Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 751 réponses
  • 137 participants
  • 211 792 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4891
Vous ai je déjà raconté ce moment merveilleux où, dans les 90's, un gars à mon premier taff avait coincé complètement son lecteur de disquette 3,5 pouces ?

Bah le programme lui demandait d'insérer la deuxième disquette. Mais bon, comme le programme l'avait pas précisé, il avait pas enlevé la première. Je ne sais toujours pas comment ou avec quelle force il a pu passer la deuxème par dessus la première.

Par contre, impossible de débloquer le bordel, ça je sais :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

4892
:facepalm::mrg: :à l'aide d'un marteau:

Alain Souchon n'est pas un film

4893
C'est la règle générale en informatique, en électronique, en tout en fait : si ça ne rentre, ne bouge pas facilement, c'est qu'il faut forcer comme une brute jusqu'à ce que ça passe.
4894
Taper sur la tour aussi des fois ca peut réparer des freeze, bugs et autre plantages.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4895
C'est logique, surtout dans un endroit humide ou après un arrêt prolongé. Un bon coup de latte peut réactiver un contact assoupi.
Juste une question de bon sens. :oops2:
J'ai des tours qui sont un peu cabossées
Bon, ça marche pas à tous les coups non plus hein...
4896
:fonzy:

le-pub-des-gentlemen-2949810.jpg

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

4897
Citation de deozza :
Taper sur la tour aussi des fois ca peut réparer des freeze, bugs et autre plantages.

Ça me rappelle un collègue de bureau dans les années 80 qui se battait avec un bug incompréhensible dans son programme.
Au bout de la enième modification, compilation et exécution avec erreur, il lâche un fort "Et m**** !" :fache2: en donnant un grand coup de poing sur son bureau... sur lequel était posé l'unité centrale du PC.
Tous les occupants du bureau ont ensuite entendu le "ding, ding, ding..." de la tête de lecture qui rebondissait sur le plateau du disque dur suivi d'un sifflement constant : c'était ladite tête de lecture qui avait terminé son excursion posée sur le plateau et y creusait un sillon. :surpris:
RIP le disque :facepalm:

Je ne tolère pas l'intolérance 

4898
Tiens question Raspberry Pi
Ca va être l'anniv de junior, et comme il bidouille de plus en plus, j'ai dans l'idée de lui acheter ça ?
https://www.kubii.fr/raspberry-pi-4-modele-b/2688-kit-desktop-pi4-kubii-3272496298651.html
On peut sûrement trouver moins cher en variant les sources, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Un autre choix ?
4899
PRENDS EN 12. C'est tres bien, je m'en suis pris un, j'en ai offert un autre au frérot. Ca vaut le coup si tu as des écrans, claviers et souris qui trainent chez toi et ne demandent qu'a être utilisés.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4900
Depuis quelques jours mon PC refuse de booter du premier coup. Premier essai, pas de disque bootable trouvé, un ctrl+alt+delete et il repart comme un charme. Quelqu'un a des idées ? :bravo: