Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Le club noob en informatique

• 5 834 réponses
  • 138 participants
  • 220 720 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
5791
Ok, merci, je regarderai dans l'après-midi. Je suis chez Orange.

Présentez vous sur AudioFanzine

5792
Hello.
Comme j'ai eu un nouveau PC, j'ai commencé à bosser avec Edge le temps d'installer d'autres trucs dont un vrai navigateur.

Mais en fait, à ma surprise, je suis pour l'instant resté sur Edge. Autant les précédentes versions que j'avais vaguement utilisées m'avaient semblée sans intérêt, autant là, je le trouve vraiment pas mal.
Suis-je le seul ? Suis-je anormal ? Ou guetté par la dégénérescence sénile ? :8O:
5793
Depuis que je subis Edge au boulot (en appoint d'Iron, Firefox et Librewolf portables), mon avis est totalement opposé : alors que Chrome, basé comme Edge sur Chromium, est un navigateur relativement simple à configurer, M$ ne peut pas s'empêcher de rajouter des tonnes de trucs qu'on ne lui demande pas. Dans l'interface, dans les paramètres (la page Bing par défaut avec les news people ou racoleuses, l'IA CoPilot, les barres d'outils à n'en plus finir, le paramétrage par défaut qui fait que Edge tourne en permanence dès le démarrage du PC...).
La gestion personnalisée des paramètres de confidentialité (cookies ou de mémorisation des données de formulaires) est imbi...able.

https://www.malekal.com/comment-desactiver-edge-du-demarrage-et-en-execution-en-arriere-plan-de-windows-10-11/

De mon point de vue, c'est à dire en tant qu'utilisateur lambda avec quelques exigences de simplicité et de contrôle, ils ont réussi à en faire une usine à gaz illisible, surtout conçue pour que l'utilisateur s'enferme dans l'écosystème maison.
Ce qui ne surprendra personne, et surtout pas ceux qui ont vu arriver IE sur Win9x.

On me rétorquera que Google fait la même chose avec Chrome, c'est vrai, mais c'est moins invasif. A fortiori en utilisant Iron :

https://www.srware.net/iron/

Je ne me prononcerai pas sur les performances ou les fonctionnalités sous-jacentes de Edge - puisque les navigateurs sont devenus de vrais environnements d'exécution. C'est en dehors de mes compétences.

Le seul intérêt de Edge pour moi, c'est de pouvoir faire tourner les mêmes extensions indispensables que Chrome (uBlock Origin, Cookies AutoDelete) afin d'avoir un navigateur pas trop customisé pour dépanner sans être bombardé de pubs.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 22/10/2024 à 18:29:26 ]

5794
Will, j’ai pris un rdv pour toi.:mrg:

Sérieusement, je me suis servi d’Edge il y a quelques mois pendant une journée, et je l’ai trouvé pas mal du tout. (J’ai pris rdv pour moi aussi ;) )

5795
Ben rien qu'un truc couillon comme les onglets verticaux avec possibilité de classement automatique ou manuel dans des dossiers, c'est cool.
5796
Adepte de firefox depuis toujours, je suis obligé d'utiliser EDGE pour le boulot (Intranet oblige :( )...
Il ne faut pas tout jeter... mais c'est assez facétieux et répétitifs au niveau des news. On trouve de tout et n'importe quoi.
Par contre, j'interroge COPILOTE de temps à autre et (par fainéantise) çà m'a déja bien aidé pour du debugging de code.
C'est assez bien foutou mais malgré tout cela à ses limites. L'outil ne prend pas de position tranchée sur certains sujets (sensibles).
Ou propose la première doc qu'il trouve sur le net (doc MS la plupart du temps, appartenance oblige).

Le plus gag... appeler COPILOT via Firefox sous Linux :facepalm:
Ok je :fleche:
AL1
5797
Citation de Al1r :
Il ne faut pas tout jeter... mais c'est assez facétieux et répétitifs au niveau des news. On trouve de tout et n'importe quoi.

Je ne comprends déjà pas qu'une organisation ne désactive pas par défaut la page d'accueil Bing(e) par défaut sur des postes professionnels.
Quand on arrive au travail, on a pas la presse people posée à chaque poste.
Si on veut des infos, ce ne sont pas les sources de qualité qui manquent en ligne plutôt que du contenu pré-mâché compilé par une IA dont le seul but est de maximiser les revenus publicitaires du fournisseur.

Citation de Al1r :
Par contre, j'interroge COPILOTE de temps à autre et (par fainéantise) çà m'a déja bien aidé pour du debugging de code.

J'avoue avoir testé pour du code aussi, mais comme le contenu vient en fait pour l'essentiel de github ou de stackoverflow, on peut trouver facilement les sources et les commentaires associés par des recherches conventionnelles, sans avoir besoin de la mise en forme pseudo conversationnelle d'une IA générative trop affirmative.

Quelles que soient les formes qu'ils prennent, à l'avenir, nous n'échapperons pas à ces assistants comme médiateurs pour accéder sans effort à la quantité d'information disponible, en croissante expansion.
Mais pour l'instant, je trouve que ça relève du gadget qu'on veut nous fourguer à tout prix, jusque dans les OS, pour financer la filière.

A propos de recherche conventionnelle, si vous êtes las de Google qui renvoie de moins en moins d'informations pertinentes (et surtout qui les calibre à l'aune du profil connecté), et que vous pouvez utiliser Docker, le meta-moteur SearXNG est bien sympa.

https://github.com/searxng/searxng
https://www.cachem.fr/installer-searxng-nas-synology/

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 23/10/2024 à 10:24:20 ]

5798
Citation :
si vous êtes las de Google qui renvoie de moins en moins d'informations pertinentes

merci . C'est une vraie catastrophe. Limite on tape "Flaubert" et on a une proposition de 15 restaurants aux Bahamas.
Ou encore 20 suggestions "vouliez-vous dire" avant d'accéder aux résultats.

Ca s'installe comment Docker? Parceque le trucs GitHub, pour nous les nioub, heu :oops2:

Alain Souchon n'est pas un film

5799
Sur Windows, en étant admin de son poste, j'imagine qu'avec Docker Desktop ce doit être possible : https://www.docker.com/products/docker-desktop/
Et ensuite partir du tuto de Cachem pour le paramétrage.

En attendant, tu peux aussi utiliser Startpage, qui effectue les requêtes sur Google sans capturer de données.
https://www.startpage.com/

5800
Citation de Neveud :
Citation :
si vous êtes las de Google qui renvoie de moins en moins d'informations pertinentes

merci . C'est une vraie catastrophe. Limite on tape "Flaubert" et on a une proposition de 15 restaurants aux Bahamas.
Ou encore 20 suggestions "vouliez-vous dire" avant d'accéder aux résultats.

Tu oublies la parfois longue liste des autres questions :facepalm: C'est très pénible.
Côté moteur de recherche, je trouve que Duckduck Go s'en tire assez bien.
J'ai également installé le browser. ça a l'air pas mal, mais je ne l'ai pas encore assez essayé pour avoir un avis complet (comme pour Edge)