Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

• 5 827 réponses
  • 138 participants
  • 219 582 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4941
+1 avec le frère de sa soeur, print to pdf

x
Hors sujet :
+1 pour pdf xchange, j'utilise plus que ça depuis facile 7-8 ans (adaube c'est lourd)
Pour le multitool, j'utilise pour ma part PDFSAM (split & merge), ça marche bien

Tiens d'ailleurs, si vous annotez un pdf (commentaires, notes, dessin de bite volante...) et que vous voulez le transmettre de façon verrouillée (feature généralement payante même dans Xchange à ma connaissance) , il suffit juste d'imprimer le pdf dans "microsoft print to pdf" (en natif dans win10, sinon c'est effectivement pdfcreator qu'il faut installer, cela créera une imprimante virtuelle)

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

4942
En alternative à PDF Creator, que perso je trouve devenu trop lourdingue, si Outlook Live c'est du web, la fonction native d'impression en PDF de Chrome et de ses fork (ex : SRWare Iron) est parfaite.
Et vraiment s'il faut une imprimante virtuelle, j'aime beaucoup la version gratuite de PrimoPDF.

En viewer sophistiqué avec des éditions possibles, PDFXChange oui bien sûr.
Mais alors en complément de SumatraPDF, qui est tout léger, rapide et lit les epub. :clin:

Je note PDFill, comme backup pour un PDFSAM devenant de plus en plus lourd également (et nécessitant Java). :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 10:31:19 ]

4943
Plein d'infos, mais pas sûr que ça réponde à mon besoin :
J'ouvre un mail (en ligne) et je souhaite le sauvegarder dans son intégralité sous forme d'un fichier PDF (ou DocX)
J'utilise outlook.live.com avec Firefox, pas de possibilité d'export. Si je demande l'impression j'ai ça :
le-pub-des-gentlemen-3019590.jpg
Je n'ai pas d'imprimante physique.
La version gratuite d'Acrobat Reader ne permet pas d'ajouter une imprimante virtuelle à la liste des imprimantes , les softs que j'ai trouvé (NovaPDF par exemple sont tous payants.
J'utilise déjà PDFsam pour manipuler des fichiers PDF et je le trouve très bien.
Pas trouvé de version gratuite de PrimoPDF qui pourrait faire l'affaire

:Edit:
J'ai trouvé et installé la version gratuite de PrimoPDF, mais sur un site tiers
Un beau warning :
le-pub-des-gentlemen-3019601.jpg
Aucune option proposée à l'install, mais Kaspersky a fait le ménage en virant d'office quelques dll plus que suspectes sans que j'intervienne.
En attendant ça fonctionne nickel, merci.

[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 15:03:24 ]

4944
« Essayer Primo, téléchargement gratuit » à gauche. Ce lien là :
https://download.cnet.com/PrimoPDF/3000-10743_4-10264577.html

Désolé pour l'adware, il ne me semblait pas que c'était le cas, mais j'utilise peut-être une ancienne version et l'installeur éponyme :
http://www.oldversion.com/windows/primopdf/

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 15:05:51 ]

4945
4946
4947
Si tu as one note, tu peux essayer send to one note aussi
4948
Aucune idée de l'utilité de ce truc, il n'y a quasi que word que j'utilise dans Office ( et un peu Excel)
4949
A propos d'utilitaires gratuits, le canard gros_bidule sur CPC tient un Google doc à jour.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1R1ziTCjHY2XssMy94xlXg6z14JaFqIYbU3g_TtgbI_c/edit#gid=0

La majorité sont familiers des gens de ce fil, mais on y découvre quand même des choses. :oops2:

4950
Bookmarké :bravo: