Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 790 réponses
  • 138 participants
  • 217 848 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
5781
salut, une belle question 100% nooob: je veux mettre mes deux ordis en réseau wifi. Je dois les mettre en réseau public, ou privé? sur Win11
(je veux que mes deux ordis voient les fichiers de l'autre, mais pas que ma voisine voit mon réseau)
merci!

Alain Souchon n'est pas un film

5782
(auto-réponse potentielle: si mes voisins ne peuvent accéder à mon wifi, ils peuvent pas voir le réseau? donc tout mettre en public?)

Alain Souchon n'est pas un film

5783
Ca n'a d'importance que pour les règles de firewall prédéfinies dans Windows (qui peuvent être modifiées).

Dans le cas de ton wifi, effectivement si les gens voient tes pcs c'est qu'ils ont accès à ton réseau Wifi. Il est donc fortement recommandé de configurer celui ci en WPA-2 (c'est plus sécurisé, et le potentiel hacker boutonneux qui vit dans le cagibi étudiant au dessus de toi aura beaucoup plus de mal à le cracker) et utiliser une clé forte (le mot de passe que tu utilises quand tu te connectes au réseau Wifi)

Si tu es en WEP, éteint ta box tout de suite. Même des personnes qui ne sont pas sur ton Wifi peuvent capter tous les paquets. Et ceux ci ne sont pas chiffrés. C'est comme se balader à poil dans la rue.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 12/10/2024 à 10:47:45 ]

5784
Citation de Neveud :
sur Win11

Citation de will_bru :
Si tu es en WEP, éteint ta box tout de suite.

Mutex, à mon avis.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5785
Normalement tout provider un minimum sensé ne permettrait plus sur ses box de régler en WEP, mais on a déjà vu des choses horribles.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

5786
c'est en WPA-2 par défaut, je viens de checker. Merci!
edit: il y a même du WPA-3...?

x
Hors sujet :
Citation :
potentiel hacker boutonneux qui vit dans le cagibi étudiant au dessus de toi

il y a justement un déménageur-à-3h-du-mat' au-dessus, 'm'étonnerait pas qu'il hack, ce bouffeur de chips!:mrg:

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 12/10/2024 à 11:14:37 ]

5787
WPA-2, tu veux dire ?
Edit, tu as corrigé. J'avais pas vu.

Une autre question. Je suis en WPA, et mon Mac me donne des alertes pour passer en WPA-2. Je sais que ce dernier est plus sécurisé, mais cela fait il une grosse différence ? Faut-il que j'appelle mon fournisseur pour qu'il me change ça illico ?

[ Dernière édition du message le 12/10/2024 à 11:17:03 ]

5788
Bah normalement tu dois déjà avoir le WPA-2 sur ta box, et c'est juste l'affaire d'un clic dans la config wifi de ta box. Tu risques de devoir reconnecter tes appareils une fois, mais rien à changer sur les clients.

Je me souviens plus de la différence, mais c'est comme tout, on crée un truc, c'est hacké, on fait évoluer. C'est une histoire de protocole de chiffrement.

Je connais mal le WPA-3 qu'on utilise peu dans les entreprises où je suis passé, mais de ce que j'en lis, c'est encore trop frais et persistent certaines failles de sécurité et des problèmes de compatibilité. Si j'étais vous, j'attendrais :mrg: Surtout que WPA-2 et une clé forte font largement le taff.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 12/10/2024 à 11:27:59 ]

5789
Ok, merci. Comme il y avait un message type "contactez votre fournisseur d'accès...", j'ai pas cherché à comprendre, ni été voir plus loin.:oops:
Je vais vérifier ça.
5790
Pour avoir accès à la config de la box, et la partie wifi, on va dire que ça dépend de ton fournisseur, le mien m'autorise l'accès à la config wifi, mais pas au pare-feu ou les réglages dns par exemple (ce que je trouve petit), mais peut être que le tien n'autorise l'accès à rien ou au contraire à tout. A vérifier.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you