Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 050 réponses
  • 100 participants
  • 168 736 vues
  • 77 followers
1 Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le premier post
4761
Pour le vélo électrique du Révérend :

Attention aux vélos à moins de 1200€, certains ont une electronique vraiment pourrie et donc une durée de vie ultra-courte. Mieux vaut ceux qui sont très simples (peu de fonctions dans le boîtier de commande...)

Je t’encourage vivement à acheter dès le début une deuxième batterie :

- ton vélo sera utile plus longtemps (vu que quand les batteries sont mortes et qu’on ne trouve plus ce modèle le moteur ne marchera plus...)

- si tu as oublié de recharger pendant la nuit, ben c’est pas grave, le matin en partant tu prends l’autre qui est déjà chargée et tu mets à charger celle qui ne l’est pas.

Ça veut aussi dire qu’il faut pouvoir charger la batterie sans le vélo.

Si on ne peut pas acheter une autre batterie, alors choisis un autre vélo, celui là est visiblement peu diffusé ou avec un support ou SAV insuffisant.
4762
Brompton vraiment j'ai rien contre mais sils ne livrent plus rien en dehors du UK, ça va être dur.
J'irai voir sur leur site donc, en essayant d'aller jusqu'au bout de la commande.
Merci bien messieurs, :bravo:
Et je reste attentif aux éventuelles autres suggestions....

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4763
https://www.cyclable.com/14804-velo-pliant-electrique-brompton.html

apparemment il est en stock en France.
Et les magasins Cyclables assurent une permanence pendant le confinement.
(les autres aussi d'ailleurs, les vendeurs et réparateurs de cycles sont considérés comme de 1ère nécessités, par contre la plupart ferment au public, mais ouvrent sur rendez-vous)

Et appelle les avant mai, parce que là t'es clairement pas la 1ere personne que j'entends/lis dire qu'elle veut prendre un vélo pour éviter la contamination dans le métro. Et un VAE parce que pas habituée.
Et vu les soucis logistiques du moment (de Brompton, mais tous les autres aussi) il risque d'y avoir rupture de stock.


Par contre même si le Brompton est vachement bien fait comme vélo et tous les accessoires aussi, la selle est une pourriture ultra raide. Vu le prix du vélo tu demandes que le magasin t'offres une B17 en plus.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4764
Sur ton lien Djardin, il y a d'autres offres que Brompton (dans les mêmes prix :oops2:)

velo-pliant-electrique-gocycle-gx.jpg
https://www.cyclable.com/16544-velo-pliant-electrique-gocycle-gx.html

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4765
Oui, mais il a l'air 2 fois plus gros quand il est plié :

Brompton : 58,5 x 27 x 56,5 cm
Gocycle : 88 x 39 x 75 cm

Après, peut être que le besoin n'est pas le même. Mais si on veut un truc vraiment petit et compact, à part Brompton je ne vois pas. (peut être Strida ? )
C'est con, mais le Brompton à des roues de 16", donc toutes petites et une fois plié ça fait un carré un peu plus grand que les roues. l'autre à des roues de 20" et une fois plié fait un gros truc qui dépasse partout. Et il se plie/déplie en quelques secondes.
J'avais cherché, moi mon critère c'était : roule bien, peut se plier tout petit pour le tgv et pour aller chez les clients.
Et j'avais pas trouvé mieux.


Et les Bromptons, c'est de la bonne qualité donc ça tient dans le temps et ça se revend cher. Par contre, aucune info si l'assistance électrique tient dans le temps ou si ça perd de la valeur !
Et aucune info sur le moteur, savoir s'il est bien ou non.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4766
Oui. Et le modèle électrique de chez Riese & Müller n’est pas pliant (à la différence de leur Birdy).
4767
Ok, je n'avais pas pensé au critère du diamètre des roues

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4768
Dimanche entretien du VTT, démontage, nettoyage, passage en 1x10 :

le-pub-des-gentlemen-2947246.jpg
le-pub-des-gentlemen-2947247.jpg
le-pub-des-gentlemen-2947248.jpg

Ça m'a pris 2h, en prenant mon temps. Avec le Goatlink aucun souci de passage de vitesses, j'ai même de la marge sur le 42, et la vis de butée longue ne me sert à rien dans l'absolu.

Il fallait comme même que j'essaie tout ça, , la cassette Sunrace est un peu plus sèche que la Shimano, mais ça reste très précis. L'avantage avec le XTR, même un peu ancien, c'est qu'une fois réglé ça ne bouge pas.
Seul souci, je déraille si je rétropédale sur le 42, il faut que je corrige un chouilla ma ligne de chaîne, c'est juste une entretoise à choper.

Content :bave:
4769
Au début j'vois marqué "entretien ... nettoyage" et là je vois la cassette et la chaîne comme neuves :8O::8O::8O::8O::8O::8O:
J'me dit que le gars c'est un ouf et que j' suis vraiment qu'un flemmard :mrg:
...
Et j'arrive au texte sous les photos :facepalm::bravo::bravo::bravo:
4770