Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 170 037 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
3521
J'ai un Wahoo Element Bolt, très content mais c'est plus orienté perf effectivement. Si le guidage est plus important, le récent Roam chez eux m'a l'air parfait.

Sinon le leader historique c'est Garmin. Les autres connait pas, sais pas ce que ça vaut.

Dans tous les cas si tu veux de la carto ça va être relativement reuch, compte 250 mini jusqu'à 350/400 je pense.
3522
La même que Belmoufles : mes vieux étant à la cambrousse, ont toujours eu minimum une voiture chacun.
Là ils ont déménagé "à la ville". Comprendre : en périphérie d'une préfecture de montagne de 20 000 habitants.
Ben coup de bol, entre chez eux et le centre-ville, c'est une voie verte, tout plat.
Donc ils ont acheté 2 beaux VTC, vendu une voiture et font tout à vélo.
Bon, le transport de marchandises, c'est pas encore ça, donc soit supermarché à pied, soit en voiture. Mais prochaine étape, c'est que je leur monte des porte-bagages et que je leur trouve des sacoches.


Sinon on vient de me parler de dynamo bouteille sur jante, mais des modèles modernes.
Genre ça : Velogical
Vous avez des retours ?

Si j'ai tout compris, par rapport à un moyeux, c'est débrayable, donc on le coupe quand pas besoin.
ça fait plus d'électricité, donc moyen facilement de charger un portable et de mettre des lampes puissantes.
ça fait du bruit.
Pas compris si ça ralenti plus ou moins qu'un moyeux.
Plus facile à monter qu'un moyeux (pas de roue à refaire),
Plus dure à câbler qu'un moyeu (vu que le câble du feu avant est court, et que là la dynamo est à l'arrière, pas à l'avant)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3523
Trau > les principaux problèmes du smartphone c'est qu'ils ne sont pas étanches, qu'il faut pousser la luminosité à fond pour espérer voir quelques chose (et encore même là tu verras potentiellement moins que sur un GPS dédié) et qu'un smartphone avec la luminosité à fond, la data et la localisation il tient au mieux une poignée d'heures, là où un GPS de vélo en tient facile plus de 15.

Et je n'ai vu pas vu un seul support de smartphone pour vélo qui soit satisfaisant.

Tout ça additionné, pour de la rando longue, ça me semble pas des masses le faire.
3524
Citation :
Avantage dynamo Velogical par rapport à un moyeu dynamo :

Légèreté – 75 grammes.
Faible frottement et friction.
Fonctionnement à partir de 8 km/h.
Fonctionnement optimal en conditions de pluie
Débrayable facilement (par ressort) et donc utilisable seulement lorsque nécessaire (nuit- brouillard par exemple).
Possibilité d’utiliser une paire de roues plus sportives (seule contrainte, avoir un flan plat) qu’avec un moyeu dynamo.
Compatible avec les lampes LED de 40Lux ou plus.
Prix : 179.00 €


Pour 180 balles t'as une paire de lampes avant et arrière haut de gamme.
Pas de poids en plus des lumières elles-même.
Pas de frottement, pas de friction.
Fonctionne à partir de 0 km/h.
Fonctionnement optimal en toute conditions.
Débrayable par un bouton on/off.
OSEF des roues zéro contraintes.
100 / 300 / 800 lux au besoin.

ça me semble très cher et très gadget.

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 16:27:42 ]

3525
Le smartphone, en rando tu le recharges grâce à la dynamo de moyeu. :oops2:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3526
En effet, j'avais pas pensé a tous ces problèmes autour du GPS.
3527
Citation de Infierno :
Citation :
Avantage dynamo Velogical par rapport à un moyeu dynamo :

Légèreté – 75 grammes.
Faible frottement et friction.
Fonctionnement à partir de 8 km/h.
Fonctionnement optimal en conditions de pluie
Débrayable facilement (par ressort) et donc utilisable seulement lorsque nécessaire (nuit- brouillard par exemple).
Possibilité d’utiliser une paire de roues plus sportives (seule contrainte, avoir un flan plat) qu’avec un moyeu dynamo.
Compatible avec les lampes LED de 40Lux ou plus.
Prix : 179.00 €


Pour 180 balles t'as une paire de lampes avant et arrière haut de gamme.
Pas de poids en plus des lumières elles-même.
Pas de frottement, pas de friction.
Fonctionne à partir de 0 km/h.
Fonctionnement optimal en toute conditions.
Débrayable par un bouton on/off.
OSEF des roues zéro contraintes.
100 / 300 / 800 lux au besoin.

Les batteries des lampes, ça ne pèse pas zéro gramme non plus... La dynamo de moyeu, elle te prend un peu d’energie mais objectivement tu ne la sens pas, et elle marche très bien sous la pluie, les phares sont débrayables et peuvent aussi fonctionner en automatique. Et tu recharges tes bidules électroniques en ajoutant un petit accessoire (intégré à certains phares). :oops2:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3528
Ha mais attention j'ai pas dis que la dynamo de moyeux et les phares c'était pas bien. J'ai dis que brandir ça comme unique solution possible et acceptable c'est du n'imp interstellaire, nuance.
3529
Repassage en enfer > merci, j'avais repéré inévitablement les Garmin et le budget que ça peut représenter au global. Je me demandais quelle était vraiment le gain entre un etrex 35 par exemple et un Edge 1030 pour moi. Je vais continuer à creuser et regarder les Wahoo que je ne connaissais pas...
3530
Citation de Traumax :
Ptain alx, j'ai acheté le mienplus ya une semaine.


Je te le mets de coté pour quand tu l'auras paumé/pété suite à ta enième vautre. :oops2:

Quand je conduis pas j'ai peur.