Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 170 244 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
3441
Citation :
Si c’est pour rouler toute l’année en utilitaire, un éclairage efficace et SUR DYNAMO (de moyeu) est indispensable. Les trucs sur batterie ou pire, à piles, il y a toujours un moment où on a oublié de les charger/remplacer...


Sinon reelight RL771

Quand je conduis pas j'ai peur.

3442
Bof, à côté d’une bonne Busch und Müller, c’est comme même assez faiblard.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3443
Citation :
gars ou meuf en short large qui descend des montagnes par les chemins de randonnée en terrorisant les vaches et les promeneurs.


Un problème le cyclo touriste ? :oops2:
3444
:-D
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3445
C'est quoi le bon budget pour un casque ?
A quel moment ca devient inutile de mettre plus ?

Je viens de me rendre compte que le mien, qui a pris un gros choc en aout, est bon pour la benne. Et il a genre plus de dix ans.
3446
J’ai un Schuberth C3. C’est vraiment bien, silencieux et confortable même si un peu lourd.



:facepalm:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3447
Ca a l'air extrêmement pratique.
3448
Citation :
Si c’est pour rouler toute l’année en utilitaire, un éclairage efficace et SUR DYNAMO (de moyeu) est indispensable. Les trucs sur batterie ou pire, à piles, il y a toujours un moment où on a oublié de les charger/remplacer...


-10.

Je ne me suis jamais retrouvé en rade de batterie une seule fois en 8 ans.

Par contre j'ai de nombreuses fois dépanné des groupes entiers qui n'y voyaient rien avec leurs éclairages de guignols SUR DYNAMO qui ne servaient pas à grand chose en dehors d'un contexte urbain bien éclairé.

Un truc SUR DYNAMO ne peux PAS (à l'heure actuelle) rivaliser avec ce qu'il est possible de faire niveau puissance en éclairages sur batteries, et le cassage de couilles / complexité supplémentaire induite par le moyeu dynamo sont bien réels par rapport à un éclairage sur batteries.

Y'a pas de il faut ci il faut ça pour faire machin. Y'a des cahiers des charges qui diffèrent et des choix à faire en fonction.
3449
Citation de Traumax :
C'est quoi le bon budget pour un casque ?
A quel moment ca devient inutile de mettre plus ?

Un casque vendu en France et en Europe répond à des normes, donc, à part le poids, le confort et le look, le premier prix D4 à 10 balles vaut un Catlike ou un Kask à 200.
Faut dire que je suis plutôt du genre à changer de casque tout les ans aussi, c'est trimballé partout, ça prend forcément des p'tits coups, les mousses s'abîment ...
Entre 25e et 50e pour moi.
3450
Citation de Infierno :
Un truc SUR DYNAMO ne peux PAS (à l'heure actuelle) rivaliser avec ce qu'il est possible de faire niveau puissance en éclairages sur batteries, et le cassage de couilles / complexité supplémentaire induite par le moyeu dynamo sont bien réels par rapport à un éclairage sur batteries.

Y'a pas de il faut ci il faut ça pour faire machin. Y'a des cahiers des charges qui diffèrent et des choix à faire en fonction.

Effectivement, faut déterminer ses besoins.
Pour du vélotaf en urbain/périurbain, l'éclairage sert surtout à être vu, pas utile d'éblouir les autres non plus, donc le moyeu dynamo est idéal. Et t'as un éclairage de nuit comme de jour.