Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
- 6 132 réponses
- 102 participants
- 178 256 vues
- 78 followers
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2007 à 10:12:51Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
4851 Posté le 24/06/2020 à 08:49:27
Le vélo de Dr. Pouet
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
4852 Posté le 29/06/2020 à 18:24:10
Mini maxi porteur
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
4853 Posté le 07/07/2020 à 01:32:40
Petite sortie de 38km en rentrant du taf. Un peu mal aux jambes en rentrant. Je crois que je vais bientôt passer dans le team Lycra via l’achat d’un course... Là mon poids, celui du vélo et de mes affaires, ça frustre par moment.
Ces balades où tu profites du paysage c’est totalement grisant. Là il ne faisait pas chaud, j’ia croisé peu de monde, et les 3/4 étaient sur des pistes cyclables séparées de la route.
Ralentir c’est la vie !
Ces balades où tu profites du paysage c’est totalement grisant. Là il ne faisait pas chaud, j’ia croisé peu de monde, et les 3/4 étaient sur des pistes cyclables séparées de la route.
Ralentir c’est la vie !
[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 01:35:30 ]
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
4854 Posté le 07/07/2020 à 07:34:07
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
4855 Posté le 07/07/2020 à 07:45:43
Si tu veux aller un peu plus vite et loin mais pas te lancer dans la compète, ne prends pas un course mais plutôt un gravel, ça sera largement plus confortable, ça passe à peu près partout, et ça ne va pas significativement moins vite à niveau de qualité équivalent.
Et pour la tenue, le lycra n'est pas obligatoire, hein... il y a des fringues de vélo qui ne hurlent pas "JE FAIS LE TOUR DE FRANCE" et peuvent même être portées à l'étape sans te dénoncer comme coureur du dimanche (que mes potes cyclistes désignent sous le terme affectueux de "Raymond Boyaux")
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4856 Posté le 07/07/2020 à 09:42:39
n'importe quel vélo est un gravel si on a un peu de motivation
(et qu'on est prêt à pousser dans les montées en cailloux et à encaisser les vibrations avec les bras !)
par contre, 2 écoles entre le gravel et le vélo de rando : guidon course et guidon droit. donc à voir quel confort tu préfères.
Après le lycra, quand on passe plusieurs heures sur un vélo, le cul rembourré qui glisse bien sur la selle, c'est confortable.
(et qu'on est prêt à pousser dans les montées en cailloux et à encaisser les vibrations avec les bras !)
par contre, 2 écoles entre le gravel et le vélo de rando : guidon course et guidon droit. donc à voir quel confort tu préfères.
Après le lycra, quand on passe plusieurs heures sur un vélo, le cul rembourré qui glisse bien sur la selle, c'est confortable.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
4857 Posté le 07/07/2020 à 10:09:01
On peut avoir
Citation :
...sans ressembler à un coureur. Déjà, rien que ce qui est prévu pour le VTT est plus présentable que ce qui est vendu pour la route.le cul rembourré qui glisse bien sur la selle
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4858 Posté le 07/07/2020 à 10:18:28
ah oui, on peut mettre le cuissard sous un short et avoir une chemise en haut, sans soucis.
2 exemples de comment s'habiller pour faire des grosses randos bien sportives sur plusieurs jours, mais en gardant l'air détendu :
2 exemples de comment s'habiller pour faire des grosses randos bien sportives sur plusieurs jours, mais en gardant l'air détendu :
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
4859 Posté le 07/07/2020 à 19:01:31
Les puristes vont hurler mais j’ai eu des bons retours du Triban RC520. Mais je suis mitigé...
J’ai vu des vélos sympa chez Giant, Scott, Lapierre au même prix.
Le vélo que je veux prendre ce serait plus pour de la route. Là mon VTC m’a sauvé la mise hier, car un pont était coupé. Du coup j’ai pris à travers champs.
Le lycra sté plus pour blaguer. Moi je suis un beauf foot, pas un beauf tour de france.
Donc les tenues seront football.
En hiver j’arrive au taf en collant de running et haut flashy, donc j’assume.
J’ai vu des vélos sympa chez Giant, Scott, Lapierre au même prix.
Le vélo que je veux prendre ce serait plus pour de la route. Là mon VTC m’a sauvé la mise hier, car un pont était coupé. Du coup j’ai pris à travers champs.
Le lycra sté plus pour blaguer. Moi je suis un beauf foot, pas un beauf tour de france.
Donc les tenues seront football.
En hiver j’arrive au taf en collant de running et haut flashy, donc j’assume.
[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 19:02:33 ]
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
4860 Posté le 07/07/2020 à 19:21:51
Franchement, ce que fait D4 en vélos me semble assez nettement au dessus de ce que proposent ses concurrents de la grande distribution, et au niveau service, ils ont l’avantage d’être partout et d’être en général arrangeants.
Bon, je prendrais sans doute un vélo à pneus un chouïa plus larges, mais celui-ci, au moins sur le papier, me semble tout à fait correct.
Bon, je prendrais sans doute un vélo à pneus un chouïa plus larges, mais celui-ci, au moins sur le papier, me semble tout à fait correct.
- < Liste des sujets
- Charte