Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 752 réponses
  • 137 participants
  • 211 832 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
5391
Ce n'est pas un problème de « jumper » (cavalier) qui n'est pas en « slave » sur le lecteur, à tout hasard? :noidea:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

5392
Aucun jumper présent sur ces graveurs DVD, donc a priori non.
5393
Citation de Darkmoon :
Ce n'est pas un problème de « jumper » (cavalier) qui n'est pas en « slave » sur le lecteur, à tout hasard? :noidea:


Le nouveau graveur est en SATA: pas de jumper ou de maitre-esclave.

Max > si ton PC bloque systématiquement sur "3rd Master..IDE Hard disk", c'est qu'il traine quelque chose dans le BIOS que tu dois désactiver pour ce port (si plus rien n'est branché dessus).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5394
5395
Deux choses me chiffone dans to bios...

1: Si ton nouveau DVD est SATA, pourquoi detecte-t-il un DVD IDE Pionneer?
Que donne le "reset to default" ?
2: Pour voir si çà change quelque chose au démarrage, change la séquence de boot... HDD en 1 et DVD en 2 ou 3
Tu peux peut-être choisir ton "device" de boot (HDD ou DVD si detecté) sans changer ton bios (F12 au démarrage, ou une autre touche de fonction?)...
Si ton PC démarre correctement, comment Windows voit-il ton DVD ?

Si tu mets un DVD, dans ton nouveau lecteur, ton PC essaie-t-il de le lire au démarrage?

AL1

[ Dernière édition du message le 06/02/2022 à 19:43:37 ]

5396
Ca, c'est aussi une série de questions auxquelles je n'ai pas pu répondre.

1/ d'ailleurs, je n'ai jamais pu avoir confirmation que le bios voyait le DVD SATA, étant donné que connecter ce DVD m'interdit d'entrer DANS le bios, le PC se gèle direct. Mais dans la séquence, effectivement, malgré la disparition physique du Pioneer IDE, il butte toujours sur cet élément si le SATA est connecté.
Quant au DVD dans le Bios, je suppose que tu parles de l'IDE, je suis allé jusqu'à désactiver tous les ports IDE pour ne laisser activer que les porte SATA, et ça ne change strictement rien. Jusqu'au "load default" du F10, qui lui non plus n'a pas permis d'installer le SATA.
2/ J'ai changé la séquence pour activer celle que tu proposes, mais même constat d'échec.
3/ Mon PC n'ayant jamais pu démarrer jusqu'à l'ouverture de Windows, impossible de savoir s'il voit et comment le DVD en SATA.

Arrivé au plantage, le PC ne me propose que les touches de fonctions que j'ai affichées dans mon post 5388. Etait-ce à cela que tu pensais en évoquant un "device" de boot accessible par une touche de fonction?

[ Dernière édition du message le 06/02/2022 à 19:55:44 ]

5397
Citation :
Arrivé au plantage, le PC ne me propose que les touches de fonctions que j'ai affichées dans mon post 5388. 2tait-ce à cela que tu pensais en évoquant un "device" de boot accessible par une touche de fonction?

En effet, la F8 devrait proposer un menu? si je ne m'abuse...

Sur le forum du fabricant, pas de cas similaire?
C'est risqué, mais un flash du Bios avec la dernière version...
AL1
5398
D'ailleurs, je viens de lancer le DELL de ma mère (tournant sous XP3 SP3) avec mon nouveau DVD SATA installé dessus, et ça fonctionne parfaitement. Donc, l'échange des graveurs entre ces deux ordis me permet de retomber au moins provisoirement sur mes pattes, jusqu'au jour où le graveur IDE tomberait en panne, et qu'il serait alors plus que problématique de trouver un tel accessoire qui tend à disparaître.

Très chère obsolescence (programmée ou non), quand tu nous tiens...

[ Dernière édition du message le 06/02/2022 à 20:01:19 ]

5399
Conclusion hâtive : le bug est dans le paramétrage du BIOS de ton PC, pas dans le DVD SATA. Puisqu'il fonctionne parfaitement sur le vieux Dell.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5400
Je viens de demander au copain Google de lancer une recherche sur MS-7168.
Il semblerait que le problème soit connu depuis longtemp (2009?) , mais je n'ai pas trouvé de solution aux cas exposés dans les forums :(
https://www.insanelymac.com/forum/topic/79112-disque-dur-atasata-non-reconnu/
AL1