Sujet Le club noob en informatique
- 5 827 réponses
- 138 participants
- 219 582 vues
- 98 followers
Anonyme
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...
est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
gloglo125
+1 pour pdf xchange, j'utilise plus que ça depuis facile 7-8 ans (adaube c'est lourd)
Pour le multitool, j'utilise pour ma part PDFSAM (split & merge), ça marche bien
Tiens d'ailleurs, si vous annotez un pdf (commentaires, notes, dessin de bite volante...) et que vous voulez le transmettre de façon verrouillée (feature généralement payante même dans Xchange à ma connaissance) , il suffit juste d'imprimer le pdf dans "microsoft print to pdf" (en natif dans win10, sinon c'est effectivement pdfcreator qu'il faut installer, cela créera une imprimante virtuelle)
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
.: Odon Quelconque :.
Et vraiment s'il faut une imprimante virtuelle, j'aime beaucoup la version gratuite de PrimoPDF.
En viewer sophistiqué avec des éditions possibles, PDFXChange oui bien sûr.
Mais alors en complément de SumatraPDF, qui est tout léger, rapide et lit les epub.
Je note PDFill, comme backup pour un PDFSAM devenant de plus en plus lourd également (et nécessitant Java).
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 10:31:19 ]
El Migo
J'ouvre un mail (en ligne) et je souhaite le sauvegarder dans son intégralité sous forme d'un fichier PDF (ou DocX)
J'utilise outlook.live.com avec Firefox, pas de possibilité d'export. Si je demande l'impression j'ai ça :
Je n'ai pas d'imprimante physique.
La version gratuite d'Acrobat Reader ne permet pas d'ajouter une imprimante virtuelle à la liste des imprimantes , les softs que j'ai trouvé (NovaPDF par exemple sont tous payants.
J'utilise déjà PDFsam pour manipuler des fichiers PDF et je le trouve très bien.
Pas trouvé de version gratuite de PrimoPDF qui pourrait faire l'affaire
:Edit:
J'ai trouvé et installé la version gratuite de PrimoPDF, mais sur un site tiers
Un beau warning :
Aucune option proposée à l'install, mais Kaspersky a fait le ménage en virant d'office quelques dll plus que suspectes sans que j'intervienne.
En attendant ça fonctionne nickel, merci.
[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 15:03:24 ]
https://download.cnet.com/PrimoPDF/3000-10743_4-10264577.html
Désolé pour l'adware, il ne me semblait pas que c'était le cas, mais j'utilise peut-être une ancienne version et l'installeur éponyme :
http://www.oldversion.com/windows/primopdf/
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 15:05:51 ]
El Migo
El Migo
Anonyme
El Migo
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1R1ziTCjHY2XssMy94xlXg6z14JaFqIYbU3g_TtgbI_c/edit#gid=0
La majorité sont familiers des gens de ce fil, mais on y découvre quand même des choses.
El Migo
- < Liste des sujets
- Charte