Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 174 974 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
3661
Oui mais je gagne une partie de ma vie avec le 2ème. Le Genesis j'avoue je risque pas de gagner grand chose avec pour l'instant :facepalm:
3662
Djardin : :8O: m'enfin :8O:

jj : je pensais en cas d'accident avec casse, ça va douiller.

Quand je conduis pas j'ai peur.

3663
D'après la photo commerciale tu as fais le bon choix, on a l'air de vachement + galérer sur le Tour de Fer 30 :-D

velo-de-randonnee-genesis-tour-de-fer-20.jpg
3664
:mdr:

L'appareil une fois bien calé dans la housse je me fais pas trop de soucis franchement il ne risque pas grand chose.
Et comme il ne fait même pas de la 4K à 60fps, franchement ça ne vaut pas le coup que je m'embête à faire un film de vacances :oops2:
3665
Citation de Djardin :
C'est pratique l'appareil photo dans la housse ? ça ne gène pas l'objectif ?
vaut mieux pas une go-pro à l'extérieur sur le guidon pour filmer ?


JJ est trop modeste pour dire que c'est un put*** de photographe comme en témoigne son petit carnet de voyage en Laponie. Je crois qu'il mérite mieux qu'une go pro :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3666
:oops: Tu me fous la pression (et javé pas utilisé ce smiley depuis 2004)
3667
x
Hors sujet :
magnifique le reportage en Laponie, :bravo:
3668
Les piétons sont nos amis. Ce soir au retour d'une ptite ballade, je me suis fait arrêter par un gars visiblement hyper vénère. J'étais sur la piste cyclable qui jouxte une allée / trottoir faite pour les piétons. le mec s'est collé devant moi les bras écartés en me criant "tu descends maintenant". Je pile histoire de ne pas me le prendre, et il m'enchaine à base de "la piste cyclable c'est à côté là, alors c'est là que tu roules (le tutoiement déjà…) En me désignant… la partie du trottoir réservée aux piétons. Je suis resté un peu con sur le coup, car il est clairement indiqué à chaque bout de la rue que l'endroit où je roule est la piste cyclable… Je tente de lui expliquer, il ne veut rien savoir. je finis par le contourner alors que nous échangeons divers conseils anatomiques tout en parlant de nos mamans, pour repartir ben… sur la piste cyclable donc.

Y'a du boulot sur la cohabitation quand meme :facepalm:
3669
l'autre jour quasi la peur de ma vie sur le vélo :

comme j'en ai marre des voiture qui me frolent, dès que j'entends un moteur derrière moi, et surtout si je ne perçois pas que le régime baisse ou se modifie à mon approche, je fais un mini zigzag (genre à peine 10 cm) mais bref, ça suffit à faire réagir l'automobiliste, c'est assez efficace pour la distance de sécurité.

Sauf que l'autre jour brutalement j'ai un rétro qui passe à moins de 10 cm de mon guidon, je suis frôlé comme jamais (en pleine ville étroite avec circulation en face, voiture stationnée à droite et tout et tout) par une voiture électrique. Donc évidemment je ne risquais pas de l'entendre.

Quand elle est apparue brutalement dans mon champ de vision par totale surprise et aussi proche, j'ai été parcouru par un affreux courant électrique de stress.


après 2 à 3s pour retomber du choc, je lance un bras en l'air en braillant.


Et comme on est en zone urbaine à une heure de pointe, évidemment je rattrape la voiture


la suite au prochain post, faut que je fasse redescendre mon rythme cardiaque

Non je ne mettrai pas de pull

3670
donc je me rapproche de la voiture qui attend dans le petit bouchon d'un rond point. Quand j'allais arrivé à sa hauteur la voiture met d'un coup son clignotant à gauche et prend la petite rue qui part de ce coté.

tant pis je file tout droit sur ma route. Sauf que je me dis que la voiture a dû faire cette manœuvre pour ne pas avoir à subir les braillements que je lui réservais. Comme le quartier fait un triangle, dans le rond-poind en regardant à gauche je vois la voiture qui reprend au débouché de la rue sur sa droite pour venir au rond point (et reprendre sa route normale)! C'est donc bien ça, elle s'est enfuie. Du coup je me mets sur le trottoir et j'attends, elle va devoir me repasser devant.

elle arrive et quand elle sort du rond point je m'avance à pied sur la passage piéton (à coté de mon vélo). Là je vois que c'est une femme blonde avec des lunettes à verres très épais.

je me suis donc fait frôler à moins de 10 cm par quelqu'un qui n'a pas bonne vue.

comme elle m'a repéré, au passage piéton elle m'a forcé le passage pour ne pas s'arrêter, manquant maintenant de m'écraser comme piéton, tout ça sous mes hurlements et mes insultes



CONNASSE JE TE MAUDIS CREVE SALOPE

Non je ne mettrai pas de pull