Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 748 réponses
  • 137 participants
  • 211 517 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4681
trop de jus tiré sur ton hub.
4682
1- ça le fait même s'il n'y a rien d'autre
2- ça marchait très bien avant. Y compris avec au moins un contrôleur Maschine et un LaunchControl branchés en même temps, parfois même un second contrôleur Maschine.
4683
Branche juste le hub sans le disque
4684
As-tu changé récemment de câble USB?
certains câbles que j'ai, pour un disque dur externe USB auto alimenté, ne fonctionnent pas: le disque ne démarre pas, ou mal, ou alors avec le bruit-qui-fait-peur (tic-tic-tic-tic-tic-tic), et le voyant clignote de rouge (en cours de montage) à orange (problème).
Quand j'utilise un autre câble USB, c'est nickel.

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 18:20:28 ]

4685
Citation de Will :

D'autre part, il semble que les périphériques USB se déconnectent occasionnellement et se reconnectent ensuite.

Une idée ?

Vérifier les options d'alimentation de l'USB, surtout sur un laptop, il est possible que le réglage par défaut soit de couper l'alimentation si l'OS ne détecte pas d'activité sur le bus.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

4686
Citation de Will :
1- ça le fait même s'il n'y a rien d'autre
2- ça marchait très bien avant. Y compris avec au moins un contrôleur Maschine et un LaunchControl branchés en même temps, parfois même un second contrôleur Maschine.


1- tu tire trop de jus sur ton port USB
2- les composants ont vieilli
4687
Normalement c'était fait.
J'ai vérifié avant de répondre et... non. Le mode de suspension sélective était activé. :8O:
Je ne sais pas comment le réglage a pu changer vu que c'est un des premier réglages que je fais après réinstallation.

On verra si ça s'arrange.

Citation :
As-tu changé récemment de câble USB?

Non. Rien n'a été changé dans le HW par rapport à ce qui fonctionnait auparavant. A part que j'ai racheté un hub parce que je pensais que le "vieux" pouvait merder (après tout, je le balade beaucoup), mais les résultats sont les mêmes avec le nouveau.
4688
Citation :
Je ne sais pas comment le réglage a pu changer vu que c'est un des premier réglages que je fais après réinstallation.
Béh, tu étais saoul, cherche pas. :oops2:
4689
Citation de deozza :
Tu veux plus drole encore ?

Pour pouvoir utiliser docker sur mon ordi portable (un Huawei) , j'ai du le passer de la version home/famille a la version entreprise/pro.

Lorsque j'ai fini la mise a niveau, la licence a saute et ils me demandent de la réactiver. Sauf que je n'ai jamais eu la clef de licence quand j'ai acheté l'ordi. Resultat, j'ai bien un windows pro qui tourne sur le pc portable avec toutes ses fonctionnalités en plus (hyper-v entre autre) mais sans licence. Et impossible de reactiver


Normalement tu dois juste activer la virtualisation dans ton bios. Pourquoi t'as dû passer sur une version pro précisément ?

Édit: ah j'viens de trouver en fait: https://forums.docker.com/t/installing-docker-on-windows-10-home/11722

Les bâtards. :mrg:

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 19:23:21 ]

4690
Citation :
Pour pouvoir utiliser docker sur mon ordi portable (un Huawei) , j'ai du le passer de la version home/famille a la version entreprise/pro.


Perso j'ai essayé j'ai super vite abandonné entre les erreurs incompréhensibles, et la lenteur j'ai préféré prendre une vraie vm linux. Ha et évidemment ca marche pas avec WSL. Avec WSL2 peut être j'ai pas essayé.

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 19:47:03 ]