Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 170 235 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
3781
engins-1516274791421-d66560c78cc540d6a6156d7abbf831ed.jpg
:bravo:
3782
J’ai trouvé
https://www.carlacargo.de/fr/ecarla-fr/
Le prix pique les yeux.
ma région me donne 3k€ pour un utilitaire ( cargo ou remorque électrique ) . pour mon entreprise...

[ Dernière édition du message le 13/10/2019 à 20:18:44 ]

3783
Citation :
Dynamo au moyeu sur roue avant pour feux arrières


:bave:
3784
Citation de boulooban :
Citation de Jäggimfs :
Frein à disque devant super pour les charges. De la place tout en restant dans la largeur autorisée.

J'aurais plutôt dit roue électrique à l'avant :noidea:

Oui sorry.
3785
Citation de Traumax :
J'ai encore croisé un gonze en VAE dans les bois ce matin.
Je descendais, il montait.


En poussant.


En plus VAE, ça pèse super lourd, donc à pousser en montée ça doit pas être évident.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3786
Il avait l'air de galérer oui. Note que ses potes en VTT l'attendaient pas du tout :-D
3787
On a investi dans un VAE (VTT urbanisé) pour ma sparring partner, bonne alternative à la bagnole pour aller au boulot, à 10 bornes de là, dans ma région où il y a quelques côtes (enfin : descentes à l'aller mais le retour est raide). Inutile de dire que je ne la suis plus du tout si elle prend ce vélo pour une balade (elle n'a pas abandonné le VTT classique pour autant).
En revanche, mon loupiot aîné, bien entrainé, a voulu l'emmener sur une petite sortie. Rien à faire, le VAE bien utilisé, même avec une assistance au minimum, a été plus efficace que les mollets du fiston, qui s'est vengé en descente, là où ma sparring partner n'est plus aussi à l'aise et où l'assistance ne lui est d'aucun secours :-D

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 14/10/2019 à 05:34:18 ]

3788
Dites, y'en a d'entre vous qu'ont un GPS spécifique vélo?

J'ai lâché le smartphone pour cause d'excès de temps passé dessus, et aussi parce que l'iPhone 6 que j'utilisais avait une batterie foutue, un écran en mille morceaux et commence à s'ouvrir en deux par le côté.
Le truc, c'est que depuis longtemps j'ai envie de faire un Nantes-Lannion sur un ou deux jours, et je vois pas trop comment faire sans GPS. Je veux passer par les p'tites départementales, le canal de Nantes à Brest, les chemins de traverse...

J'ai pu constater combien improviser un trajet en live ça peut être galère, et ça a sa place pour la balade du dimanche. Mais là il s'agit de faire 270km sur la journée, et c'est faisable qu'en hésitant pas trop sur la route à suivre.
L'idée c'est quand même d'avoir la carte des coins traversés pour constater l'avancement général, etc, mais le GPS pour le "tournez à gauche / tout droit" etc. Avec komoot, Géoportail et google maps on peut vraiment se faire un trajet aux ptits oignons, puis l'exporter sur le GPS en ayant lesdites indications basiques. Certains GPS n'ont même pas d'écran couleur, perso ça m'irait très bien.
Pour le coup, je pensais au Wahoo Elemnt Bolt mais bordel ça se configure que par smartphone :fache:

Ça pourrait servir à l'avenir aux balades en famille aussi, ou à des randos occasionnelles un peu poussées.
Par contre c'est super cher sans raison, 230€ minimum pour un truc sérieux!!!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3789
Un smartphone, c'est pas donné non plus et encore, c'est fabriqué en bien plus grandes séries.
3790
Tu prends un Blackview et tu ne t'en sers que comme gps :bravo: