Le club noob en informatique
- 5 834 réponses
- 138 participants
- 220 776 vues
- 97 followers
Anonyme
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...
est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
gloglo125
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
.: Odon Quelconque :.
oui oui, il suffit de faire un ctrl+alt+suppr et d'aller dans l'onglet "performances" et on peut parfois constater 5 jours d'activité de la bécane alors qu'on avait pourtant fait "démarrer/arrêter" la veille (en revanche, ma machine de boulot en win10pro, semble conserver le fonctionnement "classique" contrairement à mon PC perso)
Un petit fichier cmd lancé en admin fait très bien l'affaire :
shutdown /s /t 10
Où /t correspond au nombre de secondes avant de démarrer l'arrêtage, le seul, le vrai.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Shutdown_(Windows)
What else?
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 18:48:38 ]
gloglo125
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
Anonyme
What else?
will_bru
Pour la mise en veille "hibernation profonde", ça m'étonne jamais eu ce genre de pb, mais je vais checker. Parce que j'ai vu beaucoup d'affirmations péremptoires mais pas beaucoup de trucs qui permettent de valider complètement cette théorie.
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
will_bru
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5344.htm
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
static volatile
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
gloglo125
Citation :Je découvre cette histoire de mise en "hibernation profonde", enfin, moi j'ai ça:What else?
Et comment on fait sur un laptop ?
la bonne blague sur win10home, c'est que la case démarrage rapide est grisée, donc on ne peut même pas modifier le paramètre de base (je viens de vérifier à l'instant sur ma machine perso, je vais tenter de passer via les options de powercfg)
EDIT: j'ai pu modifier l'état du paramètre (en gros la coche) en passant par la base de registre (clé hiberbootenabled) mais par contre les options restent toujours grisées et en vérifiant ma machine win10pro présente le même aspect, je vais fureter un peu
[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 14:19:22 ]
will_bru
gloglo125
Si, tu peux, il faut d'abord cliquer sur "accéder aux options non disponibles pour l'instant" ou un truc dans le genre.
- < Liste des sujets
- Charte