Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 050 réponses
  • 100 participants
  • 168 767 vues
  • 77 followers
1 Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le premier post
1021

Je voulais juste dire que pour le cas du vélo de monsieur tout le monde (et une grande partie des autres), la fabrication est largement faite en Asie, et l'assemblage dans le pays de la marque. 

Pour Shimano, je voulais dire que si tu veux un vélo à 500 €, en gros tu vas trouver le même équipement chez tout le monde. Et du coup c'est la conception du cadre qui fera la différence. 

Effectivement, un dérailleur à 30 balles marche moins bien qu'un autre à 60, chez shimano comme chez SRAM. 

1022
Citation :
Effectivement, un dérailleur à 30 balles marche moins bien qu'un autre à 60


C'est pas si simple que ça, par exemple tu peux sans problème prendre un dérailleur SLX à la place de son grand frère en XT pour économiser 20/30 €, si tu utilises des commandes XT la seule différence ça sera le poids.

Citation :
je voulais dire que si tu veux un vélo à 500 €, en gros tu vas trouver le même équipement chez tout le monde. Et du coup c'est la conception du cadre qui fera la différence.


Le début est potentiellement faux parce qu'à ce prix là tu commences à trouver l'entrée de gamme des marques qui font de la vente directe, dont les équipements sont bien supérieurs à la concurrence à prix égal. Mais je suis complètement d'accord sur la conclusion, c'est même exactement ce que j'ai dit y'a 4 jours :oops2:

Citation de Archl :
en neuf c'est même très fortement conseillé de privilégier le cadre quitte à changer les composants plus tard
1023
tu nous avais caché ça coquinou : http://velotraum.de
1024
Quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert le machin sur la roue avant ?

1912986.jpg
1025
c'est pour des sacoches peut être

Non je ne mettrai pas de pull

1026

Ou pour un panier.

1027
Attaches pour des sacs effectivement.
1028
Sinon le gros truc rond noir c'est le pneu.
1029
Citation de Will :


1912986.jpg

velotraum....ax? :8O:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

1030
Ben non, velotraumde :

Citation de ArchL :
tu nous avais caché ça coquinou : http://velotraum.de