Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 779 réponses
  • 138 participants
  • 217 085 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
5761
Merci. Je dois être teubé, mais je ne trouve pas (dans Safari) quelle commande du menu fichier utiliser. Si je fais "enregistrer sous", il enregistre la page web. Partager me propos de foutre ça dans les notes, envoyer par mail, etc. Mais pas de créer un raccourci. Exporter me propos d'exporter mes signets ou mots de passe. :noidea:

Autre problème : j'ai dû renvoyer mon PC en SAV :nawak:
Avant, j'avais fait une backup avec - à priori - un outil de Windows 11 sur un disque dur externe.
Il ne s'agit pas d'une sauvegarde système : je n'avais pas sous la main de disque dur à formater. Il s'agit d'une image disque.

Sauf que je ne trouve pas où lancer la restauration. :shootme: :facepalm: :(((

Toutes mes recherches me mènent vers des récupérations par OneDrive et ce genre de conneries, ou des points de restauration système, mais sans option pour rouvrir une sauvegarde.

Sur mon disque de sauvegarde, j'ai un dossier "WindowsImageBackup" dans lequel j'ai un dossier Asus-Will (le nom que j'avais donné à mon ordi je suppose) comportant lui-même les dossiers
Backup 2024-08-02 095735
Catalog
Logs
SPPMetadataCache
et le fichier Mediald (de 1 ko et sans extension)

Merci de votre aide.

[ Dernière édition du message le 19/08/2024 à 16:58:21 ]

5762
Bon, ma mémoire revenant, je pense que j'ai utilisé cette procédure :
https://www.malekal.com/comment-creer-une-image-sauvegarde-systeme-windows-11/

Sauf que dans le rush (plein de choses à faire et je devais expédier l'ordi avant de partir), j'ai pas fait le disque de réparation système.
Vous pensez que c'est mort pour récupérer mon image disque ou bien ?

[ Dernière édition du message le 19/08/2024 à 20:05:54 ]

5763
Citation de Will Zégal :
Merci. Je dois être teubé, mais je ne trouve pas (dans Safari) quelle commande du menu fichier utiliser. Si je fais "enregistrer sous", il enregistre la page web. Partager me propos de foutre ça dans les notes, envoyer par mail, etc. Mais pas de créer un raccourci. Exporter me propos d'exporter mes signets ou mots de passe. :noidea:

Autre problème : j'ai dû renvoyer mon PC en SAV :nawak:
Avant, j'avais fait une backup avec - à priori - un outil de Windows 11 sur un disque dur externe.
Il ne s'agit pas d'une sauvegarde système : je n'avais pas sous la main de disque dur à formater. Il s'agit d'une image disque.

Sauf que je ne trouve pas où lancer la restauration. :shootme: :facepalm: :(((

Toutes mes recherches me mènent vers des récupérations par OneDrive et ce genre de conneries, ou des points de restauration système, mais sans option pour rouvrir une sauvegarde.

Sur mon disque de sauvegarde, j'ai un dossier "WindowsImageBackup" dans lequel j'ai un dossier Asus-Will (le nom que j'avais donné à mon ordi je suppose) comportant lui-même les dossiers
Backup 2024-08-02 095735
Catalog
Logs
SPPMetadataCache
et le fichier Mediald (de 1 ko et sans extension)

Merci de votre aide.

Alors, au temps pour moi, il me semblait que la procédure figurait dans le menu fichier.
Sinon, une façon simple de faire c’est de prendre l’adresse (dans la barre d’adresse de Safari) et de la glisser dans un dossier.
Beaucoup de choses fonctionnent en glisser/déposer sur Mac, comme par exemple changer l'icône d’un fichier ou d’un dossier, on glisse un png, ou un format icns, dans l'icône en haut de la fenêtre information du dossier/fichier en question.
5764
Citation :
Sinon, une façon simple de faire c’est de prendre l’adresse (dans la barre d’adresse de Safari) et de la glisser dans un dossier.

ça ça marche. Faut juste se faire ch... avec la gestion des fenêtres. :mrg:

Il me semblait que sous Windows, on pouvait faire clic droit / nouveau raccourci et on collait l'URL comme chemin, mais je viens de tester sur mon nouveau PC et ça ne fonctionne pas (plus ?).
Par contre, le glisser-déposer d'adresse fonctionne aussi.

Merci en tous cas. Même si ça va surement m'être moins utile avec le retour (principal) au PC.
5765
Citation de Will :
Il me semblait que sous Windows, on pouvait faire clic droit / nouveau raccourci et on collait l'URL comme chemin, mais je viens de tester sur mon nouveau PC et ça ne fonctionne pas (plus ?).


Je viens de lire une annonce concernant le dernier patch mensuel (juillet) de Windows 11, Redmond a publié de nouvelles fonctionalités pour la gestion du bureau et de la barre de tâche. Tu es peut-être victime de ces nouveautés?
AL1
5766
En meme temps, ça faisait un an que je n'avais plus de PC fonctionnel et mes derniers PC étaient sous Windows 8.1
Alors entre mes souvenirs et les évolutions d'OS...

Là, je découvre Windows 11. Evidememnt, j'ai pris entre temps des habitudes de Mac... Pas si simple, mais ça revient vite. Sauf pour les trucs avancés.

Bon, j'ai réussi à rouvrir ma backup en la montant en disques virtuels. Dans la dite backup, il y a un disque EFI. Donc j'imagine que ça devrait pouvoir booter dessus, sauf que comme ce sont des disques virtuels, ben je ne peux pas. J'imagine que je devrais pouvoir en faire des disques physiques...
Je continue à explorer, mais si quelqu'un a une piste...

C'st surtout que j'avais passé presque une semaine à réinstaller et autoriser tous mes plugins. Si je pouvais éviter de recommencer... :facepalm:
5767
Autre question au passage : je ne trouverais pas débile de sauvegarder Mes Documents dans OneDrive.
Par défaut, à peu près toutes les données d'instruments virtuels s'installent dans "Mes Documents", ce qui fait une masse énorme. Et je n'ai pas forcément besoin de les sauvegarder.
De mémoire, chez NI, on peut choisir un autre chemin. Mais il y en a beaucoup d'autres.
En plus, ça fait plein de dossiers aux noms d'éditeurs inutiles car on y accès jamais (je sauvegarde autrement mes presets) et relous pour retrouver les autres.

Quelqu'un a une solution élégante ? Je me dis que je pourrais créer un autre dossier genre Mes Documents à Moi Personnellement Moi-Même pour y mettre mes fichiers de travail (devis, factures, etc). Mais je crains que les logiciels aillent pour la plupart par défaut ouvrir "Mes Documents".
5768
Ma solution n’est pas la plus élégante, mais j’ai pris mes habitudes comme ça sur Win et Mac. Je crée un dossier dans mes documents (Data MAO par ex.) ou je place des raccourcis de tous les emplacements utiles.
5769
Pour déplacer les datas quand ce n’est pas proposé dans les options du soft, de mémoire, il a ce système qui consiste à placer dans les dossiers data par défaut un raccourci vers le nouvel emplacement. Mais il me semble que ça ne marchait pas pour tout. Ça fait longtemps que je n’ai pas essayé.
5770
Oui, j'ai utilisé ce truc du raccourci dans le passé, mais effectivement, il y a des cas où ça ne fonctionne pas.
En fait, il faudrait que je regarde quasiment éditeur par éditeur et plugin par plugin comment ils acceptent d'autres emplacements si je déplace les dossiers après installation. Vu le nombre de plugins et d'éditeurs concernés, je ne suis pas prêt de faire de la musique.

Déjà que la recherche d'une nouvelle machine, l'installation de celle-ci, son renvoi en SAV et la probable réinstallation qui se dessine m'ont fait perdre un temps considérable...