Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 744 réponses
  • 137 participants
  • 210 502 vues
  • 97 followers
1 Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le premier post
5151
Ok, je vois le truc...
Donc backup intégral
chkdsk /f
puis :
désactivation system restore et installation du puran defrag 7.6.0 (la version de 2012 je crois)
purandc c:\ c:\ c:\ c:\ c:\ c:\ c:\ c:\ -fg -s2
Et après faut nettoyer les fichiers temporaires et les logs pour alléger la bécane en gestion système.
Les logs pour les nettoyer en tanty qu'admin en powershell :
set-executionpolicy unrestricted
wevtutil el | Foreach-Object {wevtutil cl "$_"}

Bon demain je bosse, je dois aller ronquer mais ce cas a l'air intéressant.
Ceci dit chez nous on a pas garder de W8 ni W8.1 because c'est de la daube en IHM et fiabilité.

Si tu pouvais soit rétrograder en W7SP1x64 qui est très stable ou si tu es en SSD passer en W10 1903/W10 21H1 ...

PS : toujours garder un Windows version PRO pour entretenir les Windows Familial : à cause des fonctionnalités manquantes des éditions familial...
5152
On s'emballerait pas un peu sur le diagnostic là ? :8O:
C'est pas les raisons qui manquent pour ce genre de problèmes non ?
5153
Citation de El :
On s'emballerait pas un peu sur le diagnostic là ? :8O:
C'est pas les raisons qui manquent pour ce genre de problèmes non ?


Même avis! ...surtout qu'Will a dit être crevé, lui parler de "powershell", de changer d'OS et tout et tout, c'est peut-être, disons, "excessif" :noidea: :mrg:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 02/08/2021 à 01:51:15 ]

5154
La dernière fois que j'ai réinstallé mon ordi, ça m'a pris 8 jours. Avec un concert après demain, j'ai pas franchement le temps, là. :mrg:

Je suis resté à Windows 8.1 (version livrée avec ma machine) parce que fonctionnait impeccable et que quand je suis passé à Win 10, j'ai tout de suite eu des soucis. Donc, PQCAF, j'ai rétragradé immédiatement.

La dernière réinstall, j'ai pas mal demandé si ça valait le coup d'upgrader pour la MAO : réponse unanime : non.

Il y a quelques mois, l'ordi de mon accordéoniste (qui joue d'un accordéon MIDIfié et utilise des synthés virtuels) s'est mis à ramer comme un goret sur une répé. Verdict : une MAJ automatique récente de Win 10 qui mettait la zone.

Avec mon ordi, je n'ai connu aucun souci jusqu'à ce jour. Il était entretenu et optimisé pour la MAO. Depuis quelques temps, j'avais décidé de passer à un setup 100% hardware alors j'ai un peu relâché le truc et notamment installé des softs (comme Slack, LibreOffice, cette saloperie d'Apple Cloud) que je n'utilisais auparavant qu'en portable ou webapp.
Mais une prod d'album a pris pas mal de retard et je n'ai pas eu le temps de passer mon set sur les machines. Donc, l'ordi doit faire un dernier live ce qui n'était pas prévu.
C'est sans doute une installation du genre qui me fout la zone, mais pour l'instant, je ne vois pas. J'ai viré les merdes Apple, quelques drivers non essentiels (comme la tablette graphique aussi installée récemment), désactivé tous les bordels qui se lancent automatiquement au démarrage ou des services d'arrière plan non essentiels comme le spooler d'impression, mais ça ne change rien.
5155
Will , surement un coup d'épée dans l'eau mais on sait jamais : essais de désactiver tes cartes réseau ( wifi et ethernet , même si tu n'es pas connecté ) pendant que tu fais tourner Maschine ( , sur mon pc c'est la seule chose qui fait craquer malgré une "grosse" config... , un problème que je n'ai jamais pu résoudre malgré de multiple recherches. Une fois le reseau désactivé , plus aucun problème.
Dans ton cas je vérifierais aussi quels plugins ont en commun mes projets , peut être qu'il y en a un dans le lot que Mashine digère moins bien depuis la dernière maj. ( pour ma part aucun soucis avec la 2.14.2 sous win10 ).
5156
Merci pour la suggestion.
Je désactive toujours le réseau quand je suis en répétition ou en live. Effectivement, sa consommation n'est pas négligeable et peut mettre la zone quand le processeur est déjà pas mal sollicité en temps réel.

[ Dernière édition du message le 02/08/2021 à 11:52:18 ]

5157
Sans aller jusqu'à l'ordonnance sévère d'Ipwarrior, il y a eu une récente mise à jour Windows suite à la vulnérabilité du spooler d'impression.
https://www.theverge.com/2021/7/6/22565868/microsoft-printnightmare-windows-print-spooler-service-emergency-patch-hotfix
Comme ce patch a aussi été décliné sur Windows 7, et qu'en l'occurrence il m'a fait sauter les pilotes USB du chipset (certes non standards), je pense qu'ils en ont profité pour forcer certains paramètres de sécurité (signatures des drivers ou autres) qui impactent peut-être les systèmes un peu bidouillés optimisés.
:oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5158
Je suis pas sévère, faut pas exagérer...
réseau fix sur mon DV7 :
netsh int ipv6 isatap set state disabled
netsh int ipv6 6to4 set state disabled
netsh interface teredo set state disable
netsh interface isatap set state disable
Comme cela il bouge plus et reste simplement en ipv4.
Le purandefrag 7.6.0 est une valeur sûre, je l'utilise depuis très longtemps.
J'ai toujours garder le MyDefrag 4.31 pour comprendre des cas tordus avec la map du disque dur.

En backup sur le pc des anciens je suis en imagex avec le W7 : j'ai pas d'office 2016,2019 dans le W10, du coup ça passe.
Testé avec succès en backup/restore de 398Go ( sur un usb de 4To redressé en purandefrag ) pour le disque système W10 de 447Go.
On s'éclate quoi ...

[ Dernière édition du message le 02/08/2021 à 23:11:30 ]

5159


:mrg:

On est sur le topic des utilisateurs, pas des geeks barbus.
Il y a quand même un gros décalage entre ce que tu suggères, et le supposé problème ponctuel de surcharge CPU dont il est question.
Et puis cette obsession du defrag, sans présumer du fait que le PC de WZ est probablement équipé d'un SSD.

Cela précisé, c'est sans dénigrer les outils d'il y a 10 ans, lesquels certes dépannent, mais dans un contexte adapté. :clin:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 02/08/2021 à 23:16:38 ]

5160
Non mais IpWarrior suggère de bloquer la pile Ipv6 (qui sert à rien) pour juste utiliser la pile Ipv4 (qui sert tout le temps) niveau réseau et c'est pas con. Y avait plus simple en passant par la base de registre mais je me souviens plus :mrg:

Et oui ça devient un peu ésotérique quand même faut reconnaitre.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...