Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
- 6 120 réponses
- 102 participants
- 176 721 vues
- 79 followers
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2007 à 10:12:51Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
3441 Posté le 09/09/2019 à 19:26:20
Citation :
Si c’est pour rouler toute l’année en utilitaire, un éclairage efficace et SUR DYNAMO (de moyeu) est indispensable. Les trucs sur batterie ou pire, à piles, il y a toujours un moment où on a oublié de les charger/remplacer...
Sinon reelight RL771
Quand je conduis pas j'ai peur.
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
3442 Posté le 09/09/2019 à 19:28:47
Bof, à côté d’une bonne Busch und Müller, c’est comme même assez faiblard.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
3443 Posté le 09/09/2019 à 19:31:59
Citation :
gars ou meuf en short large qui descend des montagnes par les chemins de randonnée en terrorisant les vaches et les promeneurs.
Un problème le cyclo touriste ?
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
3444 Posté le 09/09/2019 à 19:45:15
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Je suis polyvalent (j’essaie de ne pas être trop versatile ), je fais de l’utilitaire, de la randonnée, et parfois du VTT.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
3445 Posté le 09/09/2019 à 22:46:37
C'est quoi le bon budget pour un casque ?
A quel moment ca devient inutile de mettre plus ?
Je viens de me rendre compte que le mien, qui a pris un gros choc en aout, est bon pour la benne. Et il a genre plus de dix ans.
Je viens de me rendre compte que le mien, qui a pris un gros choc en aout, est bon pour la benne. Et il a genre plus de dix ans.
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3446 Posté le 09/09/2019 à 22:52:25
J’ai un Schuberth C3. C’est vraiment bien, silencieux et confortable même si un peu lourd.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
3447 Posté le 09/09/2019 à 22:56:16
Ca a l'air extrêmement pratique.
Anonyme
4548
3448 Posté le 10/09/2019 à 02:19:40
Citation :
Si c’est pour rouler toute l’année en utilitaire, un éclairage efficace et SUR DYNAMO (de moyeu) est indispensable. Les trucs sur batterie ou pire, à piles, il y a toujours un moment où on a oublié de les charger/remplacer...
-10.
Je ne me suis jamais retrouvé en rade de batterie une seule fois en 8 ans.
Par contre j'ai de nombreuses fois dépanné des groupes entiers qui n'y voyaient rien avec leurs éclairages de guignols SUR DYNAMO qui ne servaient pas à grand chose en dehors d'un contexte urbain bien éclairé.
Un truc SUR DYNAMO ne peux PAS (à l'heure actuelle) rivaliser avec ce qu'il est possible de faire niveau puissance en éclairages sur batteries, et le cassage de couilles / complexité supplémentaire induite par le moyeu dynamo sont bien réels par rapport à un éclairage sur batteries.
Y'a pas de il faut ci il faut ça pour faire machin. Y'a des cahiers des charges qui diffèrent et des choix à faire en fonction.
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
3449 Posté le 10/09/2019 à 05:19:16
Citation de Traumax :
C'est quoi le bon budget pour un casque ?
Un casque vendu en France et en Europe répond à des normes, donc, à part le poids, le confort et le look, le premier prix D4 à 10 balles vaut un Catlike ou un Kask à 200.
Faut dire que je suis plutôt du genre à changer de casque tout les ans aussi, c'est trimballé partout, ça prend forcément des p'tits coups, les mousses s'abîment ...
Entre 25e et 50e pour moi.
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
3450 Posté le 10/09/2019 à 05:26:51
Citation de Infierno :
Un truc SUR DYNAMO ne peux PAS (à l'heure actuelle) rivaliser avec ce qu'il est possible de faire niveau puissance en éclairages sur batteries, et le cassage de couilles / complexité supplémentaire induite par le moyeu dynamo sont bien réels par rapport à un éclairage sur batteries.
Y'a pas de il faut ci il faut ça pour faire machin. Y'a des cahiers des charges qui diffèrent et des choix à faire en fonction.
Effectivement, faut déterminer ses besoins.
Pour du vélotaf en urbain/périurbain, l'éclairage sert surtout à être vu, pas utile d'éblouir les autres non plus, donc le moyeu dynamo est idéal. Et t'as un éclairage de nuit comme de jour.
- < Liste des sujets
- Charte