Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 174 848 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
911
Comme dans tous les sports hein, entre l'utile, l'obligatoire et le flashy... chacun voit midi à sa porte.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

912
Citation :
Ces vieux cadres acier reynold sont hyper conforts, souples avec beaucoup d'inertie. C'est ce que j'ai encore, bien réglé et à la bonne taille, tu vois pas les Km passer


J'ai un single speed 29" acier qui me sert de vélotaf, je franchis avec 90% des obstacles que mon tout-suspendu passe. Le tout avec du confort et une position parfaite.
Je ne suis plus trop l'actualité matos VTT, mais je vois qu'on trouve encore des cadres légendaires à la vente, comme les Ritchey ou Breezer, à présent en 29".

1915123.jpg

Mon prochain clou :-D
913
L'actu en gros c'est :

26" = caca, 27,5" = ok, 29" = top
transmission 3 plateaux = caca, 2 plateaux = ok, 1 plateau = top
QR 9 mm = caca, axe 12 mm = ok, axe 15 mm = top

Voilà, maintenant t'es complètement à jour. :mdr:
914

Pour les plateaux, j'en ai 3, avec une cassette de 11, bah franchement un seul suffirait largement. Seule la flemme et le cout supplémentaire me dissuadent de passer en mono. 

915
Moi je suis en 2x10, je trouve que ça le fait vraiment bien, c'est simple à régler, simple à utiliser, pas grand chose à redire. Le 1x vu la taille limitée des plateaux dispos en 1x10 ou 1x11 je serais à coup sur souvent trop court en descente.

[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 09:42:04 ]

916
Citation de ArchL :
L'actu en gros c'est :

26" = caca, 27,5" = ok, 29" = top
transmission 3 plateaux = caca, 2 plateaux = ok, 1 plateau = top
QR 9 mm = caca, axe 12 mm = ok, axe 15 mm = top

Voilà, maintenant t'es complètement à jour. :mdr:


Merci pour l'update ;)
'tain je suis en 26", QR9 et 3x9, je suis vraiment un gros has been icon_facepalm.gif
917
Moi aussi, mais comme on m'a piqué mon vélo... icon_facepalm.gif

x
Hors sujet :
N'empêche, ça fait chier. C'était un vieux VTT acheté 50 boules dans un dépôt-vente. Je l'avais transformé en VTC / vélo urbain, ce qui m'avait coûté aussi cher que d'acheter un VTC d'occase. Je croyais que son aspect ravagé, son look disgracieux (avé panier à l'avant et tout) et bien rusty le protégeait des vilains, mais non.
Il avait l'énorme avantage de ne pas nécessiter d'antivol en plein ville et d'avoir un super dérailleur qui me permettait de changer immédiatement et sans à-coup de vitesse même en plein effort en plein cote. Je m'y était attaché. Fait chier, tiens :oops2:


918
Non mais pas d'antivol ... bisounours va :oops2:

26" et QR9 aussi, je suis aux 2/3 has been
919
En même temps, j'habite quasiment à la cambrousse et il m'est arrivé de nombreuses fois d'oublier de fermer mon camion contenant plein de matos audio sans le moindre souci.

Mais c'est clair que pour le prochain vélo, je mettrai l'antivol.
920
Citation de Will :
En même temps, j'habite quasiment à la cambrousse et il m'est arrivé de nombreuses fois d'oublier de fermer mon camion contenant plein de matos audio sans le moindre souci.



Mettre ça sur un forum public associé à un pseudo sous lequel il t'est arrivé de poster des éléments permettant d'identifier ton camion et ton lieu de vie, c'est couillu non?