Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Le club noob en informatique

• 5 881 réponses
  • 139 participants
  • 223 633 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
5861
Citation de Paul-Max Debusch :
vérifier (site du constructeur ?) la vitesse de mémoire maximum acceptée par le chipset -> inutile, mais absolument pas interdit (suivant disponibilités), d'aller au-delà. Par contre DDR3 obligatoire.

Sur la fiche technique de l'ordi, c'est indiqué DDR4 :
https://psref.lenovo.com/syspool/Sys/PDF/datasheet/ideacentre_310S_Intel_datasheet_EN.pdf

Par contre physiquement ça semble être DDR3 (PC3L-12800S-11-13-B4)...
Du coup je peux mettre quoi ?

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

5862
Etrange (doc erronée ?, doc concernant un modèle mis à niveau ?)

Une chose est certaine : remplace par le même type de mémoire que ce que tu as aujourd'hui -> DDR3 et DDR4 ne sont pas interchangeables.

Autre voie possible : change d'abord le HDD pour un SSD et vois ce que ça donne -> le swap, par nature non-séquentiel au niveau des accès, sur SSD est nettement plus rapide que sur HDD.
5863
OK, merci pour toutes ces infos :bravo:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

5864
La meilleure upgrade possible sur un vieux PC est TOUJOURS de remplacer le HDD par un SSD. Par contre pour le prix de l'upgrade plus la valeur que tu attribues à ton temps, tu trouveras sans aucun doute un truc d'occase qui sera infiniment plus véloce.
5865
Perso j'ai fait un peu la même sur le PC des parents et ils sont hyper content pour du web et bureautique. La RAM et le ssd ne sont pas des composants hyper cher mais généralement chercher de la RAM legacy peut chiffrer, à vérifier...
Pour win 11 et 10, il y a une manipulation assez simple à l'installation si le matériel n'est pas accepté. Une histoire de clé de registre à base de bypasscheckram....
Et laisse l'ancien disque en plus, pour de la data, un ssd n'est pas obligatoire

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

[ Dernière édition du message le 26/12/2024 à 17:51:10 ]

5866
Mauvais conseils, je crache par terre

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

5867
Citation de roth weiler :
Mauvais conseils, je crache par terre

Tu peux développer un peu s'il te plaît ? Je te rappelle qu'on est chez les noobs donc les avis éclairés sont bienvenus :clin:

5868
Grmbl

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

5869
Citation :
Concernant le DD, comme l'actuel est en 3.5", il faut prévoir un adaptateur pour monter un SSD 2.5" ?
Et sur le fond, pensez-vous que tout cela vaille la peine ?

Si c'est un disque "SATA", les connectiques sont les mêmes. Il faut juste prévoir un système de fixation adapté.
Comme il n'y a pas de pièces mobiles, un "scratch" double face fonctionne très bien.

Côté mémoire, sur certaines machines, la mémoire est soudée sur la carte mère, c'est la cas sur les Lenovo Ideapad par exemple.
Sur certaines machines une extension est possibes mais il faut impérativement de la mémoire du m^me type.

Pour du scrolling WEB et des applications bureautiques, on peut utiliser une plateforme Linux sans devoir changer la structure de la machine.
Pour essayer, tu installes UBUNTU au départ d'une clé USB. Si cela te convient, tu l'installe sur le disque ssd.
Tu pourra voir/changer tes data Windows au départ d'UBUNTU et rebooter en windows si besoin.

AL1
5870
Merci pour ces infos. Je ne sais pas si je suis prêt à tester UBUNTU, j'ai peur de perdre mes beaux-parents sur ce coup là !

image.php

J'ai l'impression que la barrette est bien amovible, non ?