Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
- 6 132 réponses
- 102 participants
- 178 191 vues
- 78 followers
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2007 à 10:12:51Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3811 Posté le 17/10/2019 à 21:44:10
À budget égal j'aurais tendance à préférer ce qui est conçu pour ma pratique, donc comme toi, mais encore une fois c'est configurable que par smartphone... ou alors je me garde mon iphone tout décrépi dans un coin et jle sors que quand j'ai besoin de mettre un trajet sur mon GPS.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
4548
3812 Posté le 17/10/2019 à 22:10:15
T'as absolument pas besoin d'un smartphone pour l'utilisation courante, juste pour le setup initial. Une fois que c'est fait tu peux faire tes itinéraires mettons sur Komoot et il les récupère tout seul via ton réseau Wifi.
Si madame tihouss a un smartphone c'est réglé.
Je ne le connecte au smartphone que pour avoir les notifs de SMS et d'appel quand je suis sur le vélo, ou quand j'ai quelques sortie en attente d'upload et que j'ai la flemme de faire ça manuellement sur le GPS lui même.
Si madame tihouss a un smartphone c'est réglé.
Je ne le connecte au smartphone que pour avoir les notifs de SMS et d'appel quand je suis sur le vélo, ou quand j'ai quelques sortie en attente d'upload et que j'ai la flemme de faire ça manuellement sur le GPS lui même.
[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 22:14:00 ]
Anonyme
4548
3813 Posté le 17/10/2019 à 22:12:23
Par contre si tu veux pouvoir changer ton itinéraire en cours de route sans smartphone ouais là c'est pas un Wahoo qu'il te faut (ptet le Roam que je connais pas mais meme pas sur).
Edit : le Wahoo Roam fait très bien ça visiblement.
Edit : le Wahoo Roam fait très bien ça visiblement.
[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 11:42:30 ]
[jj]
5912
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3814 Posté le 17/10/2019 à 22:28:24
Yo, je passe en coup de vent, j'ai entamé mon trip Cannes-Poitiers depuis 2 jours. Je suis à St Rémy de provence ce soir, environ 250km parcourus avec presque 2500m d+, ça devrait être plus plat à partir de maintenant ! les 25kg à la louche de chargement, ça fatigue dans les côtes !
Demain arrivée prévue vers Montpellier.
J'ai vu que ça discute GPS, j'ai investi (aie!) dans le garmin edge 830. C'est tout petit, c'est bien cool, c'est tactile et ça tient vraiment super bien la charge (je pense que je peux faire 2 journées de 10h complètes d'affilées). Il y a un mode "économie" qui fait s'éteindre et s'allumer automatiquement l'écran quand il y a des changements de direction à indiquer qui fait gagner une autonomie folle.
Bon après c'est pas magique non plus, le tactile, l'interface et la réactivité c'est évidemment rudimentaire par rapport à un smartphone, mais c'est le prix de l'autonomie. Fixation en 2 secondes. La recherche des destination est un peu laborieuse.
Après je galère un peu à importer des gtx, ou plutôt un seul est possible à la fois, moi qui pensais mettre tous mes itinéraires c'est mort. On est pas à l'abri que je soit nul aussi pour faire ça... Et l'itinéraire proposé directement dans le gps est parfois assez fantaisiste et différent de ce que peut proposer cycle.travel par exemple. Aujourd'hui j'ai juste fait un détour de 20km avec du bon dénivelé pour rien (mais c'était joli... et la descente ).
Lorsqu'on sort du parcours, le calcul du nouvel itinéraire est un peu capricieux aussi, ou disons il faut appréhender son petit caractère et le feinter parfois.
Donc à voir pour l'utilisation, dans mon cas je me voyais pas bricoler avec un smartphone et un powerbank non plus et je regrette pas ce choix là sur le long terme.
Demain arrivée prévue vers Montpellier.
J'ai vu que ça discute GPS, j'ai investi (aie!) dans le garmin edge 830. C'est tout petit, c'est bien cool, c'est tactile et ça tient vraiment super bien la charge (je pense que je peux faire 2 journées de 10h complètes d'affilées). Il y a un mode "économie" qui fait s'éteindre et s'allumer automatiquement l'écran quand il y a des changements de direction à indiquer qui fait gagner une autonomie folle.
Bon après c'est pas magique non plus, le tactile, l'interface et la réactivité c'est évidemment rudimentaire par rapport à un smartphone, mais c'est le prix de l'autonomie. Fixation en 2 secondes. La recherche des destination est un peu laborieuse.
Après je galère un peu à importer des gtx, ou plutôt un seul est possible à la fois, moi qui pensais mettre tous mes itinéraires c'est mort. On est pas à l'abri que je soit nul aussi pour faire ça... Et l'itinéraire proposé directement dans le gps est parfois assez fantaisiste et différent de ce que peut proposer cycle.travel par exemple. Aujourd'hui j'ai juste fait un détour de 20km avec du bon dénivelé pour rien (mais c'était joli... et la descente ).
Lorsqu'on sort du parcours, le calcul du nouvel itinéraire est un peu capricieux aussi, ou disons il faut appréhender son petit caractère et le feinter parfois.
Donc à voir pour l'utilisation, dans mon cas je me voyais pas bricoler avec un smartphone et un powerbank non plus et je regrette pas ce choix là sur le long terme.
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
3815 Posté le 18/10/2019 à 15:11:01
J'avais oublié ce détail, Google maps allume automatiquement l'écran aussi à chaque intersections
Et Google maps recalculé les itinéraires quand on change d'avis, qu'il y a une déviation, etc ...
Je le redis, je ne connais pas les gps vélo.
Et Google maps recalculé les itinéraires quand on change d'avis, qu'il y a une déviation, etc ...
Je le redis, je ne connais pas les gps vélo.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
3816 Posté le 18/10/2019 à 16:13:48
La ou je vais, même les GPS sont perdus.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
3817 Posté le 18/10/2019 à 17:19:09
Citation de Traumax :
La ou je vais, même les GPS sont perdus.
Là où tu vis aussi
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
3818 Posté le 19/10/2019 à 18:24:46
Avez-vous des marques et/ou des modèles à recommander en vêtements de pluie?
J'ai besoin à minima d'un sur-pantalon étanche et éventuellement d'un truc pour couvrir les chaussures.
Pas de sortie sportive, c'est pour le trajet velotaf. Je veux pouvoir arriver au sec, le trajet dure 15min environ.
J'ai besoin à minima d'un sur-pantalon étanche et éventuellement d'un truc pour couvrir les chaussures.
Pas de sortie sportive, c'est pour le trajet velotaf. Je veux pouvoir arriver au sec, le trajet dure 15min environ.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
3819 Posté le 19/10/2019 à 18:27:38
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3820 Posté le 19/10/2019 à 18:36:50
Personnellement je le fais avec guêtres comme celles de Alx33 pour les pluies les plus intenses, et globalement un poncho Décathlon (auxquels j’ai attaché des plombs de pêcheur pour éviter que le vent le soulève complètement).
- < Liste des sujets
- Charte