Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 779 réponses
  • 138 participants
  • 217 211 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4491
Citation de El :
D'autant que le client a la réputation de péter un fusible assez facilement :oops2:
fusible qu'il est même pas capable de réparer tout seul, faut faire venir un pro de Lodève esqueprès. :oops2: :|


Citation de El :
Envoie le à Duch :oops2:
Il sait que je serais prêt à le lui monter moi même et à payer de ma personne pour les désagréments que je lui causerais. :aime2: Mais y veut rien entendre. :|
4492
Très sérieusement si t'avais été dans le coin je te l'aurais faite pour 0€ la réparation, je l'avais déjà fait pour un ex très gros posteur du pub à Paris (connecteur CMS de ventilateur arraché sur un mac mini si je me souviens bien).
4493
DeR : va voir les réparateurs de ton coin. Il y a des chances pour qu'ils te le fassent pour bien moins cher que le changement de CM.
Ensuite, tu envoies copie de la facture à la région avec l'histoire complète. ça devrait les intéresser.
4494
Ba le problème c'est que les réparateurs grand public aujourd'hui c'est un peu majoritairement devenu des changeurs de carte mère qui se chiassent dans le froc à l'idée de faire une vraie réparation électronique (encore soit) et pipeautent le client pour masquer ça (c'est surtout ça qui me fout hors de moi).

C'est le cas dans lequel daRinze se retrouve.
4495
J'ai l'impression que ça appartient au passé et pas seulement en informatique :
l'artisan qui utilise son savoir faire et son expérience pour réparer au mieux, comme s'il le faisait pour lui, en comptant juste les heures qu'ils fait.
Ca existe encore un peu en automobile, mais sinon, chaque fois que j'ai dû me résoudre à faire appel à un "pro" parce que je ne trouvais pas tout srul ça a été un total fiasco ou presque.
4496
Citation de Patrick :
Le raccourci le plus utile sous windaube : ctrl + alt + suppr

Plus rapide:

Ctrl + shift + echap

Ça ouvre directement le gestionnaire des tâches :-D


sinon si qqun a la réponse à ma question :)

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.229356,le-club-noob-en-informatique,post.10141713.html

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4497
Cool le Ctrl+Shift+Esc :bravo:
4498
Je dois avoir de la chance, alors, parce qu'autour de chez moi, je connais plusieurs personnes capables et d'accord pour effectuer ce genre de réparations.
4499
ptain mais je viens tout juste d'y penser : il faudrait que j'amène le Lordi au prochain RepairCafé, s'il le faut y a un électronicien qui se fera une joie de le faire, puisque c'est justement l'essence même du truc.
:smileyWillZegaldumecquisetapesurlefront:

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 17:33:50 ]

4500
image.php

Bien vu le repair café :bravo:

Sinon, les bouclards qui font ce genre de réparations, ce ne sont pas ceux qui sont aux centres-villes, qui ont une belle façade avec des enseignes toutes neuves, des logos modernes et des affiches récentes dans la vitrine brillant de mille feux. Ce sont généralement ceux qui sont un peu excentrés, qui ont des enseignes old-school, une vitrine poussiéreuse et l'impression que l'intérieur est une décharge de matos informatique et électronique. Surtout électronique.

Si vous en croisez une, surtout, rentrez dedans et demandez ce qu'ils font. On a parfois de divines surprises qui évitent, pour quelques dizaines d'euros, de balancer des trucs qui en coûtent des centaines.