Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 175 213 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
3451
Citation de Infierno :
Citation :
Si c’est pour rouler toute l’année en utilitaire, un éclairage efficace et SUR DYNAMO (de moyeu) est indispensable. Les trucs sur batterie ou pire, à piles, il y a toujours un moment où on a oublié de les charger/remplacer...


-10.

Je ne me suis jamais retrouvé en rade de batterie une seule fois en 8 ans.

Par contre j'ai de nombreuses fois dépanné des groupes entiers qui n'y voyaient rien avec leurs éclairages de guignols SUR DYNAMO qui ne servaient pas à grand chose en dehors d'un contexte urbain bien éclairé.

Un truc SUR DYNAMO ne peux PAS (à l'heure actuelle) rivaliser avec ce qu'il est possible de faire niveau puissance en éclairages sur batteries, et le cassage de couilles / complexité supplémentaire induite par le moyeu dynamo sont bien réels par rapport à un éclairage sur batteries.

Un bon éclairage LED sur dynamo de moyeu, pas suffisant ? :8O: J'ai souvent roulé de nuit en pleine cambrousse avec plusieurs de mes vélos en dynamo de moyeu (feux de marques B+M, Supernova ou SON), c'était plus que suffisant, y compris par nuit noire sur les petites routes bretonnes lors du PBP 2015. Oui, il y a des phares sur batterie complètement délirants qui éclairent comme un phare de bagnole, sauf que l'autonomie n'est en général pas terrible. A part en VTT, c'est complètement inutile et surtout, sur route ouverte, ça éclaire bien trop haut et ça éblouit ceux qui viennent en face (d'ailleurs, ils ne sont généralement pas homologués pour utilisation dans la circulation).
Une dynamo de moyeu, une "complexité supplémentaire" ??? ben, un fil à brancher quoi. En contrepartie, des feux fixés sur le vélo, qu'on n'a pas besoin d'enlever pour les charger et éviter de se les faire voler, toujours disponibles et d'une autonomie illimitée.

Citation de Infierno :
Y'a pas de il faut ci il faut ça pour faire machin. Y'a des cahiers des charges qui diffèrent et des choix à faire en fonction.
Justement, là on parlait d'utilitaire polyvalent, non ? pas de faire du VTT de nuit...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3452
Citation :
Une dynamo de moyeu, une "complexité supplémentaire


Honnêtement, changer un moyeu, je m'y lancerai pas.
Et changervla roue complète, ca fait tout de suite 150 balles, et a ce prix la on a pas encore le début d'un photon emis.
3453
Il ne parlait pas d’acheter un vélo complet ? Que ce soit en occasion ou en neuf, on en trouve facilement qui sont déjà équipés.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3454
Non, on parle toujours d'upgrade d'un treteau Giant de 20 ans d'âge.
3455
Sur un vieux truc, ce n’est effectivement pas forcément pertinent (même si on trouve des roues d’occase à vil prix... j’ai revendu il n’y a pas si longtemps une roue avec moyeu dynamo SON (haut de gamme), jantes Mavic de qualité et rayons du même niveau, rayonnée à la main par un pro, pour 100€)

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3456
Nan mais 100€, et tas pas encore acheté de quoi t'eclairer. :8O:
On parle pas de faire le PBP la, on parle d'aller chercher l'Equipe et Challenges au Tabac presse du quartier.
L'éclairage dynamo a l'air d'avoir que des inconvénients pour cet usage.
3457
Bon vu que ça m'était destiné, j'ai déjà un éclairage sur batterie acheté chez D4 pour 25 euros, et depuis janvier je l'ai pas encore allumé
3458
Et je ne lis pas challenges. Je préfère Capital
3459

[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 08:54:17 ]

3460
100€ pour du haut de gamme. Tiens, , 30s de recherche, une roue très correcte à 76€. Je pense qu’on peut trouver mieux. Tu ajoutes un phare genre ça, et un feu arrière a 10€, et pour 120€ tu as un kit complet très performant.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.