Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 748 réponses
  • 137 participants
  • 211 532 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
5271
J'ai réussi à lancer diskpart (allez savoir pourquoi il se montrait absent la dernière fois).

ça ne fonctionne toujours pas.

le-pub-des-gentlemen-3963454.jpg

Le paramètre "état actuel en lecture seule" reste sur oui (je ne sais pas si c'est normal) tandis que le paramètre "lecture seule" était déjà sur non.

Bon, visiblement, c'est le lecteur lui-même qui chie. Il ne lit pas les autres cartes SD que je mets dedans, juste mon adaptateur micro SD dédié :
http://8mobility.com/islice_eng.html

Je me rappelle que j'avais effectivement dû passer par un lecteur externe pour vider certaines cartes. :roll:

La micro SD mise dans un lecteur externe fonctionne parfaitement et je peux écrire dessus. On peut donc penser à un problème HW sur le lecteur. Chier. :??:

[ Dernière édition du message le 07/11/2021 à 11:57:50 ]

5272
Sur les Dell la lecture seule se coche dans le bios de la machine, c'est sans doute le cas sur ta configuration aussi.
Enfin c'est une simple supposition.
Sur W10 faut faire gaffe avec la copie de fichiers, ils ont rajouter des conneries chez Microsoft ...(ils doivent se faire chier alors ils font des conneries avec le xcopy).
5273
Citation :
Sur les Dell la lecture seule se coche dans le bios de la machine

Sauf que je ne vois pas pourquoi ni comment mon bios aurait été modifié. Cela fait des lustres que j'écris sur cette carte sur ce lecteur.

Et je suis sous Win 8.1
5274
Petites questions Google Drive.
Le mien commence à être saturé, je fais donc du ménage.
Dans les gros fichiers, je vois le master d'une émission de la radio où je bosse que j'ai uploadée sur le drive de la radio et non sur le mien.
Pourtant, selon Google, c'est compté dans mon espace occupé.

1- c'est quoi ce délire ? Google compte dans notre espace ce qu'on uploade sur d'autres drives auxquels on a accès ? Ou est-ce parce que je suis marqué propriétaire ?

2- si je le supprime, ça va donc le supprimer du drive de la radio ?

3- y a t-il un moyen de changer le propriétaire ?

Merci.
5275
Tu as peut-être un faux contact sur le lecteur mais j'y crois pas trop.
C'est un Lenovo quoi comme machine ?
5276
5277
Tu peux tenter le coup de laisser le bouton M/A appuyé un long moment, en s'assurant que le secteur soit débranché et la batterie ôtée (ou à plat).

Voir https://www.astuces-aide-informatique.info/1330/probleme-demarrage-pc-portable-resolu (astuce "réinitialiser le BIOS").

A une époque, cela permettait de récupérer des ports USB devenus capricieux sur les PC fixes.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5278
OK. Merci beaucoup. Je tenterai dès que j'aurai le temps de lui ouvrir le ventre.

[ Dernière édition du message le 09/11/2021 à 10:23:39 ]

5279
salut tout le monde, question bête sans doute, mais voilà : j'ai un PC de 2014 et je n'ai pas envie qu'il tombe en rade sans prévenir. comment savoir s'il est au bout du rouleau ? niveau perf, il est à la ramasse par rapport à n'importe quoi d'actuel, d'autant que c'est un config actuelle. mais depuis le temps que je m'en sers, je ne crois pas avoir constaté de baisse de perf.
les logiciels comparatifs ne savent pas juger la "vitalité" d'une machine... comment savoir alors ?

ah, Byzance...

5280
Bah si tu parles d'un composant qui tombe en rade, je vois pas trop comment tu peux t'en prémunir... A part (si c'est une tour) à ouvrir le bouzin et bien nettoyer et enlever toute la poussière qui pourrait faire des dégats.

Sinon, si baisse de perfs ou pour juste être sur que ça fonctionne encore correctement pour ce que tu veux en faire, le mieux reste clairement une réinstall de l'OS bien clean (from scratch, tout nu sans les autres softs), et tu rajoutes au fur et à mesure juste ce dont tu as besoin.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...