Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 779 réponses
  • 138 participants
  • 217 068 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
5251
@Oiseau Bondissant

Je viens de vérifier et les licences « mise à jour » sont équivalentes aux « vrais » licence (« retail ») et ce, peu importe si l'ancien OS qui est mis à jour était OEM ou retail. Donc si tu achètes une « mise à jour » vers W10 pour ton W7 (ou W8, XP, etc.), c'est tout comme si tu avais une vraie licence et tu peux la transférer sur n’importe quel autre PC, tant que cette licence est installée sur un PC à la fois.

Source : Tout savoir sur les licences Windows : Retail, OEM, SLP, VL…

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

5252
Merci pour vos retours. J'suis pas totalement débutant en matière d'install windows. L'expérience de toutes ces années me montre que RIEN ne remplace un Windows tout beau tout propre sur un disque formaté et je ne partirai jamais sur une nouvelle machine à partir d'un clone venu d'une autre bécane ou pire, d'une mise à jour depuis une version plus ancienne de l'OS. Après on peut tjs me dire ce qu'on veut sur ce point mais je ne ferai pas autrement. Ceci étant, j'ai juste besoin d'un numéro de licence valide. La question c'est : est-ce qu'à partir d'un windows (non OEM) je peux récupérer une clé d'un W10 depuis une maj W7 ou W8?
Après quelques lectures par ci par là, ben c'est pas sûr du tout...Et je ne veux pas formater mes machines pour me retrouver comme un c** au moment de l'activation :mrg:

J'ai bien connaissance des version Windows moins chères, d’ailleurs le site de référence s'appelle YESLICENCE mais là encore, ya pas mal de critiques de ces offres alléchantes, notamment sur la perennité de l'activation. Et puis, j'ai quand même en ma possession 2 licences valides et officielles, ce serait quand même ballot de ne pas s'en servir.

De toute façon, je sens que je ne vais pas avoir d'autres solutions que de lancer une mise à jour et de voir ce qui va se passer quand je vais vouloir récupérer le serial :surpris:

Bref, toujours aussi simple chez Microsoft :oops2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 14/10/2021 à 19:15:37 ]

5253
Le pb c'est que depuis w10, ils offrent les mises à jour vers les versions supérieures, uniquement sur les mêmes PCs, c'est un parti pris.

Donc dans ton cas, je dirais que c'est niet. Carte mère différente = nouvelle license (to kill ?, je me souviens jamais comment l'écrire correctement)

Quant aux offres super à bas prix top réduit, ça me fait sérieusement douter, je préfèrerais presque pirater le bazar qu'utiliser ces alternatives douteuses.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

5254
Y a à boire et à manger dans ces "cheap keys" qu'on trouve sur ebay.
J'ai jamais eu de problèmes avec, mais c'est pas garanti dans la mesure où la provenance des licences n'est quasiment jamais indiquée.
https://www.majorgeeks.com/content/page/do_cheap_windows_10_keys_really_work.html


Citation :

Volume License Keys
Volume licensing is one of the most likely scenarios for cheap product keys.
Volume licensing is when anyone needs hundreds, even thousands of Windows licenses and purchases a single product key for all their computers. You will see this with Government, schools, and large corporations, to name a few. Someone could sell that product key hundreds of times, and at some point, Microsoft might terminate that volume license, and your working key is now invalid.
Then again, there are situations where someone could purchase surplus keys at a low price, then resell them, and you've got a legitimate product key at a great price.

Education Keys
Some people can purchase Education keys and sell them at a higher price. Easy money for them.

Other Countries
In some cases, your key could come from another country where prices are lower. There's a good chance this product key will last, and while this isn't legitimate, it's one of the better possible scenarios.

[ Dernière édition du message le 14/10/2021 à 19:53:21 ]

5255
Citation de will_bru :
Donc dans ton cas, je dirais que c'est niet. Carte mère différente = nouvelle license (to kill ?, je me souviens jamais comment l'écrire correctement)


Pas forcément. C’est pour ça qu’il existe différentes licences de Windows.
Les OEM (liées à une machine), les RETAIL (liées à un utilisateur) mais également tous les intermédiaires : les licences des machines des grands constructeurs directement implémentées dans les Bios, et depuis quelque temps, les licences numériques rattachées à un compte Microsoft. Par conséquent, un Keyfinder infructueux pour trouver un serial ne veut pas forcément dire que le Windows a été craqué. Il rentre peut-être dans une des catégories ci-dessus ( et j’en oublie certainement). Et c’est bien ça la difficulté : dans quel cas de figure se trouve-t-on ?

Citation de El :
Y a à boire et à manger dans ces "cheap keys" qu'on trouve sur ebay.
J'ai jamais eu de problèmes avec, mais c'est pas garanti dans la mesure où la provenance des licences n'est quasiment jamais indiquée.


Sans compter que, et je l’ai appris y’a pas longtemps et c’est pour ça qu’on trouve des licences pas chères : il est légal de vendre des licences d’occasion depuis 2012. Dans le parc mondial des machines Microsoft, il est donc tout à fait plausible de voir des entreprises comme Yeslicence racheter d’occasion des Windows sur des machines vouées à la destruction et te les revendre.
On ne se rend pas forcément compte à notre niveau du volume de licences achetées sur une année mais j’ai une anecdote de mon papa qui a bossé dans le département informatique de Michelin pendant plusieurs dizènes d’années : une fois il est rentré en me disant qu’ils venaient de passer commande de… 30000 licences Winzip pour équiper les PC de la boîte :8O:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 14/10/2021 à 21:23:37 ]

5256
Citation de Oiseau :
Ceci étant, j'ai juste besoin d'un numéro de licence valide. La question c'est : est-ce qu'à partir d'un windows (non OEM) je peux récupérer une clé d'un W10 depuis une maj W7 ou W8?


Je ne comprends pas pourquoi tu poses la question après le lien que j'ai partagé. Un coup W7 mis à jour vers Windows 10, la licence est considérée comme « retail », c'est-à-dire que tu peux désassocier le W10 (en fait, la licence, la clé) de ce PC et donc l'associer à un autre.

Le problème c'est que tu « penses à l'ancienne », comme à l'époque de WXP~W7 avec ces histoires de clé. Oublie ça ce n'est plus d'actualité.

Lorsque ton PC sera mis à jour avec W10, faut choisir d'ouvrir ta session Windows avec le compte Microsoft (ton compte Outlook, si tu en as un, sinon t'en créer un) et non « en local ». Ensuite, tu vas sur internet et te connectes à ton compte Microsoft et là, tu pourras voir ton PC mis à jour avec W10 et le désassocier :

le-pub-des-gentlemen-3897193.jpg

...pour ensuite le réinstaller sur un autre... ...en ouvrant encore une fois la session, pas en local, mais avec ton compte Microsoft. Ensuite tu retournes sur ton compte Microsoft avec un navigateur et tu associes ton PC à W10 :

le-pub-des-gentlemen-3897190.jpg

Bref, moi j'ai 3 PC sur W10, 2 avec des licences « retail » et un avec une OEM. Sur mon compte Microsoft, je peux voir le nom des 2 PC W10 « retail » et j'ai la possibilité de les désassocier (c'est une option à choisir sur le site, dans mon compte, comme sur mes capture d'image)... ...si je veux réinstaller ces 2 Windows 10 sur de nouveaux PC.

Bref, Il n'y a plus nécessairement à utiliser ou manipuler des clés lors de l'installation. Moi aussi ça m'avait pris un temps d'adaptation pour piger. :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

5257
Ah ok, nickel, je comprends mieux. Merci pour la procédure. Je teste ça rapidement :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5258
Citation de Oiseau :
Ah ok, nickel, je comprends mieux. Merci pour la procédure. Je teste ça rapidement :bravo:


Cool! Tu nous feras un retour! :clin:

Les seuls cas de situation où il faut entrer une clé lors de l'installation, c'est lors de la toute première installation d'une version OEM (qui plus est si l'on choisit d'ouvrir sa session en « compte local » et/ou si le PC ne sera pas connecté sur le Net).

Mais pour des licences achetées « retail » (et/ou considéré comme tel, après un update de WXP, W7, W8, ce que j'ai appris, car ça je savais pas qu'ils étaient considérés « retail »), que nous entrions ou pas la clé lors d'une nouvelle installation, ça ne change strictement rien, car suffit de gérer le tout en ligne sur notre compte Microsoft, compte qui « contient » et affichent nos licences retails et appareils associés, que nous pouvons dissocier, associer, ajouter, etc.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

5259
:aime2::aime2: Ca c'est du User Interface.

le-pub-des-gentlemen-3898618.jpg

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

5260
Restauration de W10 devenu instable, écrans bleus, redémarrages, arrêts intempestifs, restauration réalisée dans le "cloud" aucun mot de passe demandé (opération relativement longue, 5 heures au total) fichiers conservés (photos, musique ) mais pas les applications. Dans un sens, tant mieux, ça fait du vide dans l'ordi. J'ai réinstallé Firefox, Zoom, et la suite de sécurité Orange, et Openoffice, et basta. Si ça recommence, j'ai un Linux Ubuntu prêt a être installé. J'ai également paramétré l’arrêt des DD à 3 heures, et limité l' utilisation du processeur à 80 %.