Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 748 réponses
  • 137 participants
  • 211 533 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
5371
Oui, j'ai fini par virer W10, agacé par les redémarrages, et les plantages à répétition. J'ai installé ma distro fétiche polyvalente Lubuntu. Une version légère d'Ubuntu, mais maintenue et mise à jour comme sa grande sœur. J'ai d'abord sur un PC valide installé "Rufus, un petit utilitaire qui permet de choisir une image ISO et de l'installer sur un support USB. Puis ensuite, fait choix du démarrage dans le bios sur le dit support, l'install se fait en à peine 20 mn, et au redémarrage, o miracle, tout fonctionne, même le WIFi. Ce n'est pas un avion, mais tout est suffisamment fluide pour les taches courantes. Et l'interface est belle. Cerise sur le gâteau, même l'imprimante Epson est reconnue.
5372
Citation :
J'ai d'abord sur un PC valide installé "Rufus, un petit utilitaire qui permet de choisir une image ISO et de l'installer sur un support USB


Etait-ce nécessaire?
J'ai acheté une docking pour disques durs.
Je peux démarrer ma machine du disque dur interne (ma Ubuntu 20.04) sans action.
Ou, en faisant F12, je choisis le disque USB que je veux (W10, une autre version de Linux).
Avec Ubuntu, tu peux même faire un session "virtuelle" au départ de l'ISO sur clé USB ou DVD sans rien boussiller de ton système original.
J'utilise ce système pour du recovery de data sur des disques de machines HS, pas d'ennui avec les droits d'administrateur Windows, sauf si le disque est encrypté (usage pro!).

Question Imprimante, j'ai trouvé un package pour ma Canon MG3650, j'ai les mêmes fonctionnalités qu'avec Windows (Impression Wifi, scanner). :)
AL1

[ Dernière édition du message le 30/01/2022 à 18:59:19 ]

5373
Il y a une différence entre booter sur différents disques/ssd via le BIOS (ou un boot manager), et booter sur un périphérique externe (USB) bardé d'ISO.
Le premier cas concerne différentes installations d'OS sur une même machine.
Le second est plus adapté au dépannage, diagnostic, clonage ou réinstallation de machines diverses.

Perso, je me fais des clés bootables avec YUMI depuis des années, mais l'arme absolue pour booter sur des ISO sans rien installer en ayant tous les fichiers nécessaires pour tester ou remonter une machine, ce sont les produits IODD :
http://iodd.kr/wordpress/product/iodd-2531/

Anciennement vendus sous la marque Zalman, sous la référence ZM-VExxx :
https://www.tech2tech.fr/zalman-zm-ve-500-le-boitier-externe-qui-lit-les-iso/
https://www.tech2tech.fr/test-du-zalman-zm-ve300/

La seule contrainte sur les machines récentes étant naturellement de désactiver SecureBoot dans le BIOS, et/ou d'avoir CSM activé. Eternel conflit entre sécurité et maintenance.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5374
Salut,

Je suis sur win10 (portable msi) et je comprend pas ce qu'il se passe, j'ai le volume (je voulais regarder une vidéo YT) qui diminue tout seul et du mal à faire défiler la barre verticale (pour faire défiler la page)
La j'ai fait une analyse antispyware (trouvé des trucs) mais je pense pas que ça soit cela.
Le système audio qui déconne tout d'un coup ?
5375
Ca peut être un problème de clavier
Pour vérifier il faut déconnecter physiquement le clavier intégré et brancher un clavier externe USB
C'est juste une piste.
5376
Ou alors la molette de la souris qui pourrait merder (si t'as pas de souris, peut être que ton ordi croit qu'il y a une molette kekpart ??). Parce que régler le volume et l'ascenseur vertical c'est le job de la molette.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 01/02/2022 à 19:51:36 ]

5377
Désactiver le trackpad dans le gestionnaire de périphériques effectivement ça peut être un bon test
5378
Ha ben tiens ... J'ai juste éteint le pc, été faire un tour avec le chien et rallumé en rentrant et tout fonctionne.
Va t'en comprendre ....
5379
Citation :
Va t'en comprendre ....


MicroSoft alias Mysterious System :clin:
AL1

[ Dernière édition du message le 02/02/2022 à 10:17:30 ]

5380
Le tour avec le chien est une vieille ruse méconnue de réparateur informatique. Je te félicite de l'avoir découverte par toi-même.