Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 170 002 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
3531
GNAGNAGNA
3532
Pour le gps certains partent sur des smartphone de "chantier" genre Crosscall, sans carte SIM si je n'm'abuse, les logiciels et cartes qui vont bien et voilà un super GPS à pas cher.
J'ai testé Orux, c'est comme de demander à ma grand-mère d'utiliser GIMP.
Et Google Maps s'en sort très bien.
D'ailleurs pour mon Rennes-Lorient et Lorient-Rennes j'ai finalement utilisé Google alors que je m'étais fais c.... à préparer mes tracés : ça permet les détours, les imprévus, de se tromper ...
avec un smartphone Mi Mix 2s, j'allumais l'écran quand j'avais un doute d'une simple pression sur un bouton, le blocage de l'écran n'étant pas activé en mode guidage, même bouton pour éteindre, j'ai du bouffer genre rien en batterie, l'écran a du être allumé 1 heures sur les 9 à l'allée et encore moins au retour.
3533
Google maps, à éviter de mon point de vue. ça différencie pas une 4 voies d'une route à une voie mal goudronnée.

Je suis sur OsmAnd, donc les cartes d'Open Street Map, c'est plus précis pour éviter les grosses routes et prendre des chemins sympas.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3534
Petite anecdote du jour :
Sur mon trajet velotaf, dans la partie où je n’ai d’habitude que les lapins pour me tenir compagnie (chemin en cailloux concassés, le long d’une voie ferrée), je me suis fait déposer par un gravel comme jamais. Impressionnant au point que je me suis demandé si je n’allais pas refourguer mon VTT acheté l’an dernier pour l’occasion. L’enfoiré quand j’y repense :-D

Nul doute que je vais le revoir, j’essaye de le filmer la prochaine fois :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 19:12:04 ]

3535
Ouais c’est ça, dis toi que c’est de la faute du vélo :oops2:

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 20:25:44 ]

3536
il avait sans doute un moteur dans le cadre :oops2:

Quand je conduis pas j'ai peur.

3537
Les mecs qui roulent sans supsensions c'est tous des dopés.
3538

Quand je conduis pas j'ai peur.

3539
Citation de Djardin :
Google maps, à éviter de mon point de vue. ça différencie pas une 4 voies d'une route à une voie mal goudronnée.

Pas d'accord à 100%. Déjà les routes ne font pas la même taille selon leur nature. Et avec la fonction "trafic" on voit bien quels sont les gros axes.
La dernière fois, à l'inverse, Google maps m'a vendu du rêve en me faisant passer dans du chemin forestier, du sentier, de la petite route de campagne ... mais pas une grosse route, sur 150 bornes.
Après je repère un minimum les possibilités avant de partir.
Et y'a toujours le streetview pour valider.
Je trouve vraiment que le mode vélo de Google c'est amélioré.

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 01:33:07 ]

3540
Citation de Denfert :
Ouais c’est ça, dis toi que c’est de la faute du vélo :oops2:


:-D
Le plus énervant c’est que j’avais l’impression d’aller vite. Il a bien dû se fendre la gueule, d’autant plus que je ne l’ai pas entendu arriver. Et dire que je me trouvais déjà nul sur un vélo avant :facepalm:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici