Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 744 réponses
  • 137 participants
  • 210 498 vues
  • 97 followers
1 Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le premier post
5121
Je sais que je vais passer pour l'emmerdeur de service, mais je ne suis pas sur que ça soit plus simple aujourd'hui de valider une clé windows 7 qu'une clé windows 10. Y a t'il une raison particulière pour laquelle tu ne veux pas faire le saut vers la version 10 ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

5122
Je suis assez d'accord avec will_bru, normalement la licence Seven devrait être valable pour 10.
Sinon j'ai découvert Hearthis.at qui a l'air un peu moins limitatif que Soundcloud en utilisateur gratuit..
5123
windows10/win7: sauf si on veut bricoler tranquille dans son sous-sol, sans que le bordel ait besoin d'internet pour fonctionner..

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

5124
Je savais pas que la clé de 7 fonctionnait pour w10. Bon à savoir.

En tout cas, 4h d install (drivers, soft en tous genres) plus tard, tout fonctionne, le PC est super rapide.

C est un bonheur. Je peux enregistrer 10 pistes avant que ça commence à crachouiller un peu. C est top.
5125
Microsoft Edge - Version 91.0.864.64 (Version officielle) (64 bits)

Comment faire pour obtenir via un clic droit l'URL d'une image.
Le menu contextuel d'origine ne le propose pas contrairement à tous les navigateurs ...
Je n'ai pas trouvé d'extension.

[ Dernière édition du message le 07/07/2021 à 14:00:56 ]

5126
Je n'utilise pas Edge mais je viens d'essayer et ça me donne ça
Je ne savais même pas que j'avais Edge sur mon PC je dois dire, donc version sans extension, brute de Crosoft quoi.
le-pub-des-gentlemen-3667082.jpg

[ Dernière édition du message le 07/07/2021 à 14:17:17 ]

5127
Ouaip mais attention, le problème c'est peut être pas Edge, mais les sites sur lesquels tu essayes de copier les liens. Parfois (souvent en ce qui me concerne), les liens que j'obtiens en copiant le lien de l'image n'est pas un lien direct vers le fichier jpg ou autre. De fait, si c'est un lien tordu, tu ne pourras par exemple pas l'utiliser dans l'éditeur d'AF en l'entourant des balises images.

Exemple :

Je suis sur Brave (un mod de Chrome en gros), je cherche une image de ces bons vieux barbus (recherche google, images, puis j'en choisi une l'affiche et alors clic droit puis Copier le lien de l'image). Voilà ce que me donne le lien :

https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FZZ_Top&psig=AOvVaw0HhvdzYnuQ89BVglfmg5Ss&ust=1625746692925000&source=images&cd=vfe&ved=0CAoQjRxqFwoTCKja0MP40PECFQAAAAAdAAAAABAD

Ca n'est absolument pas exploitable comme lien pour afficher une image dans un post sur AF via les balises [ IMG ]. Mais c'est pas la faute du navigateur (quel qu'il soit), c'est juste le site qui contient les images qui te donne ce résultat.

Ce que je fais dans ces cas, c'est enregistrer l'image sur mon DD (enregistrer l'image sous) et ensuite je l'uploade dans mon post (au passage une feature qui a grandement amélioré la quality of life sur les forums d'AF !!)

le-pub-des-gentlemen-3667085.jpg

Souvent c'est parce que tu n'es pas sur le site d'origine de l'image. En l'occurence dans mon exemple si je reste dans la recherche d'images de Google, je n'obtient pas une URL propre. Par contre si je continue vers le site d'origine, alors je peux afficher l'image via ta solution. Voici le lien que ça me donne en copiant l'adresse de l'image :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4f/ZZ_Top_2015.jpg/1024px-ZZ_Top_2015.jpg

Le lien finit par une extension .jpg . C'est nickel, je peux donc l'entourer des balises img et tutti va bene.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 07/07/2021 à 14:26:39 ]

5128
Ok merci.
Je crois que je me suis emmêlé les pinceaux....

- Migo, dans le menu contextuel , copier le lien de l'image correspond à ce que je cherche, c'est juste que c'est formulé autrement ( par ex sur Chrome c'est copier l'adresse de l'image )
bref j'ai zappé et surtout pas assez cherché.

- Will , oui le lien doit comprendre en finale une extension jpg ( ou autre formats d'image ) et je fais parfois comme toi.

Merci pour l'aide.

[ Dernière édition du message le 07/07/2021 à 16:03:27 ]

5129
Je suis un peu concon. Après 6 ou 7 ans, je viens de découvrir comment splitter l'écran sur mon Macbook pour par exemple mater une video YT tout en surfant sur AF, ou travailler sur une autre appli :facepalm:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 16/07/2021 à 22:29:41 ]

5130
J'envisage l'achat d(un MacBook sur un célèbre site de reconditionnement. Je connais assez mal ce système. Faut t'il, oui ou non un antivirus ? Certain pensent que oui, d'autres non.