Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 050 réponses
  • 100 participants
  • 168 765 vues
  • 77 followers
1 Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le premier post
1011
Et moi de ce que j'ai compris après pas mal de lecture, c'est qu'il n'y a que un ou deux fournisseurs pour les cadres de vélo pour tout ce qui est bas/moyenne gamme.

Après il y en a qui font leurs propres cadre mais c'est plus pour du haut de gamme.
1012

Oui, les marques conçoivent et dessinent leurs cadres, et c'est produit chez des sous traitants en Corée il me semble. 

1013
On doit pas avoir la même définition de moyenne gamme et haut de gamme :mdr:
1014
Ah ben je m'excuse de ne pas tout savoir et de ne pas être une encyclopédie sur pattes.
1015
Heu pètes un coup, je faisais juste une constatation amusée (tu sais le bloc de pixels verts qui bouge représentant un visage rigolard à la fin du message)
1016
Oups désolé j'vois pas les smiley, le proxy bloque la mise en forme du site et les images au boulot.
1017

Mais même sur du haut de gamme (mettons 800 € et plus), les cadres sont faits en Asie et l'assemblage en Europe. 

On voit ici que seule très haut de gamme (madonne 6 chez trek par exemple, vélo de course à 8000 € le morceau) est fabriqué entièrement par la boite qui met sa marque dessus. 

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2012/03/08/Ou-sont-vraiment-fabriques-vos-velos-et-cadres

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 10:51:01 ]

1018
production privée, il me semble qu'ils font en France.
1019

Ils font une draisienne tout à fait virile. icon_aime.gif

 

1020
Les composants Shimano ça ne veut pas dire grand chose dans l'absolu tellement leur gamme est vaste en terme de prix et de performances. Les groupes qui sont vraiment au bas de l'échelle ne sont honnêtement pas terribles et ne valent pas forcément mieux que du no name. A la base j'avais des dérailleurs et commandes de vitesse Shimano Alivio sur mon vélo, je n'ai jamais réussi à les régler de manière satisfaisante malgré de longues prises de tête. Maintenant que j'ai un mélange de SLX et XT, ça se fait les doigts dans le zen.

SRAM je ne connais pas du tout par contre, je ne sais pas si ils ont un niveau de qualité un peu plus plancher que Shimano. Chez Btwin ils utilisent aussi des composants microshift sur certains vélos (j'ai vu ça sur un vélo route la dernière fois que j'y suis passé).

Trau > mouais, super vague l'article, et il manque masse de marques. Je m'excuse du parallèle pourri mais ça me fait un peu penser au mec qui déboule sur les forums matos en clamant la marque chinoise X est fabriquée dans la même usine que la marque super réputée Y puis en tire les conclusions qui l'arrangent. Je ne dis pas qu'il y en a pas plein qui font fabriquer leurs cadres à taiwan (surtout pour le carbone), mais je pense qu'il y a quand même un peu plus que trois marques obscures qui fabriquent leur propres cadres. Et même dans les cadres made in asie y'a quand même de tout niveau qualité.

Les marques qui ont 34864684684 références comme Orbea, Cube ou KTM oui ça me semble évident qu'ils font faire leurs cadres en asie.

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 11:26:48 ]