Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 744 réponses
  • 137 participants
  • 210 671 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
5181
Citation de Will :
Connaissez-vous une solution sous Windows (8.1) pour afficher dans l'explorateur le format audio d'un fichier ? bits de quantification, fréquence d’échantillonnage...
Tout ce que Windows semble me proposer par défaut est le bitrate.


Ouep, moi aussi c'est le genre de petit détail qui m'emmerde depuis tjrs sous Windows (dépendent des versions, ça change et certaines infos pertinentes sont tout simplement absentes des case à cocher pour les colonnes). :furieux:

Pas dans l'explorateur, mais en faisant un right clic, il y a des utilitaires comme Media Tab ou File Meta (j'utilise le premier depuis des lustres) qui affichent bien plus d’infos que celles par défaut de Windows.

Mais ce n'est pas ce que tu veux, je crois. Toi tu veux pouvoir observer directement depuis la page de l'explorateur. Windows est vraiment pourave à ce niveau :oops2: (En effet, la fréquence d’échantillonnage n'est pas pas dispo comme ajout dans les colonnes :facepalm: ). La meilleure solution est d'utiliser un explorateur de fichier alternatif (comme Multi Commander, P. Ex., entre autres) qui, pour certains, proposent plus de choix de type d'infos directement en colonne (Je viens de tester Multi commander et il propose la fréquence d’échantillonnage!).

Bref, faut les tester et vérifier leurs options concernant les colonnes d'infos (et s'accommoder d'utiliser ces derniers en lieu de l'explorateur de Windows. Mais certains sont dispo en version portable et très « paramétrable ») .

En voici quelques-uns (gratuit/libre uniquement) :

Multi Commander
Free Commander
Explorer++
Explorer Commander
Double Commander

Désolé, j'ai pas mieux pour l'instant! :|

Bah, sinon il y a aussi des « managers de samples/fichiers audio » qui peuvent parfois contenir ce type d'infos. P. Ex. (pas testé) :

ADSR Sample Manager (en VST qui s'exploite dans le DAW en plus! Ça l'air cool!)
Resonic Player

:noidea:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 18/08/2021 à 03:16:33 ]

5182
En alternative payante, Directory Opus - totalement configurable - dispose d'une liste assez conséquente d'informations affichables dans les colonnes selon le type de fichier.


« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 18/08/2021 à 08:59:36 ]

5183
Merci pour vos réponses. Resonic Player est mon lecteur par défaut est c'est vraiment top et j'utilise un peu ADSR Sample Manager, mais tu l'as compris, l'idée était d'afficher ces informations directement dans l'explorateur.

Vu qu'il existait un truc pour afficher une vignette pour les fichiers RAWs ce que Windows ne fait pas par défaut, je me suis dit que ça existait peut-être pour afficher d'autres informations dans l'explorateur.

Je vais regarder les explorateurs alternatifs. Jusqu'à présent, j'utilise Q-Dir, mais à cause de son esthétique, uniquement quand j'ai besoin de faire beaucoup d'opération de déplacement de fichiers ou de comparaisons de dossiers. Il est très pratique avec son interface pouvant se couper en 2, 3, 4 fenêtres affichant des dossiers différents. Mais il n'affiche que les infos de Windows.

J'ai essayé MultiCommander, mais il ne me propose que la fréquence d'échantillonnage, pas la quantification (bit depth) :-(

Je vais regarder les autres. Merci.
5184
Un petit mot sur Resonic Player et pourquoi c'est mon lecteur par défaut. Outre qu'il affiche les informations audio pertinentes, il dispose de fonctions très pratiques quand on gère de l'audio comme :
  • affichage de la forme d'onde, comme sur un éditeur audio. Très pratique pour se repérer dans un fichier (d'autres affichages sont disponibles comme des analyseurs, mais à mon avis gadgets et peu pertinents)
  • lecture en continu possible : quand on clique sur un autre fichier, il est lu à partir du temps où en était la lecture en cours. Hyper pratique pour comparer plusieurs fichiers similaires
  • lecture séquentielle, stop à la fin du fichier ou bouclage de lecture sur fichier entier ou possibilité de déterminer des points de bouclage
  • portable
et encore plein de fonctions (filtrage de dossier, crossfeed pour écoute au casque, etc)

Son principal défaut reste pour moi des petits soucis d'affichage, de mise à l'échelle que je rencontre assez souvent avec ma configuration d'écran QHD + écran externe HD. Ils se règlent au fil des versions.
Je n'ai pas non plus trouvé comment afficher le BPM, mais il est possible que ça soit réservé à la version pro (payante, elle).
https://resonic.at/product-comparison

Bref, toute personne qui fait de la musique ou bosse avec de l'audio devrait l'essayer, à mon avis.
Je sais que Foobar2000 propose aussi énormément de choses avec ses multiples plugins (dont un génial ABX), mais je le trouve plus geek.

[ Dernière édition du message le 18/08/2021 à 12:10:03 ]

5185
Bien intéressant ce lecteur !
A une époque j'étais très fan du lecteur windows.... A cause des nombreux skin genre Batman ou halo qui avait de nombreuses cinématique.....
Mais la bibliothèque de winamp était tellement souple
Depuis je suis aussi sur foobar et j'ai trouvé un paramétrage sur la toile pour qu'il ressemble à winamp...
5186
Je crois que DBPowerAMP ajoutait les infos à l'explorateur windows
https://www.dbpoweramp.com/dmc.htm

www.cospishow.com

[ Dernière édition du message le 19/08/2021 à 11:42:29 ]

5187
La version free aussi ? Parce que payer 60 balles juste pour ça, sinon, j'hésite un peu.
5188
La version free aussi ? Parce que payer 60 balles juste pour ça, sinon, j'hésite un peu.
5189
Citation de Franck :
Je crois que DBPowerAMP ajoutait les infos à l'explorateur windows
https://www.dbpoweramp.com/dmc.htm

J'y pensais, mais de mémoire, c'était sur le clic droit qu'on a les infos...
5190
Café maladroit renversé sur ordi portable Asus X550 C = clavier naze avec la moitié des touches qui répondent. Du coup, j'utilise le clavier virtuel, mais c'est pas rapide. Il existe des claviers de rechange neufs apparemment d'origine, et complets, nappe comprise, cout environ 75 euros, frais de port inclus, donc opération rentable. Y a t'il des gens ici qui ont tenté le coup ? Le démontage/remontage me fait un peu peur, même s'il y a des tutos.