Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 748 réponses
  • 137 participants
  • 211 519 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
5681
T'aurais pas une fonction "merge" activée plus loin dans les lignes de ton tableau ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

5682
Vérifier que les lignes sont bien incluses dans la Plage de cellules du formatage conditionnel, et que la formule est bien invariable sur la colonne A (ex : $A2 ="x").

Avec LibreOffice, sur les tableaux régulièrement mis à jour, avec des insertions ou des copier/coller malencontreux, il arrive que qu'une Plage de cellules (ex : A2:S1072) soit démultipliée par plein de plages secondaires.
Il faut faire le ménage.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5683
Citation de will_bru :
T'aurais pas une fonction "merge" activée plus loin dans les lignes de ton tableau ?

Non. Enfin je ne vois pas comment elle aurait pu s'y glisser.
Citation :
Vérifier que les lignes sont bien incluses dans la Plage de cellules du formatage conditionnel, et que la formule est bien invariable sur la colonne A (ex : $A2 ="x").

Fait

Citation :
Avec LibreOffice, sur les tableaux régulièrement mis à jour

Là, c'est juste un copier-coller de données sur un fichier tout neuf. :noidea:
5684
Oui, mais il a bien copié le formatage, y compris conditionnel, non ?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5685
Non. J'avais annulé le formatage avant la copie et je l'ai refait dans Sheets. Je ne sais d'ailleurs pas s'il est capable de copier-coller un formatage, surtout conditionnel.
5686
Nouveau test : j'exporte mon tableau en CSV. Je l'importe dans Sheets. Je crée la règle de mise en forme conditionnelle et... même résultat.

:nawak:

Bon, on va laisser tomber. C'est pas très grave. Mais c'est super zarb.
5687
Quelle est la formule / condition ?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5688
=$A2="x"
En fait, je me rend compte qu'elle fonctionne sur l'import CSV... juste que la mise en forme est décalée d'une ligne. C'est la ligne du dessus qui prend la mise en forme quand il y a un x dans la ligne du dessous. :8O:

[ Dernière édition du message le 20/04/2023 à 18:09:54 ]

5689
Ca vaut le coup parfois d'exporter d'abord vers un fichier texte banal plutôt qu'un CSV directement (qui est je suis d'accord, normalement, aussi un fichier texte) pour ensuite l'envoyer vers ton tableur.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

5690