Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 197 vues
  • 78 followers
1 Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le premier post
4851
Le vélo de Dr. Pouet
4852
Mini maxi porteur :bravo:le-pub-des-gentlemen-3021761.jpg
4853
Petite sortie de 38km en rentrant du taf. Un peu mal aux jambes en rentrant. Je crois que je vais bientôt passer dans le team Lycra via l’achat d’un course... Là mon poids, celui du vélo et de mes affaires, ça frustre par moment.

Ces balades où tu profites du paysage c’est totalement grisant. Là il ne faisait pas chaud, j’ia croisé peu de monde, et les 3/4 étaient sur des pistes cyclables séparées de la route.

le-pub-des-gentlemen-3028813.jpeg

Ralentir c’est la vie !

[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 01:35:30 ]

4854

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4855
:bravo:
Si tu veux aller un peu plus vite et loin mais pas te lancer dans la compète, ne prends pas un course mais plutôt un gravel, ça sera largement plus confortable, ça passe à peu près partout, et ça ne va pas significativement moins vite à niveau de qualité équivalent.
Et pour la tenue, le lycra n'est pas obligatoire, hein... il y a des fringues de vélo qui ne hurlent pas "JE FAIS LE TOUR DE FRANCE" et peuvent même être portées à l'étape sans te dénoncer comme coureur du dimanche (que mes potes cyclistes désignent sous le terme affectueux de "Raymond Boyaux")

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

4856
n'importe quel vélo est un gravel si on a un peu de motivation :oops2:
(et qu'on est prêt à pousser dans les montées en cailloux et à encaisser les vibrations avec les bras !)

par contre, 2 écoles entre le gravel et le vélo de rando : guidon course et guidon droit. donc à voir quel confort tu préfères.

Après le lycra, quand on passe plusieurs heures sur un vélo, le cul rembourré qui glisse bien sur la selle, c'est confortable.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4857
On peut avoir
Citation :
le cul rembourré qui glisse bien sur la selle
...sans ressembler à un coureur. Déjà, rien que ce qui est prévu pour le VTT est plus présentable que ce qui est vendu pour la route.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

4858
ah oui, on peut mettre le cuissard sous un short et avoir une chemise en haut, sans soucis.

2 exemples de comment s'habiller pour faire des grosses randos bien sportives sur plusieurs jours, mais en gardant l'air détendu :

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4859
Les puristes vont hurler mais j’ai eu des bons retours du Triban RC520. Mais je suis mitigé...

J’ai vu des vélos sympa chez Giant, Scott, Lapierre au même prix.

Le vélo que je veux prendre ce serait plus pour de la route. Là mon VTC m’a sauvé la mise hier, car un pont était coupé. Du coup j’ai pris à travers champs.

Le lycra sté plus pour blaguer. Moi je suis un beauf foot, pas un beauf tour de france.

Donc les tenues seront football. :oops2:

En hiver j’arrive au taf en collant de running et haut flashy, donc j’assume. :mrg:

[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 19:02:33 ]

4860
Franchement, ce que fait D4 en vélos me semble assez nettement au dessus de ce que proposent ses concurrents de la grande distribution, et au niveau service, ils ont l’avantage d’être partout et d’être en général arrangeants.
Bon, je prendrais sans doute un vélo à pneus un chouïa plus larges, mais celui-ci, au moins sur le papier, me semble tout à fait correct.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.