Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 751 réponses
  • 137 participants
  • 211 787 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4851
Super... Y'a un truc que je comprends pas : dans "Options avancées", j'ai les trois options décochées (Me communiquer les MàJ / Télécharger automatiquement / Afficher une notification). Pourquoi donc cet abruti télécharge-t-il et installe-t-il ces p....s de mises à jour ?
Bon, accessoirement, ben je sais pas quoi faire...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

4852
Citation de deozza :
Ya pas de gueguerre avec intel. Juste que les 2 ou 3 dernieres generations de cpu intel sont criblees de failles qu'on peut pas vraiment reglees parce que situees tres bas niveau, limite encodées dans le silicon.

Essaye une restauration du systeme si possible dans le menu de redémarrage sans échec


Ouais mais bon, ils peuvent pas régler leurs CPU avant d'inonder le marché et d'arnaquer les utilisateurs ?

Où est-il, le menu dont tu parles ? Le problème, c'est que je n'ai plus de texte nulle part, sauf dans Firefox et dans les paramètres... :(

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

4853
Dans les options avancées de démarrage, tu démarres le PC en appuyant frénétiquement sur F8
Tu devrais avoir plusieurs choix : mode sans échec (avec ou sans réseau), réparer mon ordi, restaurer à une date antérieure...

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 01:28:34 ]

4854
Merci, mais je suis pas sûr que F8 fonctionne sous Windows 10, si ? J'ai lu le contraire tout à l'heure...
Bon, de toute façon, l'installation en est à 90 %, je vais le laisser faire, tant pis, et puis je refoutrai tout à zéro demain. J'en ai marre.
Merci pour votre aide.

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

4855
Y a pas de raison, c'est le bios qui te donne ce menu, avant de charger l'OS.
A près si c'est un PC constructeur, ça peut être une autre touche de fonction mais F8 c'est plutôt standard
4856
Citation :
Ouais mais bon, ils peuvent pas régler leurs CPU avant d'inonder le marché et d'arnaquer les utilisateurs ?


Le principe de la faille, c'est qu'on ne la trouve pas tant qu'on... Ne la trouve pas. Surtout une faille a ce niveau la (on parle d'un truc limite a la methode de fabrication de la puce, pas d'un oubli d'un dev bourré). Donc faut vraiment le vouloir pour trouver des erreurs ici.

Bon apres peut être que ca ne se serait pas produit si les gars ne recyclaient pas leurs méthode de fonte depuis 4 generation :oops2:.

Et je vois pas en quoi c'est de l'arnaque. Jusqu'a present, pour les failles meltdown, spectre et zombie-truc, ils ont propose des correctifs logiciels. C'est pas jojo et ca remplace pas un vrai correctif hardware, mais au moins ils laissent pas le truc a l'abandon.
Nan une arnaque aurait été, par exemple, de vendre un cpu en edition limite et 100 ou 200e plus cher parce qu'il est overclocke a 5gHz en sortie d'usine, alors que n'importe quel noob aurait pu le faire en 5min et en depensant moins. Wait ils l'ont fait (intel i9 9900ks pour ceux que ca intéresse).

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4857
Bon, sinon j'ai trouvé une manip, si F8 ne fonctionne pas, mais je sais même pas si ça fonctionne : à l'écran de connexion, majuscule + l'icône marche/arrêt, puis majuscule + clic sur "Redémarrer".
Enfin, je verrai bien. De toute façon, au point où j'en suis, je crois que je suis bon pour une restauration d'usine. Par contre, dès que ça se remet en place, il faut bien que je pense à désactiver ces foutues mises à jour...

Deo > L'arnaque, c'est de vendre depuis 3 ans des CPU qu'ils savent pertinemment buggés. Et si c'est au niveau du silicium, ben ils se démerdent et ils reprennent tout à zéro, je sais pas... C'est quoi, l'intérêt ? De finir par réellement se mettre à dos les consommateurs (dont les 90 % qui n'ont pas les connaissances techniques ou qui s'en foutent pourvu que ça marche) qui finiront par se tourner vers AMD ? :|

Edit : L'installation en est à 94 %, c'est interminable... :(

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 01:49:20 ]

4858
Citation :
l'écran de connexion, majuscule + l'icône marche/arrêt, puis majuscule + clic sur "Redémarrer".


C'est ce que j'allais écrire :clin:

Citation :
Et si c'est au niveau du silicium, ben ils se démerdent et ils reprennent tout à zéro, je sais pas...


Ah mais ils se demerdent. Ca fait justement 3 ans que les gars jouent aux apprentis sorciers et promettent une nouvelle gravure en 10nm, mais ils savent toujours pas la faire. Ca devait etre finalise pour la gen9, mais ils ont eu des problemes au controle qualite et ont du faire machine arriere vers du 14nm++. La ils arrivent a peine a fournir du gen10 10nm pour portables, alors que la gen10 desktop va etre en 14nm+++ (oui t'as bien compte le nombre de +). Ils veulent pas externaliser la gravure parce que c'est leur argument de vente : on design, on produit et on fourni. Pendant ce temps, AMD a designe du 12nm et a demande a TSMC (de memoire), un gros gros acteur de la fonte (surtout pour téléphone, encore de memoire), de le produire. Ca coute moins cher et ils se deleguent toutes les responsabilites. Ca marche tellement bien qu'ils ont lance le 7nm l'année dernière et on parle deja de 5nm pour l'annee prochaine.

Bref tout ca pour dire que je divague (vague). Et que ouais Intel est pas forcément coupable pour ces failles, ils font de leur mieux cote logiciel pour les resoudre, et paniquent cote usine pour proposer mieux.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4859
Apres verif c'est Global Foundries qui s'est occupe de graver pour AMD de 2017 a fin 2018, et depuis c'est bien TSMC qui s'en occupe globalement, Global fait encore deux trois trucs dessus

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4860
Ah ouais, donc c'est pas une légende, le fait de bien choisir entre Intel et AMD au moment d'acheter un ordi... Moi qui pensais que c'était juste du marketing... J'y penserai la prochaine fois que je devrai changer (enfin, le plus tard possible comme même) !
Bon, l'installation est terminée, le texte est revenu... Par contre, j'arrive plus à accéder à certains paramètres (arrière-plan, par exemple), j'ai un message d'erreur. Je regarderai ça demain.
Merci encore pour votre aide ! Qu'est-ce qu'on ferait sans AF ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte