Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 744 réponses
  • 137 participants
  • 210 505 vues
  • 97 followers
1 Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le premier post
5141
Citation de Will :
Merci beaucoup de ton aide en tous cas.

Pas de soucis. Je sais comme ça peut être chiant quand ce genre de truc se produit... ..au mauvais moment (prestation imminente).

Citation de Will :
https://www.alcpu.com/CoreTemp/

J'ai installé CoreTemp, mais je n'arrive pas à trouver où tu as pu observer que le processus le plus violent est le driver USB sur ton PC. Moi je ne vois rien d'autre que : CPU, fréquence, charge, RAM et consommation (les valeurs affichées dans la barre de tâche) comme monitoring avec CoreTemp (et les températures, le voltage, le TDP, etc., sur la fenêtre du soft). Rien en ce qui concerne l'USB et aucun « processus » comme tel. À moins que j'ai loupé un truc, mais j'ai pourtant vérifié dans les options. Cet utilitaire n'affiche aucun service ni process. :?!:

Citation de Will :
Je testerai demain avec une autre carte son.

Excellent. Si tout baigne, tu sauras au moins que ton interface audio est en cause et ça évitera d’investiguer plus loin concernant ton PC. Ne restera qu’à savoir pourquoi l’interface est ok pendant certains longs moments et pas à d’autres (mais si c'est le cas, ça sent l'interface devenue instable en fin de vie :??: ).

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

5142
Je plussoie Process Hacker (lancé en admin), qui a l'avantage de montrer les I/O par process ainsi que les R/W dans l'onglet Disk, en sus de la consommation CPU.

En monitoring gratuit, il y a aussi Open Hardware Monitor, portable :
https://openhardwaremonitor.org/

La jauge CPU d'une STAN n'est pas forcément le reflet exact de celle du système qu'affichent les outils de monitoring habituels (lesquels permettent de visualiser notamment la charge et les températures par coeur).

De plus, Windows dispose depuis XP d'un très pratique outil d'analyse des perfomances : Perfmon.
Lequel permet de surveiller certains paramètres, et de faire de jolis graphiques avec ses fichiers de log.
https://www.malekal.com/analyseur-performances-windows/

Enfin, oserai-je suggérer de faire le ménage dans les périphériques (et donc les pilotes) USB connus du système avec USBDeview, afin de ne garder que ceux qui servent ?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 30/07/2021 à 12:09:38 ]

5143
Citation de .: :
En monitoring gratuit, il y a aussi Open Hardware Monitor, portable :
https://openhardwaremonitor.org/


Cool, je ne connaissais pas! Thx! :clin:

Moi, pour le monitoring de température et des core, j'utilise (gratuit) OCCT et HWMonitor Les 2 plus utilisé par les OClocker!

Citation de .: :
Enfin, oserai-je suggérer de faire le ménage dans les périphériques (et donc les pilotes) USB connus du système avec USBDeview, afin de ne garder que ceux qui servent ?

Yep! nirsoft a des dizaines et des dizaines d'Utilitaires tous plus intéressante et utile les uns que les autres! Une vraie mine d'or! :aime:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

5144
Je plussoie pour USBDeview.
La gestion des périphériques USB par Windows est vraiment une source d'emmerdes, surtout ceux qu'on branche/débranche et change de port.
5145
Citation :
J'ai installé CoreTemp, mais je n'arrive pas à trouver où tu as pu observer que le processus le plus violent est le driver USB sur ton PC. Moi je ne vois rien d'autre que : CPU, fréquence, charge, RAM et consommation

Je me suis peut-être planté et c'est peut-être l'onglet de processus de LantencyMon qui m'a donné cette information. Désolé.

Merci à tous pour vos précieuses contributions. Vraiment

Bon, je laisse tomber pour l'instant de trouver la solution : trop de pistes à explorer, travail trop aléatoire en temps/résultat vu l'urgence et comme je suis épuisé (au taquet depuis des mois sans vacances et trop peu de sommeil), je ne pense même pas avoir la disponibilité d'esprit nécessaire à ce genre d'explorations.
Je vais passer les deux morceaux qui coincent dans mon nouveau setup hardware. ça me fera double système sur scène (j'ai pas le temps de passer tous le set en hardware), mais bon, pour une date, c'est supportable.

Mais vos contributions vont être précieuses pour me permettre de localiser la source du problème ensuite, parce que l'ordinateur, même s'il va dégager de la scène, il va quand même grave continuer à servir et que c'est pas tenable de le voir à genoux de façon aléatoire.

Donc grand, grand merci. Si je trouve la solution, je vous tiendrai au courant. :bravo:
5146
Sur le A4000 des anciens on a des mises à genoux au rythme des mises à jour des LCU packages.
Le proc étant très faible, c'est assez significatif.
Il faut éviter que les volumes soient trop fragmentés, les LCU packages sont excellents pour pourrir les lecteurs système.
5147
5148
Je dis seulement que ton pc devait terminer une mise à jour LCU.
Trace de mise à jour LCU :
C:\Windows\servicing\LCU

En dépit de ce que dit le système, il termine la mise à jour bien après le fait qu'il l'indique dans l'interface graphique.
Il est possible que ce soit tout simplement le cas sur ton portable.

Je teste cela par la convergence du système de fichiers.

Je suis un peu un "malade" de la défragmentation.
Néanmoins je n'ai pas encore trouvé d'outils avancés pour l'import/export d'attributs étendus.
5149
Voilà, du coup je pense que Will a mieux compris :D

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

5150
Du coup, oui. Mais pas de "C:\Windows\servicing\LCU" sur mon windows 8.1.