Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Le club noob en informatique

• 5 875 réponses
  • 139 participants
  • 221 714 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4701
Citation de deozza :
Parce que pour utiliser une vm sous windows je devais aussi mettre a jour vers WIN10 pro. Tout ce qui est virtualisation sur windows, a part wsl, a besoin de la version pro et de son hyper-v.

Pas besoin d'Hyper V pour faire tourner des VM sous Windows, un bête VM Ware Player suffit.

Citation de deozza :

Crédits Azure ? Je n'y avais pas pensé, parce que je pense que mon école n'est pas partenaire et donc que je n'en avais pas

En tant qu'étudiant, quelle que soit l'école, tu as droit à 100$ de crédits Azure (il doit sûrement y avoir le même genre de programme chez Google et AWS), cela te permettrait de faire tourner un petit linux avec Docker dans le cloud :clin:
4702
Chez Google tu peux utiliser leur plus petite VM gratuitement ad vitam. Tu feras pas tourner une DB dessus mais pour tester des trucs ça dépanne.

Sinon le plus pratique ça reste encore d'avoir un Linux sur son ordi perso.
4703
Un petit client mail léger, portable et multicompte, svp ?

Merci. :bravo:
4704
emacs
4705
Merci. ça m'a quand même l'air d'être un sacré outil de geek, non ?
Quel est l'intérêt par rapport à un client mail dédié ?
4706
La polyvalence.
4707
OK. Mais c'est simple à prendre en mains ?

J'ai juste quelques adresses mails secondaire à consulter de temps en temps et avec lesquels répondre de temps en temps à un mail, la plupart du temps en simple texte. J'ai l'impression que emacs (que je ne connaissais pas), c'est une usine à gaz qui permet de faire tout plein de trucs sans doute géniaux, mais dont je doute d'avoir besoin, et avec des joyeuseté dont le fonctionnement par greffons, lignes de commandes et autres trucs dont le libre est friand que le libre c'est bien mais ça se mérite.
4708
"Emacs est un excellent système d'exploitation. Il ne lui manque qu'un bon éditeur de texte ..." :oops2:

Sinon, tu as plusieurs options là : https://framalibre.org/tags/client-mail
Et en ligne de commande, Mutt ou un dérivé de Pine. https://www.tecmint.com/best-commandline-email-clients-for-linux/
4709
Merci Jim. Je connais bien Framalibre. L'idée, c'est de ne pas perdre des plombes à essayer plusieurs trucs, d'en chopper un simple et efficace et roule.
4710
Perso j'utilise Evolution (pour des raisons de compatibilité avec Outlook :facepalm:) et je ne recommande pas. Ca fonctionne, mais je le trouve assez lourd. Je préférais largement Thunderbird avant qu'on nous change de serveurs ...
J'ai toujours entendu du bien de Claws, mais je ne l'ai pas utilisé. Pour tout le reste j'utilise des webmails.