Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 752 réponses
  • 137 participants
  • 211 845 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4871
oui oui, il suffit de faire un ctrl+alt+suppr et d'aller dans l'onglet "performances" et on peut parfois constater 5 jours d'activité de la bécane alors qu'on avait pourtant fait "démarrer/arrêter" la veille (en revanche, ma machine de boulot en win10pro, semble conserver le fonctionnement "classique" contrairement à mon PC perso)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

4872
Citation de gloglo125 :
oui oui, il suffit de faire un ctrl+alt+suppr et d'aller dans l'onglet "performances" et on peut parfois constater 5 jours d'activité de la bécane alors qu'on avait pourtant fait "démarrer/arrêter" la veille (en revanche, ma machine de boulot en win10pro, semble conserver le fonctionnement "classique" contrairement à mon PC perso)


Un petit fichier cmd lancé en admin fait très bien l'affaire :
Citation :
shutdown /s /t 10


Où /t correspond au nombre de secondes avant de démarrer l'arrêtage, le seul, le vrai.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Shutdown_(Windows)

What else? :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 18:48:38 ]

4873
yep ta technique marche mais pour le coup si tu presses shift au moment de cliquer ça arrête aussi complètement la bécane, il faut juste y penser de temps en temps histoire de forcer un arrêt "propre" :clin:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

4874
Citation :
What else?
Je découvre cette histoire de mise en "hibernation profonde", enfin, moi j'ai ça:
le-pub-des-gentlemen-2948159.jpg
4875
N'importe quelle bécane, sous n'importe quel os, continue de consommer du courant à l'arrêt. Certains éléments comme la carte réseau ont besoin constamment d'être alimentés (exemple tout bête, la fonction Wake On Lan par exemple). La seule solution pour éteindre complètement et couper le jus c'est comme le dit Dada (grâce à son doctorat en biologie naturelle) c'est une prise multiple et couper l'arrivée.

Pour la mise en veille "hibernation profonde", ça m'étonne jamais eu ce genre de pb, mais je vais checker. Parce que j'ai vu beaucoup d'affirmations péremptoires mais pas beaucoup de trucs qui permettent de valider complètement cette théorie.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

4876
Ok vu pour l'hibernation profonde. C'est pas forcément caché.

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5344.htm

le-pub-des-gentlemen-2948176.jpg

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

4877
Oui, ceux qui ont un double boot avec Windows 10 ont vite compris qu'ils devaient désactiver cette option: sans ça, impossible de monter une partition côté linux si elle a été préalablement montée par Windows.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

4878
Citation de daRinze :
Citation :
What else?
Je découvre cette histoire de mise en "hibernation profonde", enfin, moi j'ai ça:
le-pub-des-gentlemen-2948159.jpg

Et comment on fait sur un laptop ? :clin:
image.php

la bonne blague sur win10home, c'est que la case démarrage rapide est grisée, donc on ne peut même pas modifier le paramètre de base (je viens de vérifier à l'instant sur ma machine perso, je vais tenter de passer via les options de powercfg)

EDIT: j'ai pu modifier l'état du paramètre (en gros la coche) en passant par la base de registre (clé hiberbootenabled) mais par contre les options restent toujours grisées et en vérifiant ma machine win10pro présente le même aspect, je vais fureter un peu

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 14:19:22 ]

4879
Si, tu peux, il faut d'abord cliquer sur "accéder aux options non disponibles pour l'instant" ou un truc dans le genre.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

4880
Citation de will_bru :
Si, tu peux, il faut d'abord cliquer sur "accéder aux options non disponibles pour l'instant" ou un truc dans le genre.
Rhôput*** oui, mais c'est complètement con comme truc :8O:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.