Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
- 6 132 réponses
- 102 participants
- 178 209 vues
- 78 followers
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2007 à 10:12:51Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
3431 Posté le 09/09/2019 à 18:41:24
Si c'est pas précisé, je pars du principe général que faire du vélo = faire 40 km dans la campagne pour aller manger chez un pote en étant chargé d'apporter le dessert et les boissons.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3432 Posté le 09/09/2019 à 18:45:16
Si c’est pas précisé, pour moi c’est amener les gamins à l’école tous les matins, pouvoir accrocher une remorque et transporter un sax baryton en ville sur moins de 5km.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
3433 Posté le 09/09/2019 à 18:57:29
Tous trajets quotidiens urbains et semi urbains n’incluant pas les packs de lait, le transport’ d’enfants, et de la pluie supérieure à « grosse averse de 5 minutes » ou « léger crachin persistant », dans un rayon de 10 km autour de chez moi.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
3434 Posté le 09/09/2019 à 19:03:04
Garde boue
Lumières
Bons pneus
Une bonne révision/réglage de la transmission et des freins
C'est tout ce dont ut pourrais avoir besoin
Lumières
Bons pneus
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
3435 Posté le 09/09/2019 à 19:04:07
N'importe quel vieux truc avec 2 roues et un pédalier peut faire l'affaire.
T'es "jeune et en bonne santé", t'habites un coin plat et tranquille et t'as pas de charges à porter.
Après, avec le temps tu verras.
Et en passant en septembre il y a énormément de bourses aux vélos, ça permet de chopper un véhicule pas cher.
(et encore mieux : à Annecy l'asso vélo offre un vélo à tous ceux qui adhèrent à l'asso ! il faudra passer quelques heures à le retaper à l'atelier participatif avec les bénévoles, mais ça fait un vélo à 20€ pour un usage vélotaf/courses, et des bases en mécaniques pour apprendre à l'entretenir)
T'es "jeune et en bonne santé", t'habites un coin plat et tranquille et t'as pas de charges à porter.
Après, avec le temps tu verras.
Et en passant en septembre il y a énormément de bourses aux vélos, ça permet de chopper un véhicule pas cher.
(et encore mieux : à Annecy l'asso vélo offre un vélo à tous ceux qui adhèrent à l'asso ! il faudra passer quelques heures à le retaper à l'atelier participatif avec les bénévoles, mais ça fait un vélo à 20€ pour un usage vélotaf/courses, et des bases en mécaniques pour apprendre à l'entretenir)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
3436 Posté le 09/09/2019 à 19:07:53
Citation de Traumax :
Garde boue
Lumières
Bons pneus
je voulais fournisser
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
3437 Posté le 09/09/2019 à 19:09:23
Ah mais tu peux, pas de soucis. Donne ton budget et on en parle calmement.
Par contre ca va te couter l'équivalent d'une semaine en all inclusive à Marbella.
Par contre ca va te couter l'équivalent d'une semaine en all inclusive à Marbella.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
3438 Posté le 09/09/2019 à 19:17:27
Club med ou Belambra ?
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3439 Posté le 09/09/2019 à 19:17:31
Je te ramène un vélo de chez moi. Avec le rétropédalage, c’est l’idéal pour tenir le parapluie d’une main.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
3440 Posté le 09/09/2019 à 19:24:11
Si c’est pour rouler toute l’année en utilitaire, un éclairage efficace et SUR DYNAMO (de moyeu) est indispensable. Les trucs sur batterie ou pire, à piles, il y a toujours un moment où on a oublié de les charger/remplacer...
Les garde-boue et le porte-bagages, ça s’impose aussi.
Pour de l’utilitaire, les marques bataves et teutonnes sont en général à privilégier, sur le sujet ils ont quelques longueurs d’avance sur la France, où on est encore beaucoup sur vélo=drogué en moule-burnes qui grimpe le Tourmalet à 30 à l’heure en juillet, ou à la limite, gars ou meuf en short large qui descend des montagnes par les chemins de randonnée en terrorisant les vaches et les promeneurs.
Les garde-boue et le porte-bagages, ça s’impose aussi.
Pour de l’utilitaire, les marques bataves et teutonnes sont en général à privilégier, sur le sujet ils ont quelques longueurs d’avance sur la France, où on est encore beaucoup sur vélo=drogué en moule-burnes qui grimpe le Tourmalet à 30 à l’heure en juillet, ou à la limite, gars ou meuf en short large qui descend des montagnes par les chemins de randonnée en terrorisant les vaches et les promeneurs.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
- < Liste des sujets
- Charte