Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 170 234 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
3801
Moi j'ai fais Rennes-Pontivy-Lorient en utilisant genre moins de 20% de batterie, en 9 heures, suffit d'appuyer sur le bouton latéral pour allumer/éteindre l'écran, le blocage ne s'actionne pas en mode gps (du-moins avec les réglages standard)
3802
Pour le coup j'utilise un combo smartphone (google maps / komoot) + batterie 15 000Mah + cables coudés, le tout dans un étui Topeak qui se fixe sur le guidon. En 10H00 j'avais toujours pas entamé la batterie du smartphone.

Edit : Et le plastoc transparent de l'étui conserve le tactile, du coup pas besoin de sortir le smartphone une fois installé

[ Dernière édition du message le 15/10/2019 à 19:25:36 ]

3803
Citation :
Topeak

:aime:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3804
Topped
:aime::aime::aime:
580x580.jpg
:-D
3805
Ça n’existe pas un vélo USB qui charge les batteries en pédalant ?
3806
Dynamo usb dans le moyeu
3807
3808
Faut suivre un peu bnoir, on en parle toute les 2 pages :oops2::-D
Et ce n'est pas si cher que ça même pas cher au regard des services rendus.
3809
Les dernières pages ça discute plus de celui qui a la plus grosse batterie que de celui qui a les plus gros mollet :oops2::-D
Gamin, avant l'arrivé des loupiotes à pile, je m'arrangeais pour péter la dynamo bouteille, c'était la bonne excuse auprès de mes vieux pour rouler sans lumière et pas se faire freiner par la dynamo.
3810
J'utilise le Wahoo Element Bolt que tihouss à posté.

Ça pèse 60 gr, ça fait un tiers de la taille d'un smartphone si c'est pas un quart vu les tables basse qu'on vend maintenant, ça se monte et ça se démonte en littéralement 2s du vélo, ça tient 15h sur une charge d'une heure, ça craint pas la flotte, j'ai déjà du le faire tomber vingt fois mini et il n'a rien, j'ai aucune problématique de devoir éteindre l'écran, de rajouter des batteries dessus ou de tactile qui marche ou ne marche pas (y'a des boutons), ça fait ce pour quoi ça a été conçu (GPS vélo avec guidage et carto + compteur) à la perfection.

Franchement c'est deux écoles, pas sur qu'il y en ai une qui soit intrinsèquement mieux que l'autre. T'attends pas la même chose des deux en fait. Moi les compromis que supposent l'utilisation d'une smartphone en tant que GPS vélo ne me conviennent juste pas.

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 23:48:53 ]