Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 744 réponses
  • 137 participants
  • 210 684 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
5041
Je mets ça là au cas où, étant - je pense - victime de cette blague sur mon PC fixe récemment upgradé :

https://www.phonandroid.com/windows-10-une-mise-a-jour-corrige-le-bug-du-ssd-telechargez-la-sans-plus-attendre.html

https://www.guru3d.com/news-story/critical-ntsf-bug-in-windows-10-can-corrupt-hddssd.html

https://hothardware.com/news/windows-10-20h2-update-damages-ssd-file-systems-chkdsk

Des bugs qui corrompent le système de fichier NTFS (et donc potentiellement les données), c'est quand même bien WTF. Vous avez dit tests et assurance qualité ? :8O:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 18/02/2021 à 21:47:32 ]

5042
5043
question plus bureautique qu'informatique:
J'ai un document XLS que j'ouvre avec libre office calc.
Une des colonnes contient du html (enfin je suppose que c'est du html puisque qu'en copiant le contenu dans un fichier texte, en l'enregistrant en .html et en l'ouvrant avec firefox ça s'affiche correctement.)
Le problème est que dans libre office ça s'affiche comme ça, ce qui est illisible:
<table border="1" id="specsTable" style="width:829px;">
    <tbody>
        <tr id="rowTable">
            <td style="width:248px;">Video Standard</td>
            <td style="width:580px;">
            <p>HD &amp; SD</p>
            </td>
        </tr>
        <tr id="rowTable">
            <td style="width:248px;">Video Format</td>
            <td style="width:580px;">
            <p>1080p 50/59.94/60Hz<br />
            1080i 50/59.94/60Hz<br />
            720p 50/59.94/60Hz<br />
            576i 50Hz<br />
            480i 59.94Hz</p>
            </td>
        

et ce que j'aimerais c'est que ça puisse s'afficher comme ça directement dans libre office:
le-pub-des-gentlemen-3299753.png

C'est possible vous pensez?
ou en tout cas que ça s'affiche d'une manière exploitable
Merci d'avance pour vos lumières!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

5044
Du HTML dans une colonne tableur. :8O:

LibreOffice se base sur le contenu du fichier pour ouvrir le module adéquat, pas l'extension du fichier.
Tu peux copier le html, si nécessaire rajouter les balises d'en-têtes ouvrantes et fermantes pour en faire un HTML valide et l'enregistrer comme fichier ods ou odt.
LibreOffice saura détecter le type et l'afficher comme tel.

Puis sélectionner et copier le contenu, et ensuite faire un "collage-spécial" > "texte non formaté" dans la colonne de destination de LibreOffice Calc pour te débarrasser de cette hérésie.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 26/02/2021 à 15:01:19 ]

5045
Alors ce n'est pas moi qui ait créé ce document hein :bave:
En gros j'ai 7 colonnes de texte "normal",
Et la 8ème avec du html...
Le tout sur un peu plus de 200 lignes donc je peux pas me frapper tous les copiers collers a la main :facepalm:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

5046
Le truc c'est que c'est pour faire des traductions/descriptions de matos, donc sans pouvoir lire les données techniques ça va être coton..
:facepalm:
Peut etre, comme c'est un xls, que dans microsoft office ça s'affiche correctement ?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

5047
Essaie avec GoogleDoc ou OnlyOffice alors.
https://www.onlyoffice.com/fr/desktop.aspx
Mais éditer 200 lignes, c'est rien. En passant par le format csv et splittant sur les caractère < et > par exemple, il doit y avoir moyen d'isoler les informations pertinentes de la colonne problématique.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5048
Bon j'ai essayé google docs et excel, pas mieux! only office je peux pas pour l'instant je suis au taf...
Citation :
Mais éditer 200 lignes, c'est rien. En passant par le format csv et splittant sur les caractère < et > par exemple, il doit y avoir moyen d'isoler les informations pertinentes de la colonne problématique.

je comprend pas très bien :mrg: l'dée c'est de faire un rechercher remplacer en virant tous les trucs de formatage html?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

5049
En csv, en choisissant bien les caractères de filtre sur lesquels la séparation se fait, le contenu du champ HTML tiendra sur une seule ligne.
Avec un éditeur de texte, tu fais rechercher/remplacer les tags HTML récurrents par rien, ça devrait aller assez vite.
Et les retour à la ligne par des "," ou ";" si tu veux que les valeurs soient éclatées sur plusieurs colonnes.

Sinon, ouvrir le HTML avec Firefox comme tu l'as fait, et en copier/coller la sélection vers la colonne LibO Calc ?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5050
Citation :
Sinon, ouvrir le HTML avec Firefox comme tu l'as fait, et en copier/coller la sélection vers la colonne LibO Calc ?

c'est la solution qui me plait le plus, mais ce n'est pas un fichier html c'est un fichier xls!
une capture d'écran sera peut être plus parlante!
le-pub-des-gentlemen-3301142.png

et c'est comme ça sur 200 lignes...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!