Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 744 réponses
  • 137 participants
  • 210 673 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
5641
Citation de tobby free :
Si tu rajoutes du dev hasardeux, on est au top! Et c'est pas ce qui manque.


C'est la maladie du web agile "vite fait mal fait parce que ça suffit et que personne n'a envie de tester" sur des stacks haut-niveau en évolution constante que personne ne maîtrise totalement , et qui infuse dans le reste de l'industrie.
Je me délecte quotidiennement de la double authentification "2FA" totalement fictive sur le portail pro d'une grosse boite cotée en bourse que je ne nommerai pas.
Pas besoin de saisir le code reçu par mél ou SMS : un refresh et hop ça passe. :facepalm:

Citation de roth weiler :
chat j'ai peté


:mrg: Tout le monde copiera et utilisera le même code, sans savoir pourquoi et comment ça marche. Comme le dev amateur que je suis occasionnellement.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 16/01/2023 à 16:10:24 ]

5642
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Je me délecte quotidiennement de la double authentification "2FA" totalement fictive sur le portail pro d'une grosse boite cotée en bourse que je ne nommerai pas.
Pas besoin de saisir le code reçu par mél ou SMS : un refresh et hop ça passe. :facepalm:
:8O: Ah ouai :mrg:

[ Dernière édition du message le 16/01/2023 à 11:46:23 ]

5643
Connaissez-vous un outil qui permette de cartographier le contenu de son Google Drive (en ligne), notamment pour voir les données qui prennent beaucoup de place ? A la façon de SpaceMonger ou Tree Size ?

Merci.
5644
Hello. Sur mon ordi sous Windows (8.1 toujours), j'utilise beaucoup d'app portables.
Lesquelles ne sont pas prises en compte quand je fais des recherches avec W+Q (ou alors il faut vraiment lacer la recherche et là, j'ai des résultats des fichiers, ce qui ne m'arrange pas du tout)
Connaissez-vous une solution pour qu'elles le soient ?

Merci.

(sinon, je les ai organisées en menu de raccourcis.
5576933.jpg

C'est bien aussi, mais...
5645
Ça ne répond pas directement à la question, mais pourquoi ne pas utiliser le gestionnaire PortableApps pour les applis portables du même nom ?

https://portableapps.com/

Comme LiberKey avant lui, celui-ci permet d'organiser et de chercher les applications, avec zéro dépendances (tout est dans le même dossier).
Il est beaucoup stable et léger que LiberKey, mais ce dernier permet(tait) en sus d'installer des applis portables non référencées par le magasin "officiel" dans le dossier, et de les référencer dans les menus.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 30/01/2023 à 22:54:49 ]

5646
Ah ouais. J'avais utilisé l'appli de portable apps à une époque et pas trouvée terrible. C'était il y a très longtemps.

Le truc, c'est que j'aimerais quand même avoir ça de façon unifiée dans la recherche Windows. En effet, il y a des applications dont je ne sais plus forcément si elles sont toujours en portable ou installées.

Bref, s'il y a une autre solution, je prends. Mais sinon, je note celle-ci.
5647
Will, tu as des solutions pour faire apparaitre tes applis portables dans les recherches, mais visiblement c'est ni simple à mettre en place, ni forcément très efficace. Grosso modo, il faudrait aller dans la base des registres pour chaque appli que tu veux voir appaitre dans les recherches.

Je peux t'indiquer quelques liens, mais honnêtement, j'ai l'impression que c'est beaucoup de prise de tête par rapport à ta solution (les raccourcis dans le menu démarrer)

Perso, j'ai une ou deux apps portables sur mon pc, je les mets en raccourci sur mon bureau. Je ne compte évidemment pas les exe en ligne de commande, mais ça je fais depuis que j'ai 12 ans, alors c'est quasi automatique chez moi :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

5648
Citation :
Grosso modo, il faudrait aller dans la base des registres pour chaque appli que tu veux voir appaitre dans les recherches.

Je me doutais d'un truc comme ça. :mrg:

Merci.
5649
Citation de Will Zégal :
Le truc, c'est que j'aimerais quand même avoir ça de façon unifiée dans la recherche Windows. En effet, il y a des applications dont je ne sais plus forcément si elles sont toujours en portable ou installées.


Je te confirme que l'appli PortableApps est maintenant tout à fait fréquentable et le catalogue suffisant.

Pour la recherche unifiée, toujours en version portable, ma méthode c'est d'utiliser Everything pour tout. taiche.gif.

Il existe des équivalents, par exemple Wise Jet Search : https://www.wisecleaner.com/download.html

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5650
Je teste everything. Cela semble bien, mais pas tellement répondre à ma demande.

Cette vidéo semble montrer qu'on peu intégrer au launcher de PortableApps des apps qui proviennent d'autres sources.
C'est ce qu'il me semblait.