Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 174 824 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
4021
Avec sa poubelle il bloque la voie des (assez) jeunes entrepreneurs innovants, en plein déplacement doux.

:oops2:

[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 19:08:01 ]

4022
Tiens, ça me fait penser à un retournement qui devrait être le modèle, en fait.

Là où j'habitais avant et où il y a toujours mon studio, les trottoirs sont squattés par les voitures (y compris la mienne). Lors d'une réunion de quartier, un conseiller municipal présent, alors qu'on parle circulation, notamment au le carrefour au bout de la rue assez dangereux et encore plus pour les piétons, regarde la rue d'un air dégoûté en parlant des voitures qui stationnent sur le trottoir, disant quasiment qu'il faudrait changer tout ça en envoyant la fourrière.

Je lui réplique alors un peu sèchement que la rue est une impasse, qu'à part quelques visiteurs qui vont se promener ou pêcher dans le fleuve en bas, elle n'est fréquentée que par ses habitants, que tout le monde y roule cool qu'on marche généralement au milieu de la rue et que les gamins y jouent sans problème. Que par contre, si on garait les voitures le long du trottoir, les gamins n'auraient plus de place pour jouer au ballon, faire du roller ou de la trottinette, que la circulation serait considérablement compliquée et que ça représenterait un risque pour les gamins qui pourraient être planqués par les voitures.

Le gars a dit OK.

Je l'ai retrouvé plus tard sur la liste à laquelle j'ai participé pour les élections municipales. Un gars vraiment gavé par la colonisation automobile et qui est d'ailleurs à l'origine du seul axe de circulation cyclable dans le bled, ce qui mine de rien avait été une grosse bataille, l'axe en question étant une départementale, donc sous l'égide conjointe de la mairie et de la DDE, surtout de la DDE.
On avait reparlé de l'anecdote en se disant que, finalement, c'est comme ça que ça devrait être : plus de trottoir, les stationnements automobiles le plus au bord possible et la rue rendue à tout le monde. Doux rêve.
4023
Une voiture garée sur un trottoir reste une voiture garée sur un trottoir.
Les enfants ils voient ça depuis leur plus jeune âge, pour eux c'est la norme.
Surtout que généralement c'est par confort, j'en croise du garage servant de débarras avec la voiture garée sur la piste cyclable ou le trottoir en face.
Mais faire 50 mètres est souvent trop dur pour se garer correctement, alors 500m c'est impossible.
L'exemple parlant est la rue Amiral Courbet sur mon trajet vélotaf, à 500 m max du parking du stade, par un chemin au bord de la Vilaine. Ils ont même foutu des poteaux anti-stationnement pour limiter la casse, mais les gens trouvent le moyen de se garer quand même.

Mais on peut toujours s'auto-persuader que là, c'est pas pareil.
4024
Citation :
les trottoirs sont squattés par les voitures


Je ne connais bien entendu pas la configuration de ta rue, et ceci explique sans doute cela. Mais je ne comprends absolument pas comment l'on peut justifier de se garer sur le trottoir.

Pour avoir poussé des poussettes/chaises roulantes/sax barytons, et souhaitant garder ma cargaison en état convenable, c'est hors de question de mettre les pieds sur la route (une voiture m'écrase, je suis en tort ou en tout cas me sentirais comme tel), parce qu'un malotru considère que c'est ok de garer son automobile sur la voie réservée aux piétons.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4025


Je passe juste, continuez.
4026
(Moi j'imagine bien comment l'impasse est foutu et ton argumentaire se tient WZ.
Mais par principe, la règle est la même partout)
4027
Un jour j'arriverai les wheeling bordel :oops2::-D
4028
Moi c'est le manual. Pour l'instant j'y arrive pas mais c'est 100 % a cause de la géométrie de mon cadre. :oops2:

Sinon, Pilgrim a encore fait n'importe quoi avec son velo de route cette semaine.

[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 22:32:56 ]

4029
Citation de Traumax :
Moi c'est le manual. Pour l'instant j'y arrive pas mais c'est 100 % a cause de la géométrie de mon cadre. :oops2:

J'ai testé l'Orbéa Katu sans porte paquet quand je bricolais justement mon nouveau rack, j'ai progressé en 15 min comme sur les 6 derniers mois à essayer en Kona Rove.
Des fois j'ai envie de me prendre un VTT juste pour apprendre le wheeling :facepalm:
4030
x
Hors sujet :
Juste pour préciser : en plus de ce que j'ai dit, les trottoirs sont une plaie. Comme toute les maisons du (seul) côté de la rue où il y a un trottoir sont en contrebas, les trottoirs sont tous en dévers. Et pas qu'un peu. Je ne sais pas si vous avez déjà marché sur des trottoirs en dévers...
Citation :
Une voiture garée sur un trottoir reste une voiture garée sur un trottoir.
Les enfants ils voient ça depuis leur plus jeune âge, pour eux c'est la norme.

Disons que dans cette rue, ce que les enfants voient depuis le plus jeune âge et qui est la norme, c'est que la rue est à eux. :-D
C'est d'ailleurs ça qui devrait être la norme.