Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 175 284 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
3641
x
Hors sujet :
Citation :
ceux que ça fait hurler de foutre autant de tune dans un vélo.


C'est le prix du "pack technologie" sur une voiture neuve, avec autoradio bluetooth, 16 haut-parleurs et écrans DVD. À rajouter aux 41.999€ de base.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3642
Pour le prix des vélos, je ne vais pas refaire le discours neuf/occasion mais mon Trek posté la semaine dernière, je l’ai trouvé pour 600 euros sur LBC (valeur neuve 1500 euros). État neuf, 250km à peine au compteur quand je suis reparti avec.
Et pas plus tard que ce we, j’ai fait quelques recherches sur les électriques. C’est incroyable le nombre d’annonces avec de vraies bonnes affaires. Le marché s’est considérablement développé en un an trouve-je car je n’ai pas souvenir d’autant de choix à le même époque l’an dernier quand je cherchais le mien :8O:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3643
Pour le coup, je suis très pour acheter un vélo sec en occasion, mais moins pour un électrique.

Un vélo stocké au garage, ça ne s'abime pas trop et ça se répare facilement seul ou dans un atelier associatif.
Un VAE, t'as la batterie qui s'use, faut bien la stocker au bon endroit.
Et c'est pas la même chose à réparer soit même.
Donc avoir le VAE neuf et sous garantie et l'amener au garage pour l'entretien, c'est pratique.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3644
Citation :
je suis très pour acheter un vélo sec en occasion


Avec une réserve pour certains VTT conçus pour les pratiques violentes (enduro, DH, dirt...), à bien inspecter avant achat, une fissure de cadre est vite arrivée, et ça peut être très dangereux sur le terrain.
Après, pour un usage normal, Mr Toulemonde a peu de chances de fissurer un cadre, un cintre ou voiler une fourche.
3645
Oui, faut voir à l'usure, effectivement.
Même un vélo de route, quelqu'un qui fait 15 000 km / an ne l'usera pas autant que quelqu'un qui l'a acheté mais ne pédale que 3 fois dans l'année.

Par contre, justement, en occase t'as énormément de vélo qui ont été achetés par des gens, qui ont servis 2 fois et ensuite sont restés enfermé à la cave.
Et autant ça abîme les pneus de rester dégonflé, mais ça se change vite, autant un vélo resté 30 ans sans bouger dans une cave, il repart sans soucis.
Alors qu'une batterie restée 6 mois dans le froid sans être rechargée, ça s’abîme !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3646
Si vous avez un trajet à faire, vous préférez :

- 125km, 600m D+,
- 145km, 400m D+,

sachant que le lendemain il y a 100-120km à faire.

j'aime pas le dénivelé, donc je préfère rallonger, mais là ça fait pas des masses de dénivelé au total, mais ça rallonge de 20 km.

(en gros, Annecy-Grenoble, plutôt par Chambéry, ou par Albertville ?)

Edit : sinon allant à l'ouest Grenoblois, je peux couper par l'ouest de la Chartreuse, ça ne fait que 105km. mais ça fait 1000m de dénivelé, sur des routes départementales pas forcément tranquille.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 14:50:41 ]

3647
Ça dépend, y'a quoi comme bistrots sur le chemin ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3648
Ca vaut le coup d'analyser le profil en plus du dénivelé total.
Parce que 600D+ de pentes douces ou 400D+ avec du plat et quelques cotes à 20%, ca fait pencher la balance autrement, non ?

Edit > Komoot a l'air de penser que tu passes forcément par Chambéry. Après, il propose un trajet qui passe a travers la montagne entre Chambéry et Albertville qui a pas l'air dégueu, avec ses passages à +16%. Mais tu pourras te reposer dans la descente vers Montmelian, avec ses pasages à -27% smiley114.gif

[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 15:06:44 ]

3649
ouais, là, en regardant, en gros, la différence c'est Annecy-Pontcharra :

- 1er cas : on commence par de la route de campagne et de la départementale avec du dénivelé. Et des voitures. Et ensuite, voie verte sur du plat à Chamébry.

- 2eme cas : on commence par le tour du lac (donc si je ne pars pas tôt et qu'il fait beau, plein de familles, mais aucune voiture). Un bout sur des départementales, que je ne connais pas, mais ça a l'air petite départementale, avec une nationale à côté.

On verra, je regarderais peut être la météo juste avant !
Ou la presse locale, voir s'il y a un truc qui risque d'amener plein de monde en bagnole, ou de bloquer la route.


Edit : il y a effectivement moyen de couper tout droit plein sud entre Annecy et Chambéry, mais ça m'a l'air un peu raide.
Et je peux tenter en gravel en coupant à travers champs, mais non, merci, je veux pouvoir faire la 2eme étape vivant le lendemain.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 15:20:53 ]

3650
Je te confirmes que ça grimpe entre Annecy et Chambéry par le Col de Leschaux, mais c'est pas non plus un col trop dur. Il est assez roulant (mais 500m de dénivelé positif environ et après tu as encore quelques côtes).

Perso, je passerais par Albertville, la voie verte doit aller jusqu'à Ugine au moins. En revanche il y a beaucoup de camions qui passent par là (route vers l'Italie). Evite absolument la nationale !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste