Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Le club noob en informatique

• 5 875 réponses
  • 139 participants
  • 221 717 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4691
Hi,
j'ai un HD branché en USB sur ma livebox 4. Il sert de serveur de fichiers et pour faire les backups Windows.
A chaque redémarrage de la Box (on a des coupures de courant assez souvent) il est affublé d'un nom différent
\\livebox\usb_32 aujourd'hui, demain ça sera usb_85 ou n'importe quoi d'autre, ce qui fait que Windows chie le backup automatique parce qu'il ne trouve pas l'emplacement réseau. J'ai pas trouvé de solution élégante. Une idée ?
4692
Onduleur ? Un raspberry ou autre tout petit ordinateur avec un linux orienté NAS ?
4693
Citation de deozza :
J'ai besoin de le mettre a jour vers WIN10 Pro pour pouvoir utiliser un logiciel (docker).

Question con, pourquoi tu n'utilises pas une VM Linux pour faire tourner Docker ?

En tant qu'étudiant, tu n'as pas des crédits Azure ?
4694
Parce que pour utiliser une vm sous windows je devais aussi mettre a jour vers WIN10 pro. Tout ce qui est virtualisation sur windows, a part wsl, a besoin de la version pro et de son hyper-v.

Depuis j'ai fait un dual boot, une partie linux pour dev et une partie windows pour les logiciels graphiques.

Crédits Azure ? Je n'y avais pas pensé, parce que je pense que mon école n'est pas partenaire et donc que je n'en avais pas

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 25/02/2020 à 20:39:31 ]

4695
Citation de Patrick :
Onduleur ? Un raspberry ou autre tout petit ordinateur avec un linux orienté NAS ?

Tout ce que je demande c'est de paramétrer soit Windows soit la Box pour que la sauvegarde retrouve ses petits même après un redémarrage.
:edit:
Après quelques recherches, y a pas de solution. Ca marchait avec la LB3, mais c'est la LB4 qui gère le nom des HD externes.
C'est vraiment n'imp.

[ Dernière édition du message le 25/02/2020 à 20:48:00 ]

4696
Ben dis le directement dans ce cas :noidea:
Windows je ne pense pas qu'il soit configurable spécialement pour ça, le probleme venant de la livebox. Le disque apparrait comme un disque "normal" quand tu va dans l'explorateur windows ? ou comme un appareil multimédia, ou autre ?
4697
Citation :
Après quelques recherches, y a pas de solution. Ca marchait avec la LB3, mais c'est la LB4 qui gère le nom des HD externes.

Ca c'est normal vu que c'est la livebox qui fait office de serveur. Par contre filer des noms aléatoires au périphérique branché c'est comment dire... :facepalm:
4698
Ben comme ca la machine est sure de ne pas se retrouver avec deux périphériques qui ont le meme nom :dentpétés:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4699
Non, par contre avec un troupeau de périphériques qui n'existent pas, no problemo.
Je viens de me taper les 16 pages du 2ème lien posté en spoiler, ça laisse rêveur, les mecs réduits à écrire des scripts pour pouvoir utiliser leur box, les réponses automatiques du SAV Orange c'est :nawak:

[ Dernière édition du message le 25/02/2020 à 21:02:54 ]

4700
Citation de El :
A chaque redémarrage de la Box (on a des coupures de courant assez souvent) il est affublé d'un nom différent

Une idée ?

Un onduleur pour ne pas que la box reboote à chaque coupure ?
Un périphérique en IP fixe (donc dont le chemin réseau ne change pas) qui fasse office de NAS avec le disque externe USB ?

https://magpi.raspberrypi.org/articles/build-a-raspberry-pi-nas
https://www.clubic.com/disque-dur-memoire/nas/actualite-699338-synology-eds14-transformer-disque-dur-externe-nas.html
https://www.addonics.com/category/nas_adapter.php
https://www.startpage.com/do/dsearch?query=usb+nas+dongle
...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 25/02/2020 à 21:54:12 ]