Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 779 réponses
  • 138 participants
  • 217 072 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
5191
Je commencerais par démonter pour voir ce qui a été endommagé exactement, un clavier neuf ne garantit pas une résolution du problème si la zone touchée va au-delà, ce qui est fort probable.
5192
J'ai posté ça dans la rubrique écolo, car ça intéresse l'écologie, et c'est un peu le but de la démarche, pour l'instant, tout à l'air de fonctionner. J'ai limité l'activité du processeur pour que celui ci ne chauffe pas trop (usage bureautique et internet uniquement) à 75 % dans l’onglet "alimentation" et "paramètres supplémentaires",
Je savais pas trop ou poster, alors j'ai choisi l'écologie, puisque ça a tout de même un rapport, voici un mini compte rendu, en tous cas merci pour vos conseils :

Citation :
Restauration d'un ordi portable fatigué, résultat environ 3 kg de déchets électroniques en moins :
Commande et pose par mes soins (merci, les tutos) d'une plasturgie complète : dessus, touches, nappes = 85 euros
Commande d'une batterie de marque adaptable = 45 euros
Commande et pose d'une barrette de mémoire d’occase = 50 euros.
Démontage complet, dépoussiérage de la carte mère et du ventilo à l'intérieur à la soufflette = gratos.

Je n'ai hélas pas réussi a installer un système libre style Ubuntu, car impossible de faire fonctionner le Wifi, alors, je laisse pour l'instant, le Windows 10 qui fera l'affaire. C'est pas un avion, mais ça marche, et ça suffit pour les taches courantes. Un ordi neuf peut attendre.
5193
Il y a ce thread également, probablement plus adapté


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5194
J'ai fait un diagramme de Gantt avec Ganttproject. Il me serait pratique de le partager avec les gens impliqués dans le projet. J'ai vu que GanttPoject permettait de partager sur un serveur WebDAV. Avez-vous un tel serveur gratuit à me recommander ?
J'ai trouvé une liste de serveurs, mais elle doit dater un peu parce qu'elle cite par exemple Box qui a arrêté le support WebDAV.

Merci.
5195
c'est lourd ton diagramme? parce que par mail... m'enfin bref, webdav?? ça fait 15 ans que j'ai pas touché à ça, mais à l'époque, et si mes souvenir sont bons, je l'avais installé en local et ça fonctionnait bien. check ici pour voir: https://soundartifacts.com/fr/how-to/131-how-to-map-a-webdav-drive-in-windows-10-and-add-it-to-file-explorer.html

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

5196
Lourd ? 10 Ko :mrg:

Je peux l'envoyer par mail, pigeon voyageur, drive... tout ce qu'on veut. Mais ce que je voudrais, c'est que les autres membres de l'équipent puissent le consulter ET le mettre à jour.

Je ne veux pas de local qui impliquerait que mon ordi soit allumé quand les autres veulent y accéder. Et j'ai pas (encore) de NAS connecté ne de serveur perso.

[ Dernière édition du message le 10/09/2021 à 16:27:35 ]

5197
oki, bah github alors, et tu protège le fichier avec un mdp long comme le bras. Mais bon si tu tiens à webdav, je passe :)

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

5198
Je ne comprends pas comment utiliser Github pour ça.
L'accès à mon fichier n'a pas besoin d'être hyper sécurisé : c'est le rétro-planning de travail et de sortie de l'album de mon groupe. Pas super secret.

Je ne tiens pas à WebDAV. C'est juste que c'est le protocole que supporte GanttProject. Après, il supporte aussi le FTP, mais gérer les accès à un FTP est délicat et puis en FTP, il n'y a pas de gestion de verouillage de fichier s'il est en cours d'utilisation (ganttProject ne fait pas de multi-utilisateur pour l'instant). alors que j'ai lu que c'était l'avantage de WebDAV.

[ Dernière édition du message le 10/09/2021 à 18:41:20 ]

5199
Sur github tu peux faire héberger ton fichier .gantt accessible à ton public et c’est gratos C’est aussi à base de git qui est un logiciel de versionnement de fichiers contemporain (c mr linux lui même qui l’a développé). Faudra que tes bandmates aient un logiciel permettant d’éditer le bordel installé en local sur leur pc of course
Après si t’en fous du versioning, Google drive ou one drive or drop box, mais mon conseil est d’éviter un protocole désuet comme webdav

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

[ Dernière édition du message le 10/09/2021 à 22:57:00 ]

5200
Ok. Merci. J'ai beaucoup mieux pigé.

Donc, en gros, avec GitHub, quelqu'un qui veut modifier le fichier
- le télécharge
- le met à jour
- publie sa mise à jour sur GitHub où chaque version apparaîtra ?

Notez que GanttProject propose un service "cloud" en beta qui ressemble fortement à du bête WebDav, payant (un €/mois/utilisateur) mais ne marche pas. :facepalm:
Payer pour faire du beta testing... :ptdr:

[ Dernière édition du message le 13/09/2021 à 12:12:10 ]