Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Le club noob en informatique

• 5 875 réponses
  • 139 participants
  • 221 708 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4931
Est-ce que quelqu'un dans l'assistance a déjà tenté un reflow de GPU sur un laptop ?
Junior vient de récupérer pour 10 euros sur LBC 2 laptops en panne. Comme bien souvent c'était que dalle et les 2 refonctionnent au poil.
Le plus chouette des 2 (Asus X73SV) a cependant le GPU (Nvidia Gt540m) HS (non détecté dans le Bios).
Il fonctionne très bien avec le chipset Intel du CPU, mais il aimerait tenter la rép pour récupérer une machine plus puissante.
Je lui ai dit qu'à mon avis il a 95% de chance que ça ne marche pas et dans les 5% qui restent 50% qu'il nique la bécane.
Mais je suis curieux quand même, d'autant que le connaissant il va y aller quand même le petit salopiaud...
4932
Le type qui fait la vidéo a pas l'air de trop avoir confiance en ce qu'il fait en tout cas :mrg:
4933
J'ai pas regardé, j'ai mis une vidéo au pif pour situer la manip :mrg:
Y a une tétrachiée de tutos disponibles.
4934
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Plus prosaïque :
Les procs Intel Core sont-ils rétrocompatibles ?
Plus précisément, si je monte un i3 de 3ème génération sur une carte mère vendue pour du 6 et 7ème gen, est-ce que ça fonctionnera-t-il ?
Comme le but de la manoeuvre c'est d'identifier l'élément fautif, (MB ou CPU), ça sert à rien de faire le test si je n'ai pas la réponse.
4935
Nope. En général les sockets intel fonctionnent pour une a deux générations grand max

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4936
Pour un même socket on peut généralement mettre à jour le bios pour supporter une génération de processeurs plus récente (ce qui nécessite tout de même d'avoir un cpu installé). Les cartes mères ne sont par contre pas rétrocompatibles, je me suis faite avoir récemment.
4937
C'est ce que j'avais cru comprendre mais jamais écrit noir sur blanc .
Comme ça c'est clair.
Merci :boire:
4938
Coucou, c'est encore moi :oops:
Je cherche un soft ou une combine qui me permette d'exporter l'intégralité d'un e-mail (outlook live) au format PDF ou Word. Bizarrement je ne trouve que des soft payants.
4939
imprimer le mail en pdf directement ?
4940
+1, j'utilise quotidiennement PDF Creator, ça marche nickel.

En parlant de ça, comme visionneuse, j'ai PDF-XChange Viewer, gratuit, multi-onglets, mémorise la dernière page lue de chaque document...

Et un outil bien pratique pour manipuler les documents PDF (ajout d'une page de garde modèle, repagination...) : PDFill PDF Tools.

J'avais mis un peu de temps avant de trouver des outils gratuits, pratiques et qui me conviennent... Ceux-là n'ont pas quitté mon ordi depuis des lustres !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte