Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 432 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
4871
4872
23 de moyenne en mode ballade c'est pas deshonorant hein :bravo:

C'est sur, tu gagneras pas un criterium comme ca, mais balec.
Perso je fais du 13 a 15 sur mes sorties vtt, c'est pas fou mais c'est a cette allure la que je me fais plaisir. Dans un an ce sera peut etre 15 a 17, peut etre pas, on verra.
4873
+1, 23 de moyenne chargé avec du vent c'est loin d'être ridicule. Dans ce genre de configuration le gain le plus facile c'est une position un peu plus aéro, un peu plus "course", un cintre route pourrait bien aider.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4874
Citation de Traumax :
Perso je fais du 13 a 15 sur mes sorties vtt, c'est pas fou mais c'est a cette allure la que je me fais plaisir. Dans un an ce sera peut etre 15 a 17, peut etre pas, on verra.

Le VTT c'est un peu difficile de se baser sur la moyenne vu les différences selon les parcours. Dans la boue, quand tu pédales mais que pas grand chose se passe, c'est déjà bien d'atteindre les 10 :bravo:
4875
Je compare avec des mecs de mon coin sur strava, je suis clairement en queue de peloton.
Sur les memes sentiers que moi ya des mecs qui sont a plus de 20 de moyenne.

C'est sur que comparer vtt et voie verte ca n'a aucun sens.
4876
Citation de tihouss :
+1, 23 de moyenne chargé avec du vent c'est loin d'être ridicule. Dans ce genre de configuration le gain le plus facile c'est une position un peu plus aéro, un peu plus "course", un cintre route pourrait bien aider.


Ouais là ma position c’est droit, donc belle prise au vent. Après je fais justement attention à ne pas mal me tenir et ne pas me tortiller quand je pédale, pour ne pas me faire mal au dos.

Avec le cintre route faut du coup lever la selle ? Ou pas obligé ?
4877
La hauteur de la selle ne dépend pas du cintre, ni même de la géométrie du vélo: ça se règle uniquement par rapport à la longueur de tes jambes.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

4878
Ok. Parce que je vois souvent les selles surélevées par rapport au cintre. J'imaginais que c’était pour une position plus aérodynamique.
4879
oui, le cintre est souvent plus bas. Pas la selle plus haute.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

4880
Cékeskejédi. :oops2:

Merci pour les conseils ! :bravo: