Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 744 réponses
  • 137 participants
  • 210 674 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4651
J'ai quelques soucis de plantage et artefacts depuis avec une gtx1080ti achetée d'occasion. Je me dis que je me suis faite arnaquer, puis je pense quand-même à regarder l'alimentation recommandée. 650 watts. Je finis après pas mal de recherche archéologique à retrouver la facture de la mienne : 500 watts de 2011... oui bon, ça vient peut-être de là :facepalm:
4652
J'ai une "technique" pour trouver ton alim recommandée.

Tu prends le TDP max de ton GPU x2 + le TDP max de ton CPU.
Exemple je tourne avec un 1080ti et un r2600. Donc je devrais avoir une alim = 250x2 + 65 = 565W. Bon j'en ai pris une de 750 dans le doute, mais une 600 m'aurait suffit.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4653
Merci les gars pour vos réponses.

Jimbass, je n'ai pas compris la moitié de la page que tu as mis en lien. Alors que je pige les tutos pour Clonezilla. Ce sera donc plutôt ce dernier. Merci will_bru. :bravo:
4654
J'ai commandé une Seasonic Focus, vu que visiblement je change d'alim tous les 9 ans autant voir large (500 watts c'était large en 2011) :bravo:
4655
J'ai la meme :bravo2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4656
Citation de Jimbass :
En vrai, tu démarres sur un Live-CD Linux et tu utilises dd, ca fait de la copie bit-à-bit, notamment d'un disque entier.


dd, le truc à ne surtout pas recommander à quelqu'un de pas déjà habitué à la CLI Linux. Syntaxe d'invocation hyper cheloue et pas standard du tout, risque de foirage et d'effacement de données (si c'est pas de disque entier) maximal.

Edit: la man page en lien pour être sur de rebuter direct les gens c'est pas mal aussi, heureusement que le thread s'appelle club des noobs en informatique :bave:

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 18:02:57 ]

4657
Ya samsung magician qui permet de cloner l'ensemble d'un disque sur un autre sinon. Je viens d'y penser

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4658
Je ne vois pas mentionné dans la description produit, mais de toutes façons, mon disque n'est pas un Samsung.
4659
4660
Je suis en passe d'acheter un PC d'occasion. On me dit qu'un Windows 10 est préinstallé et que je peux trouver une licence officielle pour environ 10 euros sur Amazon. C'est nimp' ou c'est vrai? J'en suis resté à des licences OEM à 150 balles chez crosoft alors je trouve ça étrange :?!::noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici