Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
- 6 132 réponses
- 102 participants
- 178 378 vues
- 78 followers
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2007 à 10:12:51Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
4741 Posté le 04/04/2020 à 18:10:23
Je pensais plus au réglage. Sur un shifter "normal" t'as que la tension du cable finalement, c'est vite fait.
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
4742 Posté le 04/04/2020 à 18:55:49
Citation de Traumax :
Je pensais plus au réglage. Sur un shifter "normal" t'as que la tension du cable finalement, c'est vite fait.
Si le réglage des dérailleurs est bon à la base.
Quand tu reçois ton vélo par la poste ou suite à un changement de matériel, un choc ou des projections, faut bien régler les dérailleurs.
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4743 Posté le 04/04/2020 à 19:04:19
Ben là par exemple, heureusement qu'il y a avait un réglage de la tension sur l'entrée dans le dérailleur, sinon je voyais pas comment régler.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
4548
4744 Posté le 04/04/2020 à 19:04:36
Citation de Traumax :
T'as butée haute butée basse tension sur l'intégralité des dérailleurs à tirage câble + alignement pour les dérailleurs avant, ça n'a aucun rapport avec le type de manette.
Tihouss > t'as forcément des ajusteurs de tension sur tes câbles de dérailleurs à proximité des manettes ou du tube de direction.
[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 19:05:35 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
4745 Posté le 04/04/2020 à 19:06:21
OKay, je vous voyais parler de trim, tout ca, je me demandais.
Anonyme
4548
4746 Posté le 04/04/2020 à 19:09:23
C'est une spécificité de certains groupes route Shimano, comme leurs dérailleurs avant sont assez sensibles au réglage de tension tu as une position spécifique sur la manette qui permet d'arriver facilement au réglage de tension exact en alignant deux repères sur le dérailleur. Ce n'est pas un réglage spécifique en plus, c'est une aide au réglage de tension.
J'ai découvert ça quand Boolouban en a parlé, ça ne m'a pas empêché de correctement régler ma tension de dérailleur avant précédemment.
J'ai découvert ça quand Boolouban en a parlé, ça ne m'a pas empêché de correctement régler ma tension de dérailleur avant précédemment.
[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 19:12:14 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
4747 Posté le 04/04/2020 à 19:11:24
Malin
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
4748 Posté le 04/04/2020 à 19:21:02
Citation de Infierno :
C'est une spécificité de certains groupes route Shimano, comme leurs dérailleurs avant sont assez sensibles au réglage de tension tu as une position spécifique sur la manette qui permet d'arriver facilement au réglage de tension exact en alignant deux repères sur le dérailleur. Ce n'est pas un réglage spécifique en plus, c'est une aide au réglage de tension.
Bien résumé.
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
4749 Posté le 07/04/2020 à 17:41:54
Bon aujourd'hui fallait trouver à s'occuper j'ai donc réglé le moyeu Nexus 8 puis je me suis attaqué au manomètre de ma pompe qui a du lâché y'a bien 8 ans !!!
Alors, vu qu'un manomètre qui ne fonctionne pas est un manomètre bouché ... mais que là rien ne le bouche (j'avais déjà vérifié y'a 8 ans), je décide de percer là où ça semble rebouché par une goutte d'étain.
Je rebouche à l'étain et je teste :
Alors, vu qu'un manomètre qui ne fonctionne pas est un manomètre bouché ... mais que là rien ne le bouche (j'avais déjà vérifié y'a 8 ans), je décide de percer là où ça semble rebouché par une goutte d'étain.
Je rebouche à l'étain et je teste :
[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 17:43:44 ]
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4750 Posté le 10/04/2020 à 12:25:08
Bien ouej, j'ai jamais trop utilisé la brasure à l'étain mais c'est bien pratique pour ça.
Hier j'ai fait un tour dans mon périmètre d'1km, j'ai quand même réussi à en faire 15
et quand bien même les vitesses passent bien, je suis quasi sûr que ma patte de dérailleur est bien tordue. Ça attendra la fin de la fin du monde pour la remplacer, mais quand on fait pédale en sens inverse la chaîne déraille et la chape du dérailleur (tout neuf) est visiblement pas sur le même plan que les pignons.
Hier j'ai fait un tour dans mon périmètre d'1km, j'ai quand même réussi à en faire 15
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
avant de tomber sur un pote qui m'a dit avoir vu les flics interdire aux gens de faire du vélo "loisir", donc je suis rentré pour pas m'énerver sur des poulagas
et quand bien même les vitesses passent bien, je suis quasi sûr que ma patte de dérailleur est bien tordue. Ça attendra la fin de la fin du monde pour la remplacer, mais quand on fait pédale en sens inverse la chaîne déraille et la chape du dérailleur (tout neuf) est visiblement pas sur le même plan que les pignons.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
- < Liste des sujets
- Charte