Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 174 777 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
4781
Ça fait d'ailleurs de belles images les gars qui grimpent, vélos sur le dos ... filmé d'un hélico :coucou:
(je mate souvent Red Bull TV)
4782
C'est pas filmé avec un drone ? :8O:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4783
Citation de dana12 :
C'est pas filmé avec un drone ? :8O:

Pour la vidéo avec Gojira c'est un drone effectivement.

Mais ta remarque sur la montée ma fait penser à toutes ces vidéos ou tu vois les mecs galérer à grimper avec leurs vélos ... uniquement pour faire de l'image vu que la montagne est quadrillée de caméra et qu'un hélico film le tout.
J'imagine que dans la vrai vie, les gens ne disposant pas d'un hélico, d'une écurie de pick-up et de Polaris RZR vont dans les stations équipées de remontées mécaniques pour s'entraîner à la descente.

[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 09:25:53 ]

4784
Certaines stations proposent l'utilisation des remontées mécaniques l'été en effet.
Après certains chemins sont accessibles depuis un col où on peut aller en voiture par une route normale. Rien que là, il y a de quoi faire (depuis le haut du Galibier en redescendant sur Valloire par exemple)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4785
J'imagine bien mais j'ai du mal avec le concept qu'un ou une pote serve de chauffeur pour remonter en haut du spot toutes les demi-heure et j'imagine mal les gars enchaîner les montées dans la journée. Je parle bien de ceux qui s'entraîne pour la descente, pas de ceux qui vont tout simplement rouler.
4786
x
Hors sujet :
Lors d'une période de ma vie où je n'avais pas trop de boulot, un pote qui faisait du delta m'a proposé de faire le chauffeurs pour une poignée de deltistes. Je les emmenais dur le décollage et ensuite j'avais la demi journée tranquille et je les récupérais en battant la campagne après 3, 4 ou 5 heures qu'ils avaient passé en l'air, parfois à une centaine de bornes du point de départ, pas de téléphone portable, tout par radio. Chacun me filait 10 ou 20 balles (en francs !) et ça me faisait un pourboire sympa.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4787
Pour la compétition, ca fait treeeees longtemps que les competitions (et les entraînements) DH se font en bikepark avec télésiège.
Le pickup et l'helico c'est ultra marginal dans le MTB en fait.

Un gars sans hélicoptère

4788
L'hélico, évidemment, c'était de l'exagération.
Pour le pick-up, je demande à voir.
Un site comme le Rampage dans l'Utah, j'imagine que c'est exploité à l'année ? Et j'ai du mal a croire que les gars se tapent la montée à pied quand-même.
Même à Loperec ça remonte en quad :mrg: (là par contre je vois bien la majorité des riders remonter avec leur vélos, c'est pas haut par ici :clin:)
4789
Citation de Traumax :
Un gars sans hélicoptère

Il ne monte pas en vélo pour autant :mrg:
4790
Citation :
Un site comme le Rampage dans l'Utah, j'imagine que c'est exploité à l'année ?


Non, RB installe et enlève les installations tous les ans. On le voit sur les videos d'ailleurs, c'est du chapiteau, des cabanes en bois, des structures gonflables.
Le reste de l'année c'est sauvage. Après, peut etre que les locaux montent en pick up, j'en sais rien.

Citation :
Il ne monte pas en vélo pour autant


Simplement parce que 95% de ce qu'il monte a pied, ca passe pas en velo tout simplement. En montagne quand ca monte, la marche c'est ce qui est le plus efficace.

D'ailleurs pour répondre a cette problematique qui fait qu'on a pas de grosse descente sans grosse montée, et que tout le monde a pas envie de faire du telesiege toute la journée, une nouvelle discipline est née, l'enduro.
Ca descend presque aussi fort que la DH pure, mais l'accès au spot se fait a la pedale ou en portant. Un peu comme de la rando, mais au lieu de rouler pepere 60 km dans la journée, ca roule venere 25 km en 2 heures.

[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 12:44:39 ]