Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
- 6 120 réponses
- 102 participants
- 176 866 vues
- 79 followers
léninox
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Truelle est un manchot
Après il y en a qui font leurs propres cadre mais c'est plus pour du haut de gamme.
Traumax
Oui, les marques conçoivent et dessinent leurs cadres, et c'est produit chez des sous traitants en Corée il me semble.
Anonyme
Truelle est un manchot
Anonyme
Truelle est un manchot
Traumax
Mais même sur du haut de gamme (mettons 800 € et plus), les cadres sont faits en Asie et l'assemblage en Europe.
On voit ici que seule très haut de gamme (madonne 6 chez trek par exemple, vélo de course à 8000 € le morceau) est fabriqué entièrement par la boite qui met sa marque dessus.
https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2012/03/08/Ou-sont-vraiment-fabriques-vos-velos-et-cadres
[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 10:51:01 ]
Anonyme
Traumax
Ils font une draisienne tout à fait virile.
Anonyme
SRAM je ne connais pas du tout par contre, je ne sais pas si ils ont un niveau de qualité un peu plus plancher que Shimano. Chez Btwin ils utilisent aussi des composants microshift sur certains vélos (j'ai vu ça sur un vélo route la dernière fois que j'y suis passé).
Trau > mouais, super vague l'article, et il manque masse de marques. Je m'excuse du parallèle pourri mais ça me fait un peu penser au mec qui déboule sur les forums matos en clamant la marque chinoise X est fabriquée dans la même usine que la marque super réputée Y puis en tire les conclusions qui l'arrangent. Je ne dis pas qu'il y en a pas plein qui font fabriquer leurs cadres à taiwan (surtout pour le carbone), mais je pense qu'il y a quand même un peu plus que trois marques obscures qui fabriquent leur propres cadres. Et même dans les cadres made in asie y'a quand même de tout niveau qualité.
Les marques qui ont 34864684684 références comme Orbea, Cube ou KTM oui ça me semble évident qu'ils font faire leurs cadres en asie.
[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 11:26:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte