appuyer sur Tab pour faire défiler les noms de dossiers contenus dans C:, puis taper " D:" et encore Tab pour faire défiler les noms de dossiers présents sur D:.
Je n'avais jamais entendu parler de ce raccourci... Plutôt pratique !

Si ça ne fonctionne pas, il y a une manip à faire dans le registre : https://www.generation-nt.com/auto-completion-invite-commande-astuce-66611-1.html

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 17/02/2020 à 21:10:29 ]

4676
l'astérisque marche bien aussi, enfin, au moins avec la commande cd : ainsi cd mes* si t'es à la racine, t'envoie dans "Mes Documents", qui est assez chiant à saisir en cmd.

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 11:39:06 ]

4677
Ou sinon vous installez fish, un vrai terminal :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4678
Sans être très féru de ligne de commande, j'ai lu de bonnes critiques sur Yori.

2900576.gif

http://www.malsmith.net/yori/
https://www.portablefreeware.com/forums/viewtopic.php?t=24254

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 15:16:25 ]

4679
Bon, ben j'ai toujours des problèmes avec mon USB.

Rappel : j'ai un disque dur qui merde quand je le branche derrière un hub. Il ne monte pas. Je l'ai aussi constaté avec d'autres appareils.
D'autre part, il semble que les périphériques USB se déconnectent occasionnellement et se reconnectent ensuite.

Une idée ?
4680
Le connecter sans hub?