Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 751 réponses
  • 137 participants
  • 211 817 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
5491
Bon ben les gars, vous aviez bien la solution. Bravo et GRAND merci à Dambei qui a mis dans le mille (Émile) (et NoiZe avait ouvert la voie).

Donc, ajout manuel de MSVCP110.DLL ET de msvcr110.dll déclaré ensuite comme manquant dans le dossier Windows/SysWOW64 et ça marche p*** de bo***l de m****

Enfin !

La communauté AF plus forte que le support des marques, ça n'est pas la première fois. :bravo:

(je vais quand même leur transmettre la solution, ça évitera peut-être à une autre victime de devoir réinstaller son Windows.)

[ Dernière édition du message le 22/06/2022 à 23:18:50 ]

5492
Salut la compagnie,

Alors voilà, j'ai entrepris de donner un coup de jeune à mon vieux PC portable sous Windows Vista 32 bits, en remplaçant son vieux dd fatigué par un SSD.
J'ai réussi à le faire reconnaître et à cloner le DD par le logiciel Samsung.
Le problème est que, bien que le SSD soit visible dans le BIOS, je be parviens pas à le paramétrer pour que le système boote dessus.
Avez vous des idées ?
Merci d'avance 😉

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

5493
Vista c'est encore un bootsecteur ou c'est déjà une partition de 100 méga qui indique que c'est le disque de boot?
5494
Et ça boote sur quoi pour l'instant ? Ton ancien HDD ? Il faut regarder la séquence de boot dans le BIOS ça se trouve, c'est juste ça.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

5495
Je suis allé dans le BIOS, mon disque SSD est bien affiché mais pas dans la boot séquence.
Y aurait il quelque chose à faire pour rendre le SSD bootable ?

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

[ Dernière édition du message le 25/06/2022 à 12:51:51 ]

5496
Citation :
mon disque SSD est bien affiché mais pas dans la boot séquence.


?? S'il n'apparait pas dans la boot sequence, ben, ça va pas booter dessus :mrg: Par contre, je suis étonné qu'il n'y apparaisse pas... Peut être as tu un BIOS qu'il s'agirait de mettre à jour ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

5497
Peut être bien... On fait ça comment ?

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

5498
Bah j'avais envie de dire "ça dépend" (ça dépasse). Faut choper les références de ton BIOS, aller sur le site du fabricant, etc.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

5499
OK je vais regarder ça :bravo:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

5500
Bon bein c'est bien pourri sur le site d'Acer, impossible de trouver l'update du bios pour mon pc... Même en saisissant le no de série je n'arrive à rien :facepalm:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes