J'ai quelques soucis de plantage et artefacts depuis avec une gtx1080ti achetée d'occasion. Je me dis que je me suis faite arnaquer, puis je pense quand-même à regarder l'alimentation recommandée. 650 watts. Je finis après pas mal de recherche archéologique à retrouver la facture de la mienne : 500 watts de 2011... oui bon, ça vient peut-être de là
J'ai une "technique" pour trouver ton alim recommandée.
Tu prends le TDP max de ton GPU x2 + le TDP max de ton CPU.
Exemple je tourne avec un 1080ti et un r2600. Donc je devrais avoir une alim = 250x2 + 65 = 565W. Bon j'en ai pris une de 750 dans le doute, mais une 600 m'aurait suffit.
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Will Zégal
75375
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
4653Posté le 31/01/2020 à 17:45:33
Merci les gars pour vos réponses.
Jimbass, je n'ai pas compris la moitié de la page que tu as mis en lien. Alors que je pige les tutos pour Clonezilla. Ce sera donc plutôt ce dernier. Merci will_bru.
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Anonyme
4548
4656Posté le 31/01/2020 à 18:01:01
Citation de Jimbass :
En vrai, tu démarres sur un Live-CD Linux et tu utilises dd, ca fait de la copie bit-à-bit, notamment d'un disque entier.
dd, le truc à ne surtout pas recommander à quelqu'un de pas déjà habitué à la CLI Linux. Syntaxe d'invocation hyper cheloue et pas standard du tout, risque de foirage et d'effacement de données (si c'est pas de disque entier) maximal.
Edit: la man page en lien pour être sur de rebuter direct les gens c'est pas mal aussi, heureusement que le thread s'appelle club des noobs en informatique
Je suis en passe d'acheter un PC d'occasion. On me dit qu'un Windows 10 est préinstallé et que je peux trouver une licence officielle pour environ 10 euros sur Amazon. C'est nimp' ou c'est vrai? J'en suis resté à des licences OEM à 150 balles chez crosoft alors je trouve ça étrange