Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 779 réponses
  • 138 participants
  • 217 132 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
5301
Je comprends, mais les cartes SD format standard qui ont un switch de protection en position non verrouillée ne passent pas mieux. :noidea:
5302
C'est juste une piste parmi d'autres.
Si ton problème vient d'une usure/défaillance mécanique sur ton lecteur, la manip (obturation du gap ou positionnement de l'ergot "à mi-chemin") peut changer le statut de la carte de RD à WR.
Jamais eu l'occasion de tester mais ça a marché pour certains.
Après, changer le lecteur sur un laptop avec un peu de chance c'est peut-être pas plus compliqué que de changer une barrette de ram, tout dépend de la marque et du modèle.
J'ai 2 laptops HP, un Elitebook et un Pavilion. Sur le premier tout est accessible et démontable. Pour le Pavilion c'est une horreur, changer le ventilateur c'est 2 heures de boulot chiant avec dépose de la CM.
5303
J'avais eu le cas après avoir branché un lecteur CD sur un PC qui avait pris la "lettre réseau" du lecteur de cartes.

Du coup, c'était considéré comme un lecteur CD et donc en lecture seule. Je vais voir si je trouve des tips là dessus pour vérifier.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

5304
J'ai connecté un disque dur (récent, de marque Maxxtor ) sur une prise USB arrière de la box, celle au débit en principe le + rapide ( box Orange play, couleur noire ). J'ai donc accès a tout mes fichiers facilement en tapant livebox// avec mes 2 ordis et même sur la TV. Or, ce disque est n'est pas toujours reconnu (1 fois sur 3, à peu prés). La solution est de reconnecter a nouveau la prise USB, mais c'est chiant. C'est pareil pour le Medianav Renault nouvelle génération : les clés USB de musique ne sont reconnues qu'une fois sur 3, malgré des clés neuves, mise à jour du firmware, et deux passages chez Renault. Le mieux est parfois l'ennemi du bien, en informatique.
5305
Citation :
Le mieux est parfois l'ennemi du bien, en informatique.

C'est le lobby des fabicants de matériels et des distributeurs de software (OS & c°).:|
Soit tu joue le jeu et tu achète le dernier cri, soit tu accèpte d'avoir un parc vieillissant et hybride au prix d'obscures manipulations qui te mettent hors la loi ou en dehors de la zone de sécurité prônée par les fournisseurs.

Si tu suits... il faut consacré enormément de temps pour la migration de tes supports, au risque de ne plus pouvoir utilisé tes vieux supports sur ta nouvelle bécane.
On ne trouve plus de lecteur DVD sur les PC d'aujourd'hui.
One DRIVE et autres Cloud pour stocker des médias de plus en plus éphémères et volatils.
AL1

[ Dernière édition du message le 14/12/2021 à 13:55:59 ]

5306
Citation :
C'est le lobby des fabicants de matériels et des distributeurs de software (OS & c°).:|
Soit tu joue le jeu et tu achète le dernier cri, soit tu accèpte d'avoir un parc vieillissant et hybride au prix d'obscures manipulations qui te mettent hors la loi ou en dehors de la zone de sécurité prônée par les fournisseurs.
Ça vaut le coup, enfin à mon avis d'essayer des systèmes comme Linux ( les distributions ne manquent pas, j'ai une préférence pour Ubuntu ) ne serait qu'en double boot avec W, ou sur une simple clé USB, ça tourne sur les anciens ordis, c'est bien fourni en logiciels, quelques logiciels prévus pour W tournent sans problème, et ça coûte 0 euros.
5307
Mais beaucoup de temps.
5308
Citation de Will :
Mais beaucoup de temps.


En effet. En fait, oui et non, ça dépend... ..s'il s'agit juste d'installer une distrib sur un vieux PC pour naviguer sur le net et faire du traitement de texte, ce n'est pas problématique ou chronophage, mais dès que t'as une utilisation un peu plus "poussée", alors là, oui.

En fait, Linux est aux OS, ce que Reaper est aux DAW : l'on peut tout faire et quasi gratuitement, mais souvent au prix de très longues investigations.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

5309
Citation :
Ça vaut le coup, enfin à mon avis d'essayer des systèmes comme Linux

Oui Certainement.
Citation :
Mais beaucoup de temps.

Pas plus que pour faire un Windows custom stable.

Sur une vielle bécane (récup au parc à container, upgrade de mémoire à 8Gb CPU Intel Pentium), j' ai sur le disque dur du PC un UBUNTU 20.04LTS et deux disques USB . Un Windows 10 21h2 et l'autre , un autre Ubuntu 20.04LTS avec un serveur DB2 et un autre MYSQL à côté (pour du développement).

Pas besoin de dual boot, F12 au démarrage pour choisir la source et roulez jeunesse... De plus, les Ubuntu se partagent les partitions (même celles de windows) et j'ai accès à mon vieux disque réseau (que windows 10 ne veut plus voir sans une bidouille "securité" au niveau de la registry).

Installer un Ubuntu ne prend pas plus de temps que d'installer un Windows 10. Je n'ai pas rencontré de problème de drivers avec les versions (précédentes) d'Ubuntu. Et les upgrades ont toutes fonctionnées parfaitement.

Pour le prix, pourquoi s'en priver :8)
En plus, il est possible de tester Ubuntu sur une machine sans tout chambouler au niveau partition, ce qui n'est pas négligeable pour choisir son OS.
AL1

[ Dernière édition du message le 15/12/2021 à 07:58:53 ]

5310
Citation :
Pas trop de problèmes pour trouver les drivers?
Ou vous les développez aussi ?

La plupart des machines Intel d'aujourd'hui n'ont pas de pilotes pour la partie graphique : le vrai problème, nous concernant, ce sont les Bios.
En effet aujourd'hui sur les stations de travail par exemple, tu n'as plus de gestion correcte de la mémoire en 32 bits en 4Go bien souvent.
C'est donc là que ça coince.