Le club noob en informatique
- 5 834 réponses
- 138 participants
- 220 750 vues
- 97 followers
Anonyme
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...
est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
will_bru
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
JohnnyG
Sinon j'ai découvert Hearthis.at qui a l'air un peu moins limitatif que Soundcloud en utilisateur gratuit..
roth weiler
_d j a n g o
En tout cas, 4h d install (drivers, soft en tous genres) plus tard, tout fonctionne, le PC est super rapide.
C est un bonheur. Je peux enregistrer 10 pistes avant que ça commence à crachouiller un peu. C est top.
Résultats du questionnaire écolo :
Wilko-
Comment faire pour obtenir via un clic droit l'URL d'une image.
Le menu contextuel d'origine ne le propose pas contrairement à tous les navigateurs ...
Je n'ai pas trouvé d'extension.
[ Dernière édition du message le 07/07/2021 à 14:00:56 ]
El Migo
Je ne savais même pas que j'avais Edge sur mon PC je dois dire, donc version sans extension, brute de Crosoft quoi.
[ Dernière édition du message le 07/07/2021 à 14:17:17 ]
will_bru
Exemple :
Je suis sur Brave (un mod de Chrome en gros), je cherche une image de ces bons vieux barbus (recherche google, images, puis j'en choisi une l'affiche et alors clic droit puis Copier le lien de l'image). Voilà ce que me donne le lien :
https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FZZ_Top&psig=AOvVaw0HhvdzYnuQ89BVglfmg5Ss&ust=1625746692925000&source=images&cd=vfe&ved=0CAoQjRxqFwoTCKja0MP40PECFQAAAAAdAAAAABAD
Ca n'est absolument pas exploitable comme lien pour afficher une image dans un post sur AF via les balises [ IMG ]. Mais c'est pas la faute du navigateur (quel qu'il soit), c'est juste le site qui contient les images qui te donne ce résultat.
Ce que je fais dans ces cas, c'est enregistrer l'image sur mon DD (enregistrer l'image sous) et ensuite je l'uploade dans mon post (au passage une feature qui a grandement amélioré la quality of life sur les forums d'AF !!)
Souvent c'est parce que tu n'es pas sur le site d'origine de l'image. En l'occurence dans mon exemple si je reste dans la recherche d'images de Google, je n'obtient pas une URL propre. Par contre si je continue vers le site d'origine, alors je peux afficher l'image via ta solution. Voici le lien que ça me donne en copiant l'adresse de l'image :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4f/ZZ_Top_2015.jpg/1024px-ZZ_Top_2015.jpg
Le lien finit par une extension .jpg . C'est nickel, je peux donc l'entourer des balises img et tutti va bene.
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
[ Dernière édition du message le 07/07/2021 à 14:26:39 ]
Wilko-
Je crois que je me suis emmêlé les pinceaux....
- Migo, dans le menu contextuel , copier le lien de l'image correspond à ce que je cherche, c'est juste que c'est formulé autrement ( par ex sur Chrome c'est copier l'adresse de l'image )
bref j'ai zappé et surtout pas assez cherché.
- Will , oui le lien doit comprendre en finale une extension jpg ( ou autre formats d'image ) et je fais parfois comme toi.
Merci pour l'aide.
[ Dernière édition du message le 07/07/2021 à 16:03:27 ]
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
[ Dernière édition du message le 16/07/2021 à 22:29:41 ]
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte