Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
- 6 120 réponses
- 102 participants
- 176 727 vues
- 79 followers
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2007 à 10:12:51Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3791 Posté le 14/10/2019 à 22:21:41
WZ > un smartphone ça a des tonnes de fonctions diverses et variées, là on parle vraiment d'un truc basique :
boulooban > c'est une idée, mais niveau batterie etc un smartphone c'est pas un peu court ?
boulooban > c'est une idée, mais niveau batterie etc un smartphone c'est pas un peu court ?
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
3792 Posté le 14/10/2019 à 22:46:24
Certainement.
Mais certains ont de grosses batteries.
Une batterie USB en + ne coûte pas grand chose.
Un smartphone offre une facilité de lecture, d'utilisation et surtout d'autres fonctions.
On est pas obligé d'allumer l'écran en permanence.
(En vrai je n'ai jamais testé de gps vélo, j'ai juste lu des témoignages )
Mais certains ont de grosses batteries.
Une batterie USB en + ne coûte pas grand chose.
Un smartphone offre une facilité de lecture, d'utilisation et surtout d'autres fonctions.
On est pas obligé d'allumer l'écran en permanence.
(En vrai je n'ai jamais testé de gps vélo, j'ai juste lu des témoignages )
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3793 Posté le 15/10/2019 à 09:37:51
J'avoue que ça fait hésiter, m'enfin quand je vois la facilité avec laquelle mon compteur de vélo s'est fait la malle au bout de quelques heures j'ai pas super confiance en un support pour smartphone.
Pour le fait de pas allumer l'écran en permanence, soit, m'enfin si tu roules 150km tu sais pas toujours quand le prochain virage à la con arrive.
Je sais pas, je me dis que smartphone correct + batterie USB, ben t'arrives peu ou prou au prix d'un GPS vélo qui me suffirait et qui est fait exactement pour.
Le principal souci, c'est vraiment juste le prix exorbitant des GPS vélo. Ça doit être des anciens du département calculettes de Casio ou Texas Instruments qui ont inventé ça
Pour le fait de pas allumer l'écran en permanence, soit, m'enfin si tu roules 150km tu sais pas toujours quand le prochain virage à la con arrive.
Je sais pas, je me dis que smartphone correct + batterie USB, ben t'arrives peu ou prou au prix d'un GPS vélo qui me suffirait et qui est fait exactement pour.
Le principal souci, c'est vraiment juste le prix exorbitant des GPS vélo. Ça doit être des anciens du département calculettes de Casio ou Texas Instruments qui ont inventé ça
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3794 Posté le 15/10/2019 à 13:19:52
Ça s’explique peut-être car il faut :
- antenne GPS et circuit de réception
- éphémérides des positions des satellites et calcul de géolocalisation
- cartes des routes et calcul de la route
Peut-être que ce n’est quand même pas rien, et qu’on est loin d’un Palm Pilot ou Nokia 3310.
- antenne GPS et circuit de réception
- éphémérides des positions des satellites et calcul de géolocalisation
- cartes des routes et calcul de la route
Peut-être que ce n’est quand même pas rien, et qu’on est loin d’un Palm Pilot ou Nokia 3310.
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
3795 Posté le 15/10/2019 à 14:00:43
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
3796 Posté le 15/10/2019 à 14:04:14
[ Dernière édition du message le 15/10/2019 à 14:04:27 ]
Will Zégal
74964
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
3797 Posté le 15/10/2019 à 14:20:34
x
Hors sujet :Citation de tihouss :WZ > un smartphone ça a des tonnes de fonctions diverses et variées, là on parle vraiment d'un truc basique :
Je ne pense pas. Comme l'a souligné Pouet, à part les puces de communication (téléphone, wi-fi et bluetooth) et photo, il y a de grandes chances pour que ton GPS ait à peu près les mêmes composants qu'un smartphone.
Les fonctions diverses et variées du smartphone, c'est juste du logiciel. La base hardware pour les faire tourner (y compris des applis de GPS) est grosso-merdo similaire.
Donc, tu enlèves certains composants, tu baisses le prix d'autres (le proc n'est sans doute pas aussi puissant que celui d'un smartphone haut de gamme, l'écran plus basique...), mais tu amortis les coûts de conception et de fabrication sur bien moins d'exemplaires (la différence de nombre d'unités est probablement de l'ordre de 1 pour 100 000). Ensuite, tu rajoutes l’étanchéité, la coque plus solide, les fixations dédiées...
Bref, ça ne m'étonne absolument pas qu'un GPS vélo correct coûte dans ce prix-là et je ne trouve pas ça forcément abusé.
Nos smartphones, bien que les constructeurs se fassent des marges brutes de porcs dessus (marges très largement dépensées ensuite en marketing pour nous les faire acheter), sont relativement peu chers par rapport à ce qu'ils font dans des tailles aussi petites parce qu'ils se vendent en millions d'exemplaires.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
3798 Posté le 15/10/2019 à 15:01:52
Question :
Jusqu'a quand est ce que c'est trop court ?
J'ai pété ma chaine dimanche, et comme je l'avais deja démontée et que j'ai pas d'attache rapide, il me manque maintenant 4 maillons. Je la change ?
Jusqu'a quand est ce que c'est trop court ?
J'ai pété ma chaine dimanche, et comme je l'avais deja démontée et que j'ai pas d'attache rapide, il me manque maintenant 4 maillons. Je la change ?
Will Zégal
74964
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
3799 Posté le 15/10/2019 à 16:01:34
Moi j'attendrais qu'elle pète encore 2 ou 3 fois.
FYI, j'ai jamais pété une chaîne de vélo, même pas à l'époque où je faisais du BMX ni à celle où je faisais du VTT bien bourrin sur des vélos premier prix.
FYI, j'ai jamais pété une chaîne de vélo, même pas à l'époque où je faisais du BMX ni à celle où je faisais du VTT bien bourrin sur des vélos premier prix.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
3800 Posté le 15/10/2019 à 16:07:21
T'étais pas assez bourrin.
La je soupçonne qu'elle a pété sur le maillon que j'ai remis en place (mal, visiblement)
pour le prix d'un GPS vs smartphone, les 17h d'autonomie pourraient y etre pour quelque chose non ?
Mon téléphone a pas tenu les 3 heures de la sortie de dimanche dernier, ce fdp.
d'ailleurs, question Strava : une fois sur 2, l'appli plante au milieu de la sortie, c'est courant chez vous ?
La je soupçonne qu'elle a pété sur le maillon que j'ai remis en place (mal, visiblement)
pour le prix d'un GPS vs smartphone, les 17h d'autonomie pourraient y etre pour quelque chose non ?
Mon téléphone a pas tenu les 3 heures de la sortie de dimanche dernier, ce fdp.
d'ailleurs, question Strava : une fois sur 2, l'appli plante au milieu de la sortie, c'est courant chez vous ?
[ Dernière édition du message le 15/10/2019 à 16:35:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte